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Volkswagen

golf 3 gt tdi enorme grosse fumee blanche grise


Invité §w.1205CH

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Invité §w.1205CH

Bonjour

 

aujourd hui j'ai essaye de demarrer une golf 3 gt tdi 90

qui n'avais pas roule depuis 3 semaines

 

On a demarre le vehicule avec les cables car plus de batterie.

on a eu un peu de mal a le demarrer, ensuite lorsque le moteur tournait, il tournait sur 3 cylindre avec une grosse fumee blanche a l'echappement, a la sortie du pot au sol il ya eu un peu d'eau.

j'ai accelere un peu toujours rien...., le moteur tourne sur 3 cylindres.

 

je l'ai laisse au ralentit j'ai pris une cle de 17 j'ai ouvert injecteur par injecteur

j'ai remarque qu'en ouvrant le circuit au niveau du deuxieme injecteur(en parant cote distribtion) ça ne changeais rien le moteur continuais de tourner sur 3 pattes.

 

j'en ai conclu que j avais un soucis au niveau de cette injecteur la .

qu'en pensez vous?

 

quelqu'un a deja eu ce probleme?

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  • Réponses 42
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Invité §exp832Oz

Dans un premier temps, oui, si le cylindre a de la compression. Il faut soit le faire contrôler soit le croiser avec un autre pour voir si le problème se déplace avec l'injecteur. A+

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Invité §w.1205CH

ok je vais controler ça

la je viens de la laisser tourner elle fume moins a chaud

j'ai roulé en poussant un peu les rapports a un moment elle ne fumait plus du tout.

 

ensuite je l'ai laisse tourner au ralentit elle s'est remise a fumee...

 

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Invité §exp832Oz

Il faudrait peut-être qu'elle roule un peu, pour voir si le problème persiste, de façon à ne pas démonter pour rien, le temps éventuellement que les compressions se rétablissent. La fumée grise est en principe du mazout non brulé.A+

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Invité §w.1205CH

Donc j'ai roule avec le vehicule en poussant les rapports etc.. a chaud apparement sa fume moins .

 

la je l ai laisse refroidir et rebelotte elle a l'air de tourner sur 3 pattes avec une grosse fumee a l'echappement

 

demain je vais demonte l'injecteur ou j'ai des doutes et le mettre sur un autre cylindre on verra bien si le defaut se deplace comme me la dit exprspto.

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Invité §w.1205CH

Aujourd'hui j'ai demonte l'injecteur du cylindre numero 1 (cote distribution) et l'injecteur sur lequel j'avais des doutes.

Je les ai interchange, demarre le vehicule et le moteur tourne mal comme d'habitude, j'ai ouvert le tuyeau HP sur le cylindre 1 et le moteur se met a boiter de plus en plus je referme, et j'ouvre sur le cylindre 2, et le moteur ne boite pas plus,il continue de tourner mal.

 

A premiere vue ce n'est pas l'injecteur qui est en cause.

 

Je vais tester les compressions....

que me conseillez vous?

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Invité §nic374zM

Bonsoir,

En tout cas ton probleme est bien localiser sur le cylindre 2.

As tu verifie ta bougie de prechauffage,fonctionnement et état?

Euh est ce que ton niveau d'eau est correct genre un joint de culasse qui laisserait passer une peu d'eau quand tu roules pas(cas extreme,amis peut etre envisage)

Controle tes compressions tu gagneras du temps et ton diag aura tres bien avance

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Invité §exp832Oz

C'est tout à fait judicieux et c'est ce que je soupçonne. En espérant que se soit juste une soupape qui ferme mal. S'il n'y a pas des poussoirs hydrauliques il faudrait contrôler le jeu des soupapes et l'état de l'arbre à cames avant de tout démonter. A+

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Invité §w.1205CH

ok je vais voir ça

en ce qui concerne le niveau d'eau il est ok il ne bouge pas .

j'avouerai que la bougie de prechauffage je ne l'ai pas controler ( elle sert bien qu'au demarrage non? )

Je vous tiens au courant

et encore merci pour vos lumieres

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Invité §bel708mR

le bougie de préchauffage ne sert effectivement qu'au démarrage et uniquement en dessous de 7°C

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Invité §w.1205CH

Bonjour tout le monde

 

ce matin j'ai commence a prendre les compressions moteur j'ai voulu faire ça en deux fois .

Une premiere fois moteur froid , et une deuxieme mesure moteur chaud.Pour l'instant je n'ai que les valeurs moteur froid.

 

Moteur froid

 

En partant cote distribution:

cylindre 1.........................12 BAR

cylindre 2.........................10.5 BAR

cylindre 3.........................12 BAR

cylindre 4.........................12 BAR

 

Par contre je n'ai pas de RTA pour comparer les valeurs quelqu'un pourrait il me donner les valeurs pour les compressions ? merci d'avance

 

je reprendrai les mesures moteur chaud demain matin.

En ce qui concerne le compressiometre, j'ai utilise celui qui vendent a Norauto , il me parait pas tres fiable.

Quelqu'un d'entre vous la deja utilise?

 

 

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif normalement sur ton moteur qui est avec pompe distributrice, tu à un capteur de levé d'injecteur, sur l'injecteur 3, à verifier
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Invité §tag320YT

compression de 10.5 a 12 ca fait leger pour un diesel et tu sure que ton appareil est bon?

 

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je trouve que les compressions sont très basses.

Je sais que pour un moteur Td, les compressions normales sont 32bars.

Pour un tdi je sais pas mais ça fait peu.

Est ce que quand tu sors le bouchon de remplissage d'huile ça souffle beaucoup?

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Invité §w.1205CH

d'apres les donnees constructeur les compressions sont de 19.5 bar.

 

Je dois avoir un gros soucis avec mon compressiometre car que ce soit a chaud ou a froid j'ai exactement les memes valeur .

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Invité §exp832Oz

Les valeurs que tu nous donne sont largement insuffisantes, soit ton compressiometre est mort ou faux, soit ton moteur est sévèrement touché. Il faut une mesure correct autrement on ne vas jamais s'en sortir. A+

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Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif compression pour ton bloc:

Nominale: 25 à 31 bars

Minimale: 19 bars

Ecart de compression maxi admissible entre les cylindres: 5 bars

 

 

 

Depuis le debut de ce sujet, nous ne connaissons pas encore le kilometrage de cette voiture, ni l'année exact.

 

 

Mais apparement il a souffert.

D'ailleurs meme avec une compression faible, ca n'explique pas tout, car a chaud il doit fonctionner ( avec moins de peche certes ), pour moi c'est la pompe d'injection :bah:

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Invité §w.1205CH

bonsoir

 

j'ai repris les compressions aujourd'hui avec un autre compressiometre les valeurs n'ont rien n'avoir avec les premieres.

 

prise de compression moteur froid:

 

cylindre 1....................25.5 BAR

cylindre 2................... 18 BAR

cylindre 3....................26 BAR

cylindre 4....................27 BAR

 

 

j'ai mis de l'huile dans le cylindre 2 et j'ai repris les compressions , la valeur n'a pas change.

Ensuite j'ai demonte l'arbre a came pris les poussoirs du cylindre 2 et je les ai interchange avec ceux du cylindre 4. Ensuite j'ai repris les mesure sur les cylindres 2 et 4:

 

cylindre 2 :............2 BAR

cylindre 4:.............27 BAR

 

 

j'etais etonne du resultat obtenu sur le cylindre 2 j'ai essaye de reprendre plusieurs fois les compressions j'obtiens toujours 2 Bar et les autres cylindre la compression est bonne.

 

Je pense que je dois avoir un soucis avec les soupapes...

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Invité §w.1205CH

personne aurait une idee pourquoi je suis passe de 18 BAR a 2 bar rien qu'en remplaçant les poussoirs?

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Invité §GVW145Bw

même problème que toi depuis le départ, g tester les injecteurs, la compression est correct... par contre j'ai pas contrôler les poussoir... ni les soupapes. Est ce que ta du nouveau?

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Invité §rob664cZ

personne aurait une idee pourquoi je suis passe de 18 BAR a 2 bar rien qu'en remplaçant les poussoirs?

 

tout simplement car il ne sont pas sous pression :bah:

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Invité §w.1205CH

ok je comptais deculasser demain avant ça je vais refaire tourner le vehicule et refaire un controle

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Invité §w.1205CH

Bon j'ai demarre le vehicule etc... toujours le meme symptome sur le meme cylindre donc les poussoirs ne sont pas en cause.

 

J'ai deculassser apparement les soupapes n'ont rien ( a vue d'oeil)

par contre, j'ai controle le depassement des pistons (toujours a vu d'oeil) et on remarque clairement que le piston du cylindre ou il y a un probleme de compression, est plus bas que les autres il ne depasse meme pas le plan du joint de culasse.... (j'ai bien peur que le probleme se situe en dessous)

 

Quelqu'un aurait les cotes depassement piston pour moteur tdi 1Z?

demain je vais prendre les mesures avec un comparateur pour voir si je suis dans les tolerances.....

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Invité §exp832Oz

Si le moteur ne fait pas de bruit très fort, il y a une bielle pliée......

Avez- vous remorqué le véhicule pour le mettre en marche et débloquer le moteur qui ne voulait pas tourné ou poussé bien fort? A+

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Invité §w.1205CH

donc le jour ou le vehicule avait du mal a demarrer

j'ai essaye de le demarrer ( en deuxieme) en poussant car il y avait pas de beaucoup de batterie.

Et la rien a faire, impossible a demarrer, on a pousse plusieurs fois.

Ensuite on a demarrer avec les cables de batterie en insistant plusieurs fois et la il sait mis a demarrer.

Si mes souvenirs sont bon il y avait de l eau qui sortait par l echappement a ce moment la et le moteur tournait tres mal...

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Invité §exp832Oz

Hélas, il reste à enlever le carter pour sortir 2 bielles et comparer, la culasse étant déposée ce n'est pas une grosse histoire. A+

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Invité §w.1205CH

ok donc il doit bien y avoir une bielle de pliée ou autres.

 

dans le cas ou je trouve une bielle pliée.

 

qu'est ce qui aurait pu pliée la bielle?

 

présence d'eau?

 

mais d'où l'eau aurait pu pénétré dans le cylindre?

j'ai regarde le joint de culasse apparemment pas de trace d'entre d'eau.

 

De plus avant de démonter la culasse et lors des essai j'avais vérifié le niveau d'eau dans le vase d'expansion ça ne bougeait pas, pas de remonter de gaz non plus.

 

sinon lors des essai moteur tournant(quand il tournait mal) j'ai pu voir de l'eau qui sortait (en petite quantité) du reniflard au niveau du tuyau branche sur le cache culbuteur (peut être du a la condensation vu que le moteur n'avais pas tourne depuis plus de deux semaine)

 

il y a d'autres raison pour qu'une bielle puisse pliée?

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Invité §w.1205CH

et voila en plein dans le mille :(

une bielle de pliée sur le cylindre en question....

reste a savoir pourquoi elle a pliée. (je vais essaye de prendre quelques photos demain)

 

D'ailleurs j'avais remarque que bien avant d'avoir eu ce problème de temps en temps la voiture fumait un peu surtout quand elle n avait pas démarrée pendant quelques jours.

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Invité §tra061rx

ta culasse et certainement la cause de ton soucis envoie la a rèapprouver

je te dit ça car il met arrivé la même chose sur un tracteur mais je n'est pas eu de bielle plié

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Invité §w.1205CH

c'est vrai que sa peut etre une réponse a mon problème jvais la faire controler

 

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Invité §tra061rx

moi ca ma couté environ 75 euros mais au moins j'étais fixé et vue que ton joint de culasse a l'air d'étre bon (pas de fissure ou de trace d'échauffement) perso je vois que ça

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