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Peugeot

406 2l hdi: courroie qui siffle


Invité §dey124kO

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Invité §dey124kO

bonjour tout le monde je suis en possession d'une 406 2l hdi 260000 km je vien de changer le kit distribution ainsi que la pompe a eau apres remontage j'entend la courroie faire un petit silement a un regime de 1500tr environ j'aurai voulu savoir si c'etait normale ne possedant pas de tensiometre je l'ai tendu au juger merci de me donner votre avis

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Invité §tnt265Ie

si elle couinne ou siffle, elle souffre, donc trop tendue.

as-tu enlevé la courroie accessoire pour etre bien sur que c'est la courroie de distribution qui siffle?

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Invité §dey124kO

a cause de la poulie d'ampere c'est marquer qu'il ne faut pas qu'elle tourne sans la courroie

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Invité §tnt265Ie

non

 

de toute façon la courroie de distribution, tu dois pouvoir la "vrillée" sur un petit quart de rotation entre la pompe et l'arbre à cammes, si tu n'y arrive pas, il faut la détendre un peu

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Invité §tnt265Ie

ok en appuyant avec le doigt elle senfonce de 1cm

 

alors enleve la courroie d'accessoire, pour voir si ça siffle encore, j'ai bien dis enlever, pas détendre sinon elle risque de partir dans la distri

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Invité §dey124kO

demain j'essaye je serait plus tranquille je te remerci pour le conseil

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Invité §jea800bH

attention! les courroies de distribution sur les moteurs peugeot doivent etre tendues a l'aide d'un tentiometre (htz) sinon risque de rupture !

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attention! les courroies de distribution sur les moteurs peugeot doivent etre tendues a l'aide d'un tentiometre (htz) sinon risque de rupture !

 

 

 

 

 

Faux, seul renault préconise cette méthode.

 

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salut,

tu la tend comment si ta pas de galet tendeur auto et de tensiometre et si au feeling tu flippe de pas assez tendre ou trop tendre ? :D

 

 

 

Avec le tensiomètre préconisé par peugeot, à savoir le SEEM.

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et on peu pas tendre tous le monde avec le meme tensiometre ?

 

 

 

Jusqu'à ce que renault nous sorte son truc m*****ue, tous les appareils de tension étaient universels, ou plutôt le fabricant de l'appareil donnait la valeur pour chaque voiture avec son appareil, depuis la tension en hertz les correspondances n'existent plus, du moins à ma connaissance, un exemple pour illustrer ce que je dis, il n'y a qu'un fabricant pour tous les modèles d'appareils de tension par fréquence, c'est ONE TOO, il fabrique pour renault mais aussi pour Gates, fabricant de courroie et qui commercialise un appareil similaire à celui de renault (forcément), sur l'appareil Gates on ne peut pas lire la valeur de tension de courroie, on rentre grace au clavier de l'appareil la référence de la courroie Gates, ensuite pendant le controle l'appareil dit "OK" ou "trop tendu" ou pas "assez tendu", en clair on ne sait pas la valeur de tension que l'on applique.

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Jusqu'à ce que renault nous sorte son truc m*****ue, tous les appareils de tension étaient universels, ou plutôt le fabricant de l'appareil donnait la valeur pour chaque voiture avec son appareil, depuis la tension en hertz les correspondances n'existent plus, du moins à ma connaissance, un exemple pour illustrer ce que je dis, il n'y a qu'un fabricant pour tous les modèles d'appareils de tension par fréquence, c'est ONE TOO, il fabrique pour renault mais aussi pour Gates, fabricant de courroie et qui commercialise un appareil similaire à celui de renault (forcément), sur l'appareil Gates on ne peut pas lire la valeur de tension de courroie, on rentre grace au clavier de l'appareil la référence de la courroie Gates, ensuite pendant le controle l'appareil dit "OK" ou "trop tendu" ou pas "assez tendu", en clair on ne sait pas la valeur de tension que l'on applique.

 

donc j'en deduit que renault fait chier le monde ! :lol: [:guguch] car apparament y'a qu'eux qui tende en htz.

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donc j'en deduit que renault fait chier le monde ! :lol: [:guguch] car apparament y'a qu'eux qui tende en htz.

 

 

A ma connaissance il n'y a qu'eux, mais il faut penser qu'ils vendent leur moteurs à Opel et à Nissan.

 

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Invité §tro288sx

 

 

Jusqu'à ce que renault nous sorte son truc m*****ue, tous les appareils de tension étaient universels, ou plutôt le fabricant de l'appareil donnait la valeur pour chaque voiture avec son appareil, depuis la tension en hertz les correspondances n'existent plus, du moins à ma connaissance, un exemple pour illustrer ce que je dis, il n'y a qu'un fabricant pour tous les modèles d'appareils de tension par fréquence, c'est ONE TOO, il fabrique pour renault mais aussi pour Gates, fabricant de courroie et qui commercialise un appareil similaire à celui de renault (forcément), sur l'appareil Gates on ne peut pas lire la valeur de tension de courroie, on rentre grace au clavier de l'appareil la référence de la courroie Gates, ensuite pendant le controle l'appareil dit "OK" ou "trop tendu" ou pas "assez tendu", en clair on ne sait pas la valeur de tension que l'on applique.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif je rajoute juste que ce qui marche pour Gates, marche pour SKF

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a ouai ! :eek:

 

 

 

 

Pourquoi ça t'étonnes, Nissan c'est renault maintenant, les micra ont donc hérité du DCI, et les utilitaires Opel ne sont que des clones rebadgés des kangoo, trafic, et autres master.

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