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Renault

Notice pour changer une ampoule H7 sur mégane II


Invité §ote632he

Messages recommandés

Invité §Jqt481rJ

Je viens de changer une ampoule H7 sur ma Megane et je pense que le plus simple est de tomber la roue et le cache intérieur d'aille (2 vis et 5 clips)

Ensuite on voit bien ce qu'on fait et on ne se tord pas les doigts dans tous les sens à l'aveugle avec un risque certain de crise de nerf.

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  • Réponses 44
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Invité §myt764rD

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai y passé beaucoup de temps. Voici donc ce que j'ai fait pour la lampe de croisement, côté conducteur. J'ai suivi le guide de otemohu, par contre j'ai bloqué à l'étape 6 (pour certains, il semble que ça soit impossible de déposer le connecteur à la main.) J'ai donc du ajuster...

 

 

1 - Braquer les roues à droite afin d'avoir accès à la trappe du passage de roue.

2 - Enlever la trappe : éclipser le petit du cache (situé vers l'extérieur, ou sur la partie droite du cache) et tirer le capot vers l'extérieur

3 - Passer la main droite dans le trou et monter jusqu'à atteindre le bouchon arrière. Je trouve chiant de poser le bras sur la roue et rentrer la main dans le trou avec le bras à l'horizontal, ça bloque de partout et on ne se rend pas très loin. Plutôt, ayez votre bras à la vertical et placez-le devant la roue. Votre main sera alors à la hauteur du trou et vous aurez un bon accès. Pour ceux qui ne voient toujours pas ce que je propose : le coude droit en bas de l'aile, entre l'aile et la roue, l'avant-bras entre l'aile et le devant de la roue, le poignet droit cassé vers l'avant et.... magie, vous y êtes.

4 - Dévisser le bouchon d'un 1/5ème de tour en sens anti-horaire

5 - En tâtant avec les doigts, on devine le connecteur de l'ampoule en premier puis, en déplacant légèrement ses doigts vers le haut, on touche le haut du "ressort" (c'est pas un ressort à spirale mais un élément métallique qui permet d'appuyer l'ampoule contre son support ce qui évite qu'elle bouge). Voir schéma ci-dessous.

6 - Je n'ai jamais réussi à déposer le connecteur à la main. Un utilisateur d'un autre forum a mentionné que dans son cas, c'était impossible à la main. J'ai tiré vraiment fort, vraiment longtemps, sans que rien ne bouge!! Alors, plutôt que de tirer :

7- Ouvrir le capot et regarder d'en haut ce que vous faites. En plus, vous pouvez vous éclairer!

8- Déclipser le ressort en saisissant la partie haute puis en le poussant légèrement vers la droite (flèche rouge sur le shéma). En fait, il faut appuyer sur le ressort (le faire avant vers l'avant du véhicule de quelques mm.) pour ensuite le glisser vers la droite. Avec les images, ça devrait être simple à comprendre.

9 - Basculer le ressort vers le bas, il faut regarder via le moteur pour faire passer le ressort à côté des fils, et de l'ampoule. Basculez-le jusqu'à ce qu'il soit complêment en bas. Avec un peu de chance (ça m'est arrivé du coté gauche de la voiture), le ressort ne sort pas dans sa partir basse. S'il sort complètement, ne le lâchez surtout pas et sortez le de l'orifice.

10 - Vous pourrez alors sortir l'ampoule de son socle même si elle connectée. Il faut absolument que le ressort soit au maximum vers l'arrière, car sinon l'ampoule bloque juste avant de pouvoir sortir du socle.

11- Un fois l'ampoule sortie, vous pourrez la rapprocher (un peu, les fils ne sont pas très long...) du haut du moteur. Si vous avez ouvert le capot, vous devriez voir ce que vous faite (PS: Je n'ai PAS démonté quoique ce soit dans le moteur pour me donner meilleur accès). Il sera alors possible d'insérer un tournevis plat entre la base de l'ampoule et le fichu connecteur. Un peu d'effet de levier et ça devrait sortir en moins de 1 minute sans trop forcer le tout.

12- Retirez l'ampoule maintenant qu'elle est enfin libre!

13- Placer la nouvelle ampoule.

14- Basculer le ressort vers le haut puis reclipser le. S'il était sorti complètement, il faudra avoir de la patience et essayer de le remettre comme il était.

15- Remettre le connecteur.

16- Reboucher

17- Mettre la trappe de passage de roue. Faire gaffe lorsque vous remettez la trappe, elle n'est pas parfaitement plate et je trouvais ça louche quand je l'ai mit la première fois, car il y avait un bon espacement en haut à droite..

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Invité §Smo433WV

Super je vais pouvoir le faire sur la mienne sans trop ramer !

Par contre où peut-on se procurer l'ampoule ? Il y a une référence ?

 

J'ai une Megane 2 phase 2

 

Merci

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Invité §SKL806Gb

bonjour,

 

Perso j'ai démonté les roues et on peut glisser plus facilement sont bras dans la trappe. Et en plus on voit ce que l'on fait sinon c'est carrément à l'aveugle et c'est galère pour remmetre l'ampoule. Et j'ai pété l'ancienne ampoule sur le phare droit.....

Donc pour les risques d'énervement, de coupure, et de contorsionisme faire tomber les roues !

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Invité §mac476Er

Soucis de déclipsage de l'ampoule sur ma Megane 2 phase 2... Pas d'agrafe mais pas moyen de déclipser l'ampoule même en jouant sur le connecteur... Seul moyen que j'ai trouvé, insérer un trombone dans les trous de contacts de l'ampoule pour avoir plus de prise... Cela a fonctionné donc je partage...

 

Vive les ingénieurs Renault... :cry:

 

Screenshot_20170806-170201.png20170806_172908.jpg

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Invité §Ano141VA

je te parle de feux de route mais pas de feux de croisements

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Invité §Ano850GQ

( ;) Bonsoir ;) )

Par rapport au post de Posté le 06/08/2017 à 18:19:13 ?

 

Merci.

 

 

Je ne comprends rien à ces 2 derniers messages...

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