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Peugeot

Problème électroniques sur 206 suite a un nouvel autoradio ?


Invité §rai141MP

Messages recommandés

Invité §rai141MP

Bonjour à tous.

Je possède une 206 HDi 90 Quiksilver, encore sous garantie.

J'ai divers problèmes électroniques venant de la clim et du compteur kilométrique. Après une visite au garage et un branchement de la "valise", divers problèmes apparaissent. (Pour les conaisseurs ou éventuellement techniciens de chez Peugeot, je vous les cite) :

 

Boitier de Service intelligent (BSI) :

- Défaut permanent. Absence de communication entre le BSI et les calculateurs du réseau VAN CONFORT

 

Calculateur climatisation :

- Défaut permanent distant. La sonde de température extérieure. Valeur reçue incorrecte

- Défaut permanent distant. Sonde température eau (réseau VAN). Valeur reçue incorrecte

- Défaut permanent distant. Information vitesse véhicule. Valeur reçue incorrecte

- Défaut fugitif distant. Absence de communication entre le BSI et le calculateur de climatisation

- Défaut fugitif distant. Information pression du circuit de réfrigération. Valeur reçue incorrecte

 

Voilà (ca parait un peu du chinois comme ca mais y parait que ca veut quand même dire quelque chose lol).

Le garage prétend que ca peut venir de l'autoradio que j'ai installé. Selon un autre concessionnaire Peugeot, il y a un autre problème quelque part. Le plus simple pour le savoir serait de rebrancher l'autoradio d'origine pour en être sûr mais ca fait du boulot...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? A votre avis, ce problème peut-il vraiment etre lié à l'autoradio, ou alors ca vient d'autre part et le garage m'a dit ca pour ne pas prendre la chose en garantie :??:

En vous remerciant par avance pour vos réponses ;)

 

Jérémy

 

PS : petite question jjuste comme ca : une vidange sur un HDI 2.0 90 doit se faire tous les combien de kilomètres ?

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Bonjour,

Ceci peut venir de ton installation de la radio. Expliques précisément la façon dont t’a fait ce branchement.

Il faut savoir qu’aujourd’hui un autoradio est connecté à un réseau informatique. En occurrence c’est le réseau VAN confort. En plus le branchement de la radio sur la 206 ne respecte pas la norme DIN.

Il ne faut dons pas y faire n’importe quoi.

Vérifies surtout les deux alimentations en 12V. Il ne faut surtout pas les court-circuiter pour écouter la radio sans le contact et il faut les inverser pour y brancher une radio aux normes DIN. Chez Peugeot ils vendent un faisceau interface spécial.

Cordialement, Georges

 

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Invité §TR-580YV

Bon deja est ce que tu a mis un faisceau interface entre le nouveau autoradio et le faiseau du vehicule??

Si tu n'a pas mis d'interface c'est ça. Sinon tu as d'autre problème...

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Invité §gui415Mj

Bonjour à toi,

 

J'ai aussi eu un problème sur ma 206 après y avoir installer un autre autoradio, en fait je n'arrivais plus à régler l'ordinateur de bord. Et aujourd'hui je viens de solutionner le problème, en fait j'ai tout simplement réinstallé l'autoradio d'origine, regardé si tout fonctionnait comme avant, puis réinstaller le nouvel autoradio en vérifiant bien qu'aucun fil était libre et ne pouvait provoquer aucun court-circuit et bien sur en respectant a la lettre le branchement du schéma électrique et tout a remarché sans problème. Je ne peux que te conseiller d'essayer sa une fois et de voir ce qu'il se passe par la suite.

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Invité §rai141MP

Bonjour, désolé pour ce retard mais le forum est tellement grand qu'on y perd ses messages !

Quand j'ai changé mon autoradio j'ai acheté un faisceau chez feu orange (je sais pas si on peut faire de la pub ou pas lol) pour pouvoir l'adapter. Ayant des problèmes de mémoire (les stations radio ne restaient pas en mémoire) j'ai inversé le fil rouge et le fil jaune et plus de problème de mémoire. Ensuite vu que l'autoradio d'origine possédait un chargeur CD, il y a la prise du chargeur qui se ballade derrière, reliée à rien. Et les prises qui vont à la commande au volant d'origine et a l'affichage sur le tableau de bord, j'ai pas fait gaffe a quoi elles ressemblaient, donc je sais pas si elles sont quand même reliées au faisceau (malgré qu'on s'en serve pas) ou si elles se balladent aussi.

Voilà en gros comment je l'ai branché...

 

 

En gros, faut-il acheter un faisceau spécial chez Peugeot ?

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §rai141MP

Salut.

Voilà j'ai enfin remonté l'autoradio d'origine aujourd'hui. En recherchant les fils derrière, j'ai trouvé un truc qui se balladait (voir photo, si ca marche...). Est ce que vous savez ce que ca peut-etre ? J'ai un peu de route à faire demain, je pourrais voir si la clim merde toujours ou pas... Mais ce truc qui se promène là, ca pourrait peut etre ressembler a la sonde de température intérieure non ?

 

Autre question : comment fait-on pour remettre l'indicateur de maintenance a 0 ? (enfin, à 20000 plutot ^^)

 

Cordialement

 

Voici l'image :

 

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Invité §x-x145Su

pour remettre l'indicateur de maintenance a 0 ( enfin a 20 000 km )

il faut que tu appui sur le bouton de droite au niveau du tableau de bord puis mettre le contact tout en appuyant sur le bouton et attendre que le conte a rebour soit a 0 et voila tu coupe le contact et c'est bon

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Invité §ped052cB

salut à tous,

J'ai moi même un probléme sensiblement similaie sur une CC,

J'ai changé le poste, et je n'arrive pas à le relier à mon démareur pour éviter qu'il pompe la batterie, et pas de mémoire non plus .

En regardant le branchement (fiche technique) du poste et celui de la 2006, je ne comprends pas. Certain fil alim (12v) présent sur le schéma n'éxiste pas en réel .

Je n'ai pas d'interface faisceaux, mais c le deuxiéme poste que j'installe et avec le premier aucun soucis, mémoire et alimentation.

Je suis donc un peu perdu.

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Bonjour,

Relis bien attentivement les postes plus haut.

La chose est simple : tu branches le faisceau interface sur la voiture et tu branches ton nouvelle autoradio sur les connecteurs DIN. Ca va marcher.

Par contre, si tu fais des modifications il faut que tu sois sur de bien savoir que ce que tu fais. Sur la 206 le fait d’avoir coupé le connecteur d’origine peut immobiliser la voiture (impossibilité de démarrer).

Cordialement, Georges

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