Invité §djf514hw 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Bonjour !!! Je possède une 406 2.1l TD SVE. Je trouve que le moteur est mou. Sur l'autoroute la voiture à du mal à prendre de la vitesse. J'entends pourtan le turbo sifler mais le moteur ne prends pas les tours. Pourtant au point mort, le moteur peut monter dans les tours. Par contre je n'ai aucun problème de démarrage. Par contre, de temps en temps le voyant "présence d'eau dans le filte a gasoil" s'alumme, puis s'ettends, etc... J'ai soulevé le capot et trouvé des bulles d'air dans la durite transparente qui va du filtre à gazoil à la pompe d'injection. Est-ce que la faible puissance du moteur peut venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil ? Je pensais aussi aussi à une éventuelle prise d'air dans les durites de turbo ?! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ++ Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Bonjour !!! Je possède une 406 2.1l TD SVE. Je trouve que le moteur est mou. Sur l'autoroute la voiture à du mal à prendre de la vitesse. J'entends pourtan le turbo sifler mais le moteur ne prends pas les tours. Pourtant au point mort, le moteur peut monter dans les tours. Par contre je n'ai aucun problème de démarrage. Par contre, de temps en temps le voyant "présence d'eau dans le filte a gasoil" s'alumme, puis s'ettends, etc... J'ai soulevé le capot et trouvé des bulles d'air dans la durite transparente qui va du filtre à gazoil à la pompe d'injection. Est-ce que la faible puissance du moteur peut venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil ? Je pensais aussi aussi à une éventuelle prise d'air dans les durites de turbo ?! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ++ Francky Bonsoir Une prise d'air aurait comme conséquence plutot un mauvais départ qu'un manque de puissance à mon avis, par contre une durite de turbo cassée ou débranchée ça c'est possible, ensuite il faut voir si l'admission n'est pas colmatée par l'EGR, enfin voir l'injecteur pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Merci de votre réponse Je regarde aussi du coté du catalyseur ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Merci de votre réponse Je regarde aussi du coté du catalyseur ce week end Oui j'ai oublié le cata dans ma liste, il peut être bouché, moi j'en ai nettoyé un sur une xantia avec le même moteur la semaine dernière, nettoyage au karcher, il est ressorti nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 J'ai été rouler un peu : Sur l'autoroute le lancement est pas très vigoureux et la vmax est de 170km/h (impossible d'aller plus haut). Meme a cette vitesse des qu'il y a une cote c'est la galère, la voiture perd de la vitesse jusqu'a 110-100 km/h. J'ai beau appuyer sur l'accelerateur elle ne réajit pas. Aprsè dès qu'il y a du plat ou une descente c'est reparti ... Si ça peut orienter le diagnostic ... Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Voilà une photo de mon moteur : http://img512.imageshack.us/img512/8638/406006cm6.th.jpg Si vous pouviez m'indiquez la durite de turbo à vérifier, le capteur de pression et la vanne EGR je vous en serez grandement reconnaissant : Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Voilà une photo de mon moteur : http://img512.imageshack.us/img512/8638/406006cm6.th.jpg Si vous pouviez m'indiquez la durite de turbo à vérifier, le capteur de pression et la vanne EGR je vous en serez grandement reconnaissant : Merci beaucoup J'ai indiqué par une flèche rouge l'emplacement de l'EGR, du moins du tuyau, mais bizarrement il n'y en a pas sur cette voiture, ou alors il a été supprimé, il faudrait regarder dans ce tube qui dépasse s'il n'y a pas un bouchon, la flèche jaune indique l'admission mais il faut suivre ce tuyau pour voir tous les autres qui sont invisibles sur la photo, ce tuyau rejoint une sorte de radiateur devant la voiture puis revient au turbo, ce sont tous ces tuyaux qu'il faut vérifier, par contre je n'ai jamais parlé de capteur de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor883gX 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 La mienne (2.1td) est actuellement en réparation car elle avait perdu beaucoup de puisasance et faisait pas mal de bruit. Cause => Pompe à eau pétée qui aurait entraîné un décalage d'une dent de la distribution d'où la perte de puissance et le bruit. Ceci dit, le symptôme que tu décris a l'ai différent. Quand tu dis que tu entends le sifflement du turbo, tu l'entends plus qu'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Merci de vos réponses Pour le turbo je l'entends "normalement" signe qu'il n'est pas mort je suppose . Pour ce qui est de la vanne egr en effet il n'y a pas l'air d'en avoir ? Serait-ce possible que l'endroit ou tu a mis une fleche rouge soit une prise d'air ? Dois-je le boucher ? Pour le capteur de préssion je voulais savoir où il était parce que je pensait que ca pouvait venir de lui :S Merci beaucoup ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Merci de vos réponses Pour le turbo je l'entends "normalement" signe qu'il n'est pas mort je suppose . Pour ce qui est de la vanne egr en effet il n'y a pas l'air d'en avoir ? Serait-ce possible que l'endroit ou tu a mis une fleche rouge soit une prise d'air ? Dois-je le boucher ? Pour le capteur de préssion je voulais savoir où il était parce que je pensait que ca pouvait venir de lui :S Merci beaucoup ++ Prise d'air non, impossible, mais est ce que tu es sûr que ce trou n'est pas bouché déjà ?? le capteur de pression n'existe pas sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo631ks 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Les premieres motorisations XUD11BTE lucas epic n'etait pas equipées de vanne egr (d'ailleur defaut permanent circuit ouvert sur electrovanne egr memorisé en calculateur controle moteur) mais possedait tout de meme un catalyseur. Le capteur de pression de suralimentation (marquage DENSO)se trouve a proximité du bac a batterie,le piquage pneumatique s'effectue sur l'echangeur air/air. Une erreur remarquée quelque fois sur ce moteur: filtre a gasoil trop court(sans capacité de debullage). Le cable d'acceleration est-il bien reglé sur le capteur position pedale? Avant d'aller plus loin,il est necessaire d'effectuer une lecture defaut et analyse des parametres de fonctionnement en calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Le trou de l'ERG est bien bouché Le catalyseur est vide Le capteur de pression pourait être la cause du manque de puissance (difficulté à atteindre le 130 sur autoroute un peu en pente) ? Le cable d'accelerateur est fixé sur un objet pivotant. Je pense que ce capteur marche car j'arrive a monter dans les tours a vide ou en 1ère ou 2ème . Le filtre a gasoil trop court peut-il lui aussi faire perdre de la puissance au moteur ? Pour ce qui est de la lecture defaut et analyse des parametre du calculateur combien cela coute en consession ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf514hw 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 C'est bon j'ai trouvé !!!! C'est la durite qui va de l'intercooler au capteur qui est cassé au niveau de l'intercooler ... Il me reste a changer cette intercooler. Si vous avez des indications n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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