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Audi

voyant moteur sur audi tt


Invité §tt 833Do
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Invité §tt 833Do

Salut a tous

j'ai un soucis sur mon audi tt quattro de 2002

mon voyan de temperature ne marchant plus je suis aller chez audi pour faire un devis. Apres l'avoir passer sur la valise ils m'ont dit que ma sonde était HS mais qu'il n'y avait pas d'urgence pour la changer. Je suis donc partis pour faire un petit sejour en bretagne nord avec mon amis. Sur la route un voyant representant un moteur orange c'est allumer . j'ai appeler l'assistance qui m'a dit de me rendre chez un concessionnaire pour passer la voiture sur la valise, chose que j'ai fait et le concessionnaire m'a dit que c'était la sonde de température qui en était responsable. J'ai donc fait changer cette sonde ma jauge remarche donc et j'ai continuer mon voyage. Le lendemain matin sur le chemin du retour mon voyant c'est ralumé. Je suis retourner voir mon concessionnaire qui lui m'a dit qu'il s'agissait d'un probleme de melange gazeu... Il a éteint grace a cette valise ce voyant et je suis reparti. Ce matin le voyan c'est ralumer de nouveau. Il est vrai que mon moteur a cafouiller une ou deux fois. J'ai revu la fiche technique, je me suis rendu compte qu'il fallait mettre du super 98 alor que moi j'ai mis sur les conseils de mon vendeur du super 95. Cela peut il être les causes de mon soucis ? Merci de votre aide

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Invité §bk5710GP

Salut a tous

j'ai un soucis sur mon audi tt quattro de 2002

mon voyan de temperature ne marchant plus je suis aller chez audi pour faire un devis. Apres l'avoir passer sur la valise ils m'ont dit que ma sonde était HS mais qu'il n'y avait pas d'urgence pour la changer. Je suis donc partis pour faire un petit sejour en bretagne nord avec mon amis. Sur la route un voyant representant un moteur orange c'est allumer . j'ai appeler l'assistance qui m'a dit de me rendre chez un concessionnaire pour passer la voiture sur la valise, chose que j'ai fait et le concessionnaire m'a dit que c'était la sonde de température qui en était responsable. J'ai donc fait changer cette sonde ma jauge remarche donc et j'ai continuer mon voyage. Le lendemain matin sur le chemin du retour mon voyant c'est ralumé. Je suis retourner voir mon concessionnaire qui lui m'a dit qu'il s'agissait d'un probleme de melange gazeu... Il a éteint grace a cette valise ce voyant et je suis reparti. Ce matin le voyan c'est ralumer de nouveau. Il est vrai que mon moteur a cafouiller une ou deux fois. J'ai revu la fiche technique, je me suis rendu compte qu'il fallait mettre du super 98 alor que moi j'ai mis sur les conseils de mon vendeur du super 95. Cela peut il être les causes de mon soucis ? Merci de votre aide

 

Salut,

 

Pour moi problème de mélange gazeux, ça pourrait être du à une sonde lambda déffetueuse (c'est elle qui gére le ménage air essence pour un rapport stoechiométrique) :jap:

 

Non ton calculateur s'adapte à l'indice d'ocane (joue sur l'avance d'allumage pour éviter les cliquetis).

 

A voir si ça ne te le fait pas depuis que tu as fait le plein.... dans ce cas là roule pour vider le réservoir puis refait le plein et teste :)

 

 

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Invité §tt 833Do

merci pour les tuyaux. Mon garagiste me dit de ne pas rouler au super 98 car il encrasse le moteur ??? La notice me dit le contraire. Il me demande de lui laisser la voiture 2 heures pour la tester avec la valise.

j'avais refait le plein la premiere fois que le voyant avait était couper mais il revient apres 100 kms... Ca me gave.

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Invité §bk5710GP

Comment faire pour éteindre ce voyant a part passer par mon garagiste ?

 

 

Le SP98 qui encrasse le moteur alors que c'est juste l'indice d'octane qui change :??: , j'ai beaucoup de mal à assimiler :ddr:

 

Le voyant peut peu-être s'éteindre avec un cable et avec vagcom. Mais il se ralumera sir y'a un problème donc il faut résoudre le problème avant. Seul un apssage à la valise en concession pourra en dire plus.

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Invité §tib524gI

Salut á tous, meme probleme pour moi, voyant moteur allumé apres une demi heure de route sur ma tt 2l tfsi de 2009. Aucune degradation de sur les performances, par contre á froid j etais á 32l/100 puis á chaud elle tournait á 15l donc toujours en surconsommation et une temperature d eau 20'au dessus de la normal, j ai debranché la batterie 2h puis rebranché, un roulage de 200m pour tout reinitialiser et pour l instant RAS plus de voyant et conso normal affaire á suivre, j espere que ça va en aider certain.

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hello!

je reviens sur ce vieux sujet de 2008!!!!

j'ai acheté une TT Quattro 225 de 2002 environ 136 000kms voiture suivi entretien carnet bref la total a jour! ;)

 

chercher samedi il y a 15j a 200kms de chez moi , 1er réflexe je mets du SP98 environ une 40 d'euros (dans une station TOTAL) je roule environ moitié chemin cool sur autoroute avec 1 ou 2 p'tite accélération sans plus ...

je m’arrête mange un morceau et repart tranquille ....

au bout de 5mn voyant moteur orange qui s'allume!

je continu de rouler les dernier 80kms cool et la mets au chaud dans son garage!!!

j'appel le proprio qui lui me dit "non ça m'est pas arrivé?!" je lui demande a quoi il roulait et me dit "toujours au SP95"!

 

je me pose la même question que plus haut?

-cela peut-il venir du mélange 95-98?

-qu'elle a toujours roulé au 95?

 

en fouillant les factures j'ai vu des durites déjà remplacé révision vidange et tous les filtres changé et filtre HADEX changé vidange en Fevrier 2018 a 131 000kms!

semaine dernière j'ai nettoyer le débitmètre remplacé le filtre par un PIPERCROSS et mis des nouvelles bougies NGK Platinium et rajouté le chouya d'huile SHELL HELIX ULTRA 5W-40 qui manqué!

 

manchon suralimentation tuyau dépression électrovanne/papillon admission + Kit Distri fait en 2017 a 124 000 kms!

 

je n'ai plus roulé depuis cause pas besoin de voiture! c'est une voiture plaisir pour le week!

par contre je l'ai démarrer laissé tourné voyant toujours allumé!

 

voila en gros!

vous en pensez quoi?

 

;)

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Salut,

 

Dans ce cas, je commencerais par passer la valise pour voir le message d'erreur précis qui se cache derrière le temoin.

 

A tout hasard, est ce que la jauge de température de liquide de refroidissement reste bien fixe sur 90°C, une fois cette température atteinte ?

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Salut,

 

Dans ce cas, je commencerais par passer la valise pour voir le message d'erreur précis qui se cache derrière le temoin.

 

A tout hasard, est ce que la jauge de température de liquide de refroidissement reste bien fixe sur 90°C, une fois cette température atteinte ?

hello!

merci pour ta réponse et pour l'info!

hier j’étais au garage faire poser les combinés fileté de la TT et il a passé la valise

"défaut pression turbo"

après control et test RAS!

il m'a enlevé le défaut et en rentrant du garage le voyant ne c'est pas rallumé?!

j'avais roulé dimanche grosse balade route du vin national et autoroute pas de probleme particulier elle roulait très bien RAS

mais effectivement j'ai pas fait gaffe a la température ....

;)

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Salut :) ,

 

OK tant mieux.

 

Mais c'est à surveiller, car certains défauts n'apparaissent pas immédiatement après les avoir effacés, le calculateur ré-affichant le témoin au bout d'une période ou d'une distance probatoire.

 

C'est pour cela que je posais la question par rapport à la T° (j'avais eu un souci de calorstat), car le témoin moteur ré-apparaissait pour moi, 500 km après l'avoir effacé. Mais là-dessus, le passage de la valise me sortait explicitement un code erreur lié au circuit de refroidissement, ce qui n'est pas ton cas.

 

J'espère juste que le vendeur n'aurait pas effacé le défaut juste avant qu'il t'ait vendu le véhicule, tout en étant conscient qu'il n'apparaîtra pas avant N kilomètres parcourus.

 

A+,

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Salut :) ,

 

OK tant mieux.

 

Mais c'est à surveiller, car certains défauts n'apparaissent pas immédiatement après les avoir effacés, le calculateur ré-affichant le témoin au bout d'une période ou d'une distance probatoire.

 

C'est pour cela que je posais la question par rapport à la T° (j'avais eu un souci de calorstat), car le témoin moteur ré-apparaissait pour moi, 500 km après l'avoir effacé. Mais là-dessus, le passage de la valise me sortait explicitement un code erreur lié au circuit de refroidissement, ce qui n'est pas ton cas.

 

J'espère juste que le vendeur n'aurait pas effacé le défaut juste avant qu'il t'ait vendu le véhicule, tout en étant conscient qu'il n'apparaîtra pas avant N kilomètres parcourus.

 

A+,

ok vais surveiller ça!

ben le gars avait l'air assez honnête et j'ai toute les factures depuis 2002 ...

maintenant c'est clair que suis pas a l’abri d'une facture manquante!!!

 

la voici au chaud dans son garage!

 

P_20190220_202808.jpg

 

merci pour ton aide!

;)

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Invité §Ach217Bb

Salut :) ,

 

OK tant mieux.

 

Mais c'est à surveiller, car certains défauts n'apparaissent pas immédiatement après les avoir effacés, le calculateur ré-affichant le témoin au bout d'une période ou d'une distance probatoire.

 

C'est pour cela que je posais la question par rapport à la T° (j'avais eu un souci de calorstat), car le témoin moteur ré-apparaissait pour moi, 500 km après l'avoir effacé. Mais là-dessus, le passage de la valise me sortait explicitement un code erreur lié au circuit de refroidissement, ce qui n'est pas ton cas.

 

J'espère juste que le vendeur n'aurait pas effacé le défaut juste avant qu'il t'ait vendu le véhicule, tout en étant conscient qu'il n'apparaîtra pas avant N kilomètres parcourus.

 

A+,

 

salut,j ai ce problème sur mon audio,voyant moteur qui s est allume après avoir fait l essence et changer d indice,la trop oscille entre 90 et 30 quand je roule..ce serait quoi?

Merci!!

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Bonjour,

 

Pour le témoin moteur allumé, le mieux est de commencer par passer la valise de diagnostic pour relever précisément le(s) code(s) d'erreur(s) enregistré(s) et le(s) message(s) associé(s).

 

 

- C'est quelle Audi, de quelle année et combien au compteur ? C'est quoi comme moteur, le même que ce sujet ?

 

- Pourrais-tu préciser le changement d'indice dont il s'agit : un passage de SP98 à SP95 ? Le témoin moteur s'est allumé juste après avoir versé du carburant et démarré ?

 

- C'est la T° de liquide de refroidissement qui oscille entre 30 et 90 ? Si oui, il faudra changer le calorstat (thermostat), bloqué ouvert. Le passage à la valise devrait confirmer si le témoin moteur est bien allumé à cause de cela. C'était le cas pour moi et le changement de calorstat a corrigé le souci et le témoin a disparu (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet648841.htm). Mais encore une fois, je passerais la valise en 1er pour voir de quoi ça retourne.

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Invité §Ach217Bb

C est une tt essence 2l de 2006 156000km

Oui le témoin s est allume au démarrage juste après avoir mis du 95,

La température celle affichée au cadrant sur le compteur..

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OK.

 

Je commencerais par passer la valise pour lire les défauts/codes erreur. Soit avec VCDS/Vagcom si tu l'as, soit en passant dans un centre auto pour une trentaine d'euros (demande de t'imprimer le rapport détaillé).

 

Il me semble que ces moteurs sont conseillés pour rouler au SP98 et qu'elles ont des perfs moindres en SP95. C'est bien le cas pour ma Seat Leon 20vt 1.8T, moteur AUQ, donc à vérifier que le SP95 n'est pas contre-indiqué pour ton moteur.

 

Par ailleurs, comme la T°de LDR fluctue, tu auras à changer le calorstat pour retrouver une T° stable à 90°C après que le moteur ait chauffé. Le passage à la valise dira si le témoin est lié ou pas.

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"après avoir fait l essence et changer d indice" => comment as tu donc pu changer d'indice s'il n'y a que du SP95 en Corse ?

 

Pour mon 1.8T, je sais que les performances sont un peu moindres avec le SP95, mais de là à allumer un témoin moteur, je ne pense pas. C'est donc peut-être un simple concours de circonstances, sans corrélation entre les deux.

 

Le mieux à faire dans ce cas, comme je le disais, est de passer la valise pour interroger le calculateur sur les défauts enregistrés en mémoire.

 

A+,

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Invité JUJU

bonjour,

je rencontre le même souci de voyant moteur qui s'allume de façon anarchique... TT MK1 de 2000, 165000 kms roule au sp98 ou sp95.

Passée à la valise 2 fois, rien ne ressors...

qd le voyant s'allume je constate une baisse de perf, une huasse de conso, un démarrage parfois difficile (qd il fait froid et qu'elle ne roule pas qq jours), refus au CT à cause de ce voyant (qui évidement s'est éteins 1h après GRRRRRRRRRRR), le code erreur du CT indique un pb au niveau de la sonde de T°, qui a été changée et...........le voyant s'est rallumé....

des idées, des avis????

merki ;)

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Bonjour,

 

Bizarre que rien ne sorte sur ta valise alors qu'il y a un témoin qui s'allume. De plus, au CT, le contrôleur a réussi lui à sortir une erreur. C'est donc que l'outil de diag que tu as utilisé n'est pas le bon. Le mieux ça serait VCDS/VAGCOM, plus adapté aux véhicules du groupe VAG.

 

Comme l'erreur que le contrôleur a sortie est en relation avec le circuit de refroidissement, est-ce que la température de liquide de refroidissement monte bien à 90°,  et s'y stabilise bien quand le 90° est atteint, sans chuter vers d'autres valeurs ? Si ce n'est pas le cas, je changerais le calorstat/thermostat du circuit de liquide de refroidissement. Quand il est ouvert tout le temps, ça déclenche un voyant moteur, sur les 1.8 20VT.

J'ai déjà eu cela sur mon 1.8 20VT quand je l'avais acheté. Ici mon sujet de l'époque https://forum-auto.caradisiac.com/topic/315179-seat-leon-20-vt-2005-t%C3%A9moin-%C3%A9chappement-allum%C3%A9/

 

Quel est le code d'erreur précis détecté par le contrôleur et le message d'erreur associé ? 

      

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