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Alfa Romeo

Alfa 156 SW, silent block barre stab powerflex, photo


Invité §car024lP

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Invité §car024lP

Je viens d'acheter les SB de barre stab au detail. Je joins la photo des 2 SB et de de la notice de montage.

Ils sont fendus pour la facilite d'installation. On le voit sur celui ou j'ai glisse le petit sac de graisse de montage.

Prix livre en B ...47.81 euro c'est moins cher que la barre stab chez alfa mais il faut commencer a avoir les moyens si l'on veut faire l'entretien soi meme!

Evidemment relatif a une visite en concession cela peut paraitre bon marche mais cela represente pas loin de 2000 bons anciens francs belges pour deux bouts de plastic un peu sophistique.

Comme je l'ai mentionne dans un autre post sur les bruits de la barre stab, j'ai trouve sur un forum anglais la methode brutale de visser des grosqses vis a bois dans les vieux sb pour les gonfler et supprimer temporairement les clong, bon cela fonctionne depuis 4000 km...

Quand les clong reviendront j'aurai le plaisir ... de mettre les powerflex.

Carlos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59631/SB_barre_stab.jpg

 

 

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Invité §gal631YX

bonjour,

 

merci pour les infos !.. mais .. pourrais-tu nous dire où tu as trouvé les SB de barre stab ?.. un lien ?.. stp ?

 

merci d'avance

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Invité §car024lP

Voici les infos sur la societe aupres de laquelle j'ai achete les SB

 

EB Spares, www.ebspares.co.uk, tel: 01373 823856, International +44 1373 823856, EB Spares Ltd. Reg. 04092817

Registered at 31 link road, Westbury BA13 4JB

 

Carlos

 

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Invité §oli002RJ

Je viens d'acheter les SB de barre stab au detail. Je joins la photo des 2 SB et de de la notice de montage.

Ils sont fendus pour la facilite d'installation. On le voit sur celui ou j'ai glisse le petit sac de graisse de montage.

Prix livre en B ...47.81 euro c'est moins cher que la barre stab chez alfa mais il faut commencer a avoir les moyens si l'on veut faire l'entretien soi meme!

Evidemment relatif a une visite en concession cela peut paraitre bon marche mais cela represente pas loin de 2000 bons anciens francs belges pour deux bouts de plastic un peu sophistique.

Comme je l'ai mentionne dans un autre post sur les bruits de la barre stab, j'ai trouve sur un forum anglais la methode brutale de visser des grosqses vis a bois dans les vieux sb pour les gonfler et supprimer temporairement les clong, bon cela fonctionne depuis 4000 km...

Quand les clong reviendront j'aurai le plaisir ... de mettre les powerflex.

Carlos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59631/SB_barre_stab.jpg

 

 

Ce sont bien les SB avant.

Quand tu les changes, fait des photos ca m'interesse j'ai envie de le faire moi même ca ne doit pas etre chinois.

Je crois juste que l'accès n'est pas aisé?

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Invité §oli002RJ

Oui acces difficile au sens qu'il faut descendre le berceau et donc deconnecter support moteur et cremallere de direction et d'autres trucs.

Je ferai des photos et au fait il ya un site en angleterre ou un reportage existe pour une gta.

http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=34357&KW=anti+roll&PN=0&TPN=1

Carlos

 

Merci, j'ai déjà vu ce photo/reportage sur alfa156.net

Merci pour les prochaines photos.

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Invité §ced576oT

Salut, je suis entrain de le faire sur une 2.4 jtd mais je vois pas bien ou sont les supports moteurs sur le berceau. Quelqu'un pourrai m'aider svp?

 

Carlos, tu as fait cette operation?

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Invité §car024lP

Non pas encore car ma solution brutale de forcer des vis a bois dans les vieux SB pour les faire grossir tient deja depuis 10000 km...

Est ce que ce 'est pas clair sur le site anglais ? meme si c'est un gta.

Pour avoir regarde qqs fois en dessous de ma 1.9 JTD 115, il me semble que le support moteur fixe au berceau est vers le milieu mais je ne sais pas sur une 2.4. Je vais jetter un coup d'oeil a la rta ce soir.

Carlos

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Invité §ced576oT

Salut, c'est bon le berceau est descendu et la barre stab enlevée. Effectivement le support est au milieu, et au demontage du silent bloc paf!! une vis me reste dans les mains pfff. Apres c'est la plaque qui est au dessus de l'echappement qu'il faut enlever et la bon courage... Toutes les vis sont bloquées. La partie démontage est finie, j'attend les pieces demain. @+

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Invité §car024lP

Une idee du temps qu'il faut jusqu'au moment ou on a la barre stab en main?

Merci, Carlos

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Invité §ced576oT

Arf ça depend si tout le demontage se passe bien. A la loche je dirais entre 8 et 10h de boulot en tout. Mais moi j'ai mis bien plus a cause des casses diverses et pui j'ai aussi demonté un cardan dont le soufflet etai hs. Pour le remontage par contre ça va assez vite, en 3h30 tout est presque remonté ( dont une petite heure pour le soufflet de cardan). Le berceau est en place avec tous ce qu'il y'a dessus, cardan remonté, echappement aussi. Normalement demain ça roule, enfin!! lol.

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Invité §Tip375oV

J'ai le même problème dès qu'il y a un petit défaut sur la route, j'entend un cloc cloc comme si il y avait du jeu en effet!

 

Les biellettes de barre stab, les les triangles supérieurs et les amortos sont récents il ne me reste donc que les silent block de barre stab et les SB du triangle inférieur! Mais bon quand je lis les posts, le bruit correspond très bien aux SB de barre stab...

 

Le truc c'est que j'ai déconnecté mes biellettes de barre stab afin que la barre stab soit libre et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu vertical, le diamètre du trou du silent block à l'air similaire au diamètre de la barre stab, je ne vois pas "un jour" à travers les 2...

 

Sinon les 2 biellettes déconnecétes j'ai un jeu horizontal de la barre stab mais j'imagine que c'est normal vu que celle-ci n'est plus fixée.

 

 

 

Donc est-ce que ça ce voit l'usure du silent block? ou une usure de l'ordre du demie mm suffit pour avoir le clong clong?

 

 

merci!

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Invité §car024lP

Chez moi aucun jeu n'est visible a l'oeil meme si c'est difficile d'acces.

De meme a la main elle bouge horizontallement mais pas moyen de reproduire le cognement.

Je pense que les bosses provoquent des coups secs que l'on ne sait pas simuler a la main.

Carlos

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Invité §Tip375oV

ok merci pour ces infos, en effet quand on entend le bruit on a l'impression que le jeu est important !!

 

je vais leur faire la fate pendant les vacances de la toussaint a ces maudits silent block!

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Invité §car024lP

Je viens donc de changer les SB de la barre stab AV a 161000 Km par des powerflex.

Conclusion reduction des clonk clonk ... mais pas de disparition totale!

Il reste donc qqchose que je ne parviens pas a localiser.

Pour les SB il faut bien 4 heures de boulot non stop et le post sur un site anglais pour une gta donne la marche a suivre.

Juste qqs remarques pour une 1.9 JTD 115 SW de 2003:

Bien surelever et stabiliser la voiture car il y des boulons de 24 tres serres.

Pour lr reste et par ordre

enlever le pot 3 + 2 ecrous

defaire tous les boulons du tunnel sauf le + en arriere au centre qu'il suffit de desserer

defaire l'ecrou sur triangle inferieur de chaque fourchette d'amortisseur

soutenir le moteur de telle facon que le support ne soit pas trop ds le chemin

enlever le support moteur, 3 boulons sur boite + une tige anti basculement du moteur sur l'arriere de celui-ci. Le reste du support moteur peut rester fixe sur la traverse.

Defaire les deux boulons qui fixent la cremallere

Ne pas oublier de defaire la fixation de 2 tubes de l'airco sur la traverse.

defaire les biellettes de la bare stab, de preference sur celle-ci mais on peut aussi sortir la barre avec les biellettes

defaire les fixations de la barre stab, 2 boulons de chaque cote a travers la tole inferieure de la traverse.

defaire les fixations de la traverse, 3 derriere et une devant et faire descendre le tout en s'aidant d'un cric, meme celui de la voiture peut servir.

Il faut bien la descendre 15 cm pour pouvoir sortir la barre et on chipote un certain temps...

Apres c'est + facile. Avec une meche de 14 mm on separe les supports de SB en deux parties, on meule ce qui depasse et on installe les nouveaux sb sur la barre.

Comme les supports de SB ne sont + solidaires de la barre, j'ai procede de la facon suivante.

J'ai installe la partie inferieure du support sur son logement sur la traverse, j'ai fait passer la barre en plave avec seulement le sb dessus et les ai deposses sur la partie du support deja en place. Puis j'ai installe la partie superieue de chaque support et fixe avec les boulons qui sont assez longs pour les amorcer et puis faire descendre la partie superieure du support sur le sb en serrant progressivement.

 

Apres c'est du remontage en sens inverse, meme amener la traverse en place pour les boulons ne pose pas de probleme.

Pour le tunnel, si vous avez tire le frein a main, il va reculer quand on dessere les fixations et il faut enlever le frein pour l'amener en place.

 

Je viens de regarder de nouveau et d'essayer de sentir ou est le jeu mais rien trouve.

J'avais deja change le tringle de suspension sup D et les bielletes.

Bref je vais attendre voir si le bruit augmente et si au controle technique ils parviennent a localise ou se trouve le jeu car a la main cela me semble impossible.

J'ai fiat qqs photos et vais essayer de les mettre sous peu, c'est long mais pas complique ... et cela ne fournit qu'une satisfaction limitee a posteriori

Carlos

 

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Invité §Tip375oV

merci pour les infos!

 

J'attends les photos :)

 

Sinon les silent block d'origne sont collés à la barre?

 

Par contre tu dis que tu entends encore le bruit mais tu es sur que ça ne vient plus des silent bloc? Peut etre que ceux que tu as pris ont un trop grand diamètre? Car si ça venait d'autre part, tu entendrais 2 gloc gloc légèrement différent tout de même!!

 

Et les silent block de la barre stab arrière, tu es sur que ça ne vient pas de là?

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Invité §car024lP

Non les Sb d'origine sont comme les powerflex, c-a-d fendus pour les installer facilement

Je me lance pour qqs photos

 

Une vue de dessous le pot enleve ds la direction du tunnel deja desserre et qui pend

A l'avant plan le support moteur sur le berceau

Le gros boulon avec du depot blanc a la droite du pot est la fixation avant du tunnel sur le berceau et qui fait que le berceau descend en

s'appuyant sur le tunnel.

 

tunnel1.jpg

 

la barre stab avec les vieux sb ds lesquels j'avais visse des gros boulons a bois pour les faire grossir. Cela a tenu +/- 10000 km

 

SBvieux1.jpg

 

un des vieux sb

SB_vieux_2.jpg

 

et les nouveaux

Sb_barre.jpg1..jpg

 

Je ne sais d'ou vient le bruit qui me reste et qui est moins sourd. Il semble en tout cas venir de l'avant.

Hier j'ai de nouveau secoue les rous du mieux que j'ai pu et rien ds le sens de la suspension mais un espoir ...

En bougeant la roue gauche de D a G la voiture levee il y a comme un petit jeu qui pourrait venir d'une biellette de direction ...

Cependant la voiture au sol on a bon tourner le volant et pas de bruit ...

Carlos

 

 

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Invité §Tip375oV

ok va falloir que je regarde aussi car je ne comprend pas pourquoi il faut tout demonter lol

 

Tu ne peut pas enelver juste les 2 vis qui maintiennent le silent block, tu enlève la biellette pour pouvoir lever la barre un peu et vu que le sb est fendu, tu le sors et tu met le nouveau et tu remet les vis? Pourquoi ceci n'est pas possible?

 

Sinon tiens nous au courant si tu touves le problème mais tu es sur que ça ne peut plus venir des silent block de barre stab?

 

Sinon en général quand c'était pas la barre stab c'était les biellettes qui faisait ce bruit mais là vu qu'elles sont changées...

 

PS: Il n'y a pas moyen d'essayer barre stab bloquée, sans les bielettes sur quelques mètres?

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Invité §car024lP

Avec les supports "modifies" pour les SB powerflex ce serait peut etre possible,je n'ai pas regarde l'espace qui reste mais c'est minime, tu sais a peine mettre ta main. Dons je ne pense pas que ce soit possible.

C'est une solution alfa, bon pour les perfomances, mauvais pour le mecano (cela me rappelle les bricolages sur les moteurs et boites boxer, sur ma sud sprint boxer, les disques etaient accoles a la boite pour reduire les masses non suspendues, mais pour remplecer les plaquettes et regler le frein a main ...)

Non j'exclus maintenant les sb barre stab mais je dois encore faire le test de rouler avec les bielletes deconnectees.

Oui on avait parle des bielletes et comme c'etait facile a changer je l'ai fait d'abord, de meme pour le triangle superieur.

Oui le mieux c'est de faire cet essai, tu debranches les biellettes et tu scotches la barre stab pour qu'elle ne cogne pas. Si t'as plus de bruit c'est soit les SB soit les bielletes. C'est ce que j'avais fait pour le diagnostic.

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Invité §sco016iJ

bonjour,

 

merci pour les infos !.. mais .. pourrais-tu nous dire où tu as trouvé les SB de barre stab ?.. un lien ?.. stp ?

 

merci d'avance

 

 

Tu les trouves sur silentblocks ou alors sur Ebay

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Invité §Tip375oV

hello,

 

moi je viens de mettre 1 grosse vis dans chaque SB sur ma 147 et résultat plus aucun clong après essai!!

 

Reste à savoir combien de temps ça va durer!!

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Invité §sco016iJ

J'ai finalement reussis a terminer avec les grincements du train avant, j'ai commandé un kit complet en poly sur silentblocks.com

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Invité §fre438Jj

Pas trop galère a remonter. Tu avais une presse ?

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Bonsoir!

 

Désolé pour ce déterrage de compétition mais je ne n'arrive pas à trouver l'info :non:

 

J'ai une alfa GT qui a aujourd'hui 225000 km et elle claque sévère de l'avant. J'ai changé triangle inférieur/supérieur et biellette de barre stab pour des raisons de claquements. Rien n'a changé

 

Au dessus ça parle de mettre une vis dans le silent bloc pour le gonfler. Pourriez vous me dire ou mettre cette vis? plutot en haut? en bas du silent bloc?

 

Merci :jap:

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Invité §a l722tX

salut

silent bloc de barre stab avec fixation ok ?

Verifie aussi fixation de biellette de direction / cremaillere

tete d'amortisseur possible aussi

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