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Tutoriel

[307] Problème de Klaxon ? Suivez le guide en photos...

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
meriva-opc81300
  1. Posté le 24/06/2014 à 09:05:47  
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Reprise du message précédent :
je pense que je vais aller voir chez peugeot sa me soule :(

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
filosailor
  1. Posté le 20/01/2015 à 12:34:07  
  2. answer
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bonjour,je fais suite au tutoriel pour le problème de klaxon sur 307 hdi.Merci à l'auteur des photos.Pour ma part mon klaxon ne fonctionnait plus depuis un bon bout de temps,suite au controle technique je me trouvait dans l'obligation de repasser une contre-visite.J'ai démonté l'air bag comme indiqué par notre ami,la cosse n'étant pas cassé,je l'ai juste enlevé et remise.Et la à mon grand soulagement le klaxon s'est remis à fonctionner.merci à tous.Les post précédent date de 2010 mais je reviendrais de temps en temps pour voir si je peut aider quelqu'un.

Profil : Membre
ethanlog
  1. Posté le 21/05/2015 à 18:23:29  
  2. answer
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:jap:

Deterrage ! Un grand merci. Papier de verre sur la cosse du Klaxon. refonctionne. Merci

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katwoman38
  1. Posté le 30/05/2015 à 13:17:30  
  2. answer
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Hello :)
Je n'ai pas eu besoin de débrancher l'air bag. J'ai juste débranché ma batterie bien 30 minutes avant vu que j'ai declipsé le milieu du volant, la ou l'air bag se trouve, puis j'ai pris du papier aluminium. Ma cosse (la noir que tu montre) avait du jeu et mon klaxon fonctionnait une fois sur 100... j'ai entouré ma cosse d'alu en laissant un peut plus derrière la cosse pour bien que ça fasse contact et hop j'ai reclipsé et tadammm ça marche. Je deconseille de débrancher l'air bag le voyant risque de rester allumer et passage obligatoire ensuite de la valise... faire un trou dans le volant c'est risqué, après chacun fait comme il veut mais si tu perce trop loin tu risque de faire du dégât...

Profil : Nouveau membre
audrey801
  1. Posté le 04/09/2015 à 10:29:52  
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Millessss merciiiiiiiiiii pour ce tutoriel qui est excellent. Je viens de réparer mon klaxon qui ne fonctionné plus du tt depuis un moment. Je pensais que ct une réparation qui m'aurait coûté super chère alors quand 15 min (sans l attente de la deconnection) c'est réparé et si refonctionne super bien. Trop contente. Merciiiii merciiiiiiiiii aux gens comment vous qui nous facilite les choses en postant des tutoriels extras. Bonne journée à tous

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Profil : Nouveau membre
tabarca
  1. Posté le 08/11/2015 à 10:52:58  
  2. answer
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Merci à tous pour vos apports.
Certains conseillent de débrancher, ou même de maintenir l'airbag en l'air le temps de l'intervention . . . il suffit de tourner le volant d'un 1/2 tour ; l'airbag pend en bas et ne gène plus ! Ensuite : laine d'acier très fine sur les deux parties et çà remarche.
La plus grosse difficulté est de déclipser le cache. introduire une tige (essayé avec tournevis fin, puis tournevis torx, mais le meilleur résultat a été avec 2 clous de charpentier !). Tatonner avec la tige, on sent des points de contact fermes puis à un moment donné un contact un peu élastique. Là, on est sur le clips. On pousse pour l'ouvrir, et tire le cache en même temps.
Bon courage à tous.

Profil : Membre chanceux
  1. homepage
  2. config
denis88
  1. Posté le 20/01/2016 à 20:44:31  
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Super, ca marche nickel.
Si seulement la mécanique pouvait tout le temps etre aussi simple !

  1. Posté le 14/02/2016 à 15:19:43  
  2. answer
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Salut à tous.

J'ai voulu tenter ma chance sur mon berlingo pour réparer mon klaxon (mon voyant d'airbag restant déjà toujours allumé de toute façon...)

Je reste bloqué à la première étape : appuyer avec un tournevis pour enlever l'airbag... Lorsque j'arrive à déclipser d'un côté, je passe au suivant et là, il me recoince le côté que je viens de déclipser... l'histoire sans fin...

J'ai essayé pendant 1h, rien à faire...

Auriez-vous une astuce pour virer ce "bip" d'airbag ???

Profil : Nouveau membre
bob-bob
  1. Posté le 17/03/2016 à 21:10:29  
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mon klaxon ne marche pas sur le volent mes Ille klaxon avec la barreur automatique comment le réparé

Invité
  1. Posté le 20/03/2016 à 15:40:52  
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ballbearing a écrit :

Bravo ! Photos "classe" ! ;)
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J'ai effectué ma réparation et nickel sa marche

Profil : Nouveau membre
snoopyp
  1. Posté le 25/05/2016 à 19:48:28  
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Bonjour,

Manip ok.

Petites précisions:
Pour enlever le cache/airbag (c'est un ensemble),
il faut placer un le tournevis plat dans les trous, en s'assurant que la partie plate du tournevis est perpendiculaire à la tige.
on doit vraiment sentir l'effet du ressort avant de tirer sur le cache pour le déverouiller.

Pour ma part j'ai eu un côté plus difficile mais s'est passé.

Pour ce qui est du débranchement de l'airbag:
je n'y ai pas touché!
avec 2 mains, on peut tenir l'airbag dans une et visser de l'autre!

Pour la partie suivante, j'ai bien vu la causse en U qui branlotais dans sont support.

J'ai opté aussi pour la vis dans le U pour refaire le contact. Le tout est de trouvé la vis ni trop courte ni trop longue.
En partant de petit, la 2ème était la bonne (en longueur).


518959klax​on
Message édité par snoopyp le 25/05/2016 à 19:49:23
Invité
  1. Posté le 07/06/2016 à 08:46:31  
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Merci pour ce tuto très précis et très clair

Profil : Nouveau membre
jean-thomas
  1. Posté le 23/06/2016 à 13:58:46  
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Comme vous pouvez le voir la cosse est bien visé, je n'ai rien touché,e t mon klaxon fonctionne toujours mal (il fait le bruit d'une sirène de chalutier!!!!)123
Message édité par Jean-Thomas le 23/06/2016 à 14:01:04
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Profil : Nouveau membre
angdip
  1. Posté le 03/10/2016 à 10:54:01  
  2. answer
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j ai résolu rapidement le problême de klaxon grâce au tuto.
un grand merci.

Invité
  1. Posté le 22/10/2016 à 00:36:31  
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Franchement, un grand merci à vous tous pour ces merveilleux conseils. Je viens juste de réparer mon klaxon il y a quelques heures de cela. Pour résumer mon "intervention", j'ai retiré tout dabord les deux trucs de la batterie en attendant 30min. Ensuite, jai retiré le plastique du volant via le tournevis plat, en l'insérant dans les deux trou du volant. Je n'est pas ensuite désactivé l'air-bag ( ya pas vraiment besoin à part si vous avez vraiment peur de faire des bêtises ). J'ai par la suite retiré la cosse en la grattant vite fait avec du papier de verre. J'ai rajouté en suite de l'alu vite fais et je l'es re-emboîté. J'ai tout remis et miracle...Le bip bip remarche :)

Un grand merci à vous tous en tout cas !

Invité
  1. Posté le 14/01/2017 à 16:50:39  
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Bonjour,

Un grand Merci à Schwarzy11, en effet j'ai juste démonter l'airbag après avoir débrancher la batterie et mis un coup de WD 40 sur la cosse de masse. J'ai remonter l'airbag, rebrancher la batterie et bingo mon klaxon chante de nouveau comme jamais!! MERCIicn-smilie​s-24

Invité
  1. Posté le 31/01/2017 à 15:32:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Un grand Merci à Schwarzy11, en effet j'ai juste démonter l'airbag après avoir débrancher la batterie et j'ai visé une vis sur la cosse de masse. J'ai remonter l'airbag, rebrancher la batterie et ça marche!


Merci beaucoup !

Profil : Nouveau membre
patoche40160
  1. Posté le 26/03/2017 à 18:08:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr et merci pour toutes vos explications
j'ai démonté le cache avec l'airbag sans débranche un coup de bombe contact remontage le tout ma pris 5 mn et c'est nickel
UN GRAND MERCI
cordialement

Profil : Nouveau membre
ragnhard
  1. Posté le 17/07/2017 à 21:58:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info les gars futurs qui liront tout ceci, en courant continu et de surcroît en élec. auto que vous débranchiez la cosse d'alim ou la Masse lecircuit se coupe, alors si vous intervenez sur la masse autant tout déconnecter, car sir l'airbag se déclenche vous aurez une très mauvaise et voir dangereuse surprise......mais bien sur faitent comme vous entendez,chacun est libre,toutefois faites attention aux autres. Salut

Invité
  1. Posté le 22/07/2017 à 18:58:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Domino73 a écrit :

Bonjour,

Voila comment réparer votre klaxon sur votre 307. Cette panne est très courante. Souvent, il s'agit d'un faux-contact avec la masse.
La réparation est assez facile.

Essayer d'arrêter le vehicule avec le volant tourné d'un quart sur le côté.

Il est vivement conseillé voire indispensable de débrancher la batterie. Patientez au moins 30 min sans démarrer avant de faire cette opération car les calculateurs communiquent entre eux à l'arrêt.

Ensuite, il faut enlever l'airbag.
Pour cela, il vous faut un petit tournevis plat. Il y a deux trous sur le volant. Dedans ces trous on sent une tige en métal avec le tournevis. Il faut alors faire pression sur cette tige tout en tirant sur l'airbag.

J'ai fait une photo une fois démonté pour vous montrer :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1981.jpg

Quand l'airbag est libéré des 2 côtés, vous avez 3 fils à débrancher. Une cosse toute simple noire au centre et deux autres cosses (une de chaque côté) à enlever avec le même tournevis en faisant levier :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1987.jpg

Ensuite il faut encore faire levier au tournevis en dessous de la cosse. Elle sort vers le haut.

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1988.jpg

Ouf, vous avez fait le plus difficile, l'airbag est enfin libre.
Il vous faut maintenant enlever les 3 visses étoiles fléchées en rouge ci-après afin de libérer le plastique noir qui nous gêne (pas indispensable dans mon cas finalement) Attention, il y a un ressort derrière chaque visse pour faire revenir le klaxon quand on appuie.
La cosse entourée en rouge est celle qui est responsable du faux-contact.

http://images.forum-auto.com/m [...] ntoure.jpg

Après le démontage du plastique :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1980.jpg

Les ressorts et la visserie :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1977.jpg

Il y a ensuite plusieurs solutions :

Démonter la plaque, percer, remettre une cosse ronde, tarauder et refixer le fil noir correctement sur la plaque (un pote qui bosse chez Peug' m'a dit qu'ils faisaient comme ca)

Ou alors il y a la méthode rapide que j'ai adoptée et qui fonctionne très bien
:bonjour....j'ai le même problème que mon klaxon il marche pas et le voyant airbag. Ça s'allume quelques secondes après j'ai appliqué ce que vous avez dit tous mais ça marche pas toujours pareil j'ai une 307 hdi 2l 90 modèle 2002 ..merci pour votre aide

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1983.jpg

Pour le remontage, c'est pareil à l'envers... :sol:


J'espère que c'était un peu près compréhensible et que ca pourra en aider certains.
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Profil : Nouveau membre
david984
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:37:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Domino73 a écrit :

Bonjour,

Voila comment réparer votre klaxon sur votre 307. Cette panne est très courante. Souvent, il s'agit d'un faux-contact avec la masse.
La réparation est assez facile.

Essayer d'arrêter le vehicule avec le volant tourné d'un quart sur le côté.

Il est vivement conseillé voire indispensable de débrancher la batterie. Patientez au moins 30 min sans démarrer avant de faire cette opération car les calculateurs communiquent entre eux à l'arrêt.

Ensuite, il faut enlever l'airbag.
Pour cela, il vous faut un petit tournevis plat. Il y a deux trous sur le volant. Dedans ces trous on sent une tige en métal avec le tournevis. Il faut alors faire pression sur cette tige tout en tirant sur l'airbag.

J'ai fait une photo une fois démonté pour vous montrer :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1981.jpg

Quand l'airbag est libéré des 2 côtés, vous avez 3 fils à débrancher. Une cosse toute simple noire au centre et deux autres cosses (une de chaque côté) à enlever avec le même tournevis en faisant levier :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1987.jpg

Ensuite il faut encore faire levier au tournevis en dessous de la cosse. Elle sort vers le haut.

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1988.jpg

Ouf, vous avez fait le plus difficile, l'airbag est enfin libre.
Il vous faut maintenant enlever les 3 visses étoiles fléchées en rouge ci-après afin de libérer le plastique noir qui nous gêne (pas indispensable dans mon cas finalement) Attention, il y a un ressort derrière chaque visse pour faire revenir le klaxon quand on appuie.
La cosse entourée en rouge est celle qui est responsable du faux-contact.

http://images.forum-auto.com/m [...] ntoure.jpg

Après le démontage du plastique :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1980.jpg

Les ressorts et la visserie :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1977.jpg

Il y a ensuite plusieurs solutions :

Démonter la plaque, percer, remettre une cosse ronde, tarauder et refixer le fil noir correctement sur la plaque (un pote qui bosse chez Peug' m'a dit qu'ils faisaient comme ca)

Ou alors il y a la méthode rapide que j'ai adoptée et qui fonctionne très bien :

http://images.forum-auto.com/m [...] MG1983.jpg

Pour le remontage, c'est pareil à l'envers... :sol:


J'espère que c'était un peu près compréhensible et que ca pourra en aider certains.
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bonjour
méthode nickel
mais j ai juste gratté l alu et mis la cosse en force

merci

Profil : Membre
  1. config
loulou2974
  1. Posté le 20/04/2018 à 20:13:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces conseils.
j'ai eu aussi ce problème de fonctionnement aléatoire de Klaxon sur xsara 1,9D de 2001.
J'ai pu réparer grâce à vos conseils merci, j'ai débranché la batterie. J'ai déclipsé le capot là il faut un peu insister. Je n'ai pas débranché l'air bag. Ensuite j'ai délogé la cosse de masse du trou, il n'y avait pas de jeu mais la cosse était oxydée donc je pense que le problème vient de la différence des métaux en contact. Je l'ai gratté au papier de verre, mis du nettoyant contact remonté dans le trou et ça fonctionne bien depuis 10 jours.

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