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Peugeot

Contacteur feu de recul 205


Invité §Tha066NE

Messages recommandés

Invité §Tha066NE

Bonjour,

 

J'aimerai avoir des renseignements concernant le contacteur de feu de recul sur une 205 junior, je crois savoir où il se situe (sur la boite de vitesse) si qq1 peut confirmer? et j'aimerai savoir aussi plusieurs choses:

 

-Peut-on tester son état de marche sans utiliser d'appareil (voltmètre)?

-Ya t-il un risque de perdre l'huile de la boite de vitesse quand on l'enlève? d'ailleurs le contacteur se dévisse ou se débranche t-il?

 

 

Voilà, pour les questions si quelqu'un peut me faire un petit résumé pour changer de façon simple un contacteur de feu de recul, ça serait sympa.

 

Merci pour les réponses.

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Bonjour

1)Le contacteur est bien sur la BV il a un connecteur Blanc

2)Il n'y a absolument aucun risque de perdre l'huile car le contacteur est bien au dessus du niveau de la boite

3) On peut le tester avec une lampe témoin et 2 bouts de fil

Relier un fil de la masse batterie à une des cosses du contacteur

Brancher un fil sur l'autre cosse

Branche un de fils d'une lampe temoin sur le + batterie

Brancher le fil qui vient du contacteur sur le 2éme fil de la lampe temoin

Passer la marche arriere......La lampe doit s'allumer.

Le contacteur de marche arrière ...c'est seulement un interrupteur.

A+

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Invité §Tha066NE

Ok :)

Merci pour la rép ;)

 

Et dernière chose, ça se débranche simplement ou ça se dévisse?

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Bonjour.

Il y a aussi une autre logique sans lampe puisqu'il y en a sur la voiture ;) .

 

-- Faire toucher ses deux fils ensemble avec un trombone les Stops s'allument à l'arrière.

( Comme le fait de passer la MA ne fait rien il est donc supposé HS :D )

Et si ça ne s'allume pas le laisser shunté jusqu'à trouver.

 

:jap:

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Invité §Tha066NE

Oki, je vais aller tester cette méthode du trombone alors :) mais avant ça, le contacteur pour l'enlever, il faut le débrancher ou besoin d'un outil particulier pour le dévisser???

Merci ;)

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Pour le test de Manem ou celui que je t'i filé, il n'y a pas besoin de l'enlever.

 

Et d'ailleurs note que de mon avis il ne vaut mieux pas le tester en dehors car souvent il y a une histoire d'usure mécanique de "course" et il pourrait apparaitre faussement "bon" sur la table du salon en testant sa bonne contaction avec un mesureur et en poussant manuellement sur son poussoir ;)

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Invité §Tha066NE

Arrfff, je n'ai pas totalement tout comprit (pas encore assez de culture mécanique :) )mais bon, l'essentiel je pense:D

 

Personne n'aurai un schéma ou une photo d'un contacteur de feu de recul car là moi j'ai vu juste un truc blanc sur la boite de vitesse mais avant de démonter quoique ce soit, j'aimerai bien savoir la tête qu'il a dans les détails :)

 

Encore merci!

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Invité §Tha066NE

Et c'est 2 fils peuvent se déboiter du contacteur, c'est comme ça que je peux tester? en déboitant juste les fils?

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Oui, ils ont peut être la forme d'un connecteur moulé qui se tire. Mais une fois enlevé tu dois voir les deux fiches métalliques mâles ou femelles à l'intérieur du connecteur. Les faire toucher avec le contact Neiman mis. Ca doit allumer les Stop.

Quelques exemples sur d'autres montages.

http://www.cedrsan.info/moritz/contact.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238295/contacteur.jpg

 

Ou celui-ci en haut au centre de cette image. En gros c'est l'idée.

http://tousen4l.free.fr/imgRover/DSC03984.jpg

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Invité §g44883eE

Quel est ton moteur? ;)

Si c'est un moteur X, tu peux toujours le chercher, il est tout en dessous du moulin, du côté passager, dans le sens de la longueur de la voiture.

Et là, tu vidanges tout pour le changer. ;)

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Invité §Tha066NE

Oki; bon ben je verrai tous cela demain, il va falloir que j'enlève la batterie car l'accès n'est pas super pratique.

 

Le moteur est un TU je crois bien ;)

 

Merci ballbearing pour les photos!

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