Invité §syl104DI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour, Ce matin alors que j'étais en train de gratter les vitres de ma super cinq, ma fille a actionné la commande d'essuie glace alors que les balais étaient encore fixé au givre. bref j'ai vite libéré ces derniers et depuis, je n'ai plus la fonction "tempo" sur la commande d'essuie-glace et lorsque je coupe les essuie glace, ces derniers ne reviennent plus en position basse, il s'arrête directement quelque soit leur positionnement dès que j'actionne la commande d'arret... par contre la vitesse normale et la vitesse rapide fonctionne parfaitement. Est ce un probleme de moteur? du comodo? ou un fusible qui a grillé? Merci pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Symptome typique du fusible grillé. A savoir que sur Super 5 quand me fusible grille ça donne exactement les symptômes que tu décris. Contrôle le fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour, Ce matin alors que j'étais en train de gratter les vitres de ma super cinq, ma fille a actionné la commande d'essuie glace alors que les balais étaient encore fixé au givre. bref j'ai vite libéré ces derniers et depuis, je n'ai plus la fonction "tempo" sur la commande d'essuie-glace et lorsque je coupe les essuie glace, ces derniers ne reviennent plus en position basse, il s'arrête directement quelque soit leur positionnement dès que j'actionne la commande d'arret... par contre la vitesse normale et la vitesse rapide fonctionne parfaitement. Est ce un probleme de moteur? du comodo? ou un fusible qui a grillé? Merci pour vos aides c'est le relais de temporisation qui à du cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl104DI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 je vais regarder du coté des fusibles, ce soir en sortant du boulot.... car je sais ou ça se trouve mais s'il s'agit du relais, où est ce que ça se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour. Un moteur d'essuie galces a habituellement deux + 12 Volts qui lui arrivent dessus. -- Un qui vient du comodo car il lui dit de tourner -- Un autre "permanent" (en général + àprès Neiman) pour leur permettre de revenir à leur point de repos quand arrête au comodo. ( le retour au point repos est fait par un contacteur interne au moteur sur son axe de sortie) Donc sur certains véhicules ces deux alims sont qq fois protègées par des fusibles séparés. Je ne peux affirmer pour le tien qu'il y a un fuse à part mais c'est une piste. Ou tout au moins un élément de recherche de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 J'ai une Super 5 et croit-moi c'est bien le fusible d'essuis-glace qui est mort. J'ai eu exactement la même mésaventure (pare-brise gelé et mise en route des essuis-glaces) en hiver avec les mêmes symptômes. Sur Renault (Super 5 du moins car je connais) quand les essuis-glaces fonctionnent seulement en permanent et non en intermittant et surtout ne reviennent pas en place c'est le fusible le coupable. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl104DI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Grand Merci à vous tous pour vos réponses .... je viens de decendre sur le parking à ma pause..... en Effet il s'agissait bien du fusible.... un 7.5A qui a claqué... j'ai mis temporairement un 10A car j'en avais pas d'autre identique de remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Heureux d'avoir pu te rendre service. Bonne route à toi sans pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdd816jG 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 bonjour a tout jai une super 5 gtr et jai un probleme d essu glace arrier il ne fonctionne pas le fusble et bon le moteur et bon aussi je me demande si ce pas le relais defoi car quand je veux netoyer ma lunette arriere la il fonctionne mais pas en direct merci de vos reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.