Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème sur ma 106 1.4l xsi


Invité §Sol574PS

Messages recommandés

Invité §Sol574PS

Bonjour,

Je suis en possession d'une 106 xsi depuis quelques jours.

Je roulais tranquillement (à 130), quand mon moteur a perdu de la puissance.

Et depuis je ne trouve pas la panne.

Elle roule,elle tourne,mais le problème c'est que je n'ai plus d'accélération et qu'elle a beaucoup de mal à franchir une montée.

Avant de vous formuler ce sujet, j'ai changé mes bougies, mit du nettoyant et dégrippant injection.

Mais cela n'a rien changé.

 

J'ai donc deux question:

 

- Est-ce normal que ça ne change rien quand mon débitmètre d'air est branché ou pas???

 

- Auriez vous une idée d'où pourrais provenir ce manque de puissance flagrant???

 

Merci d'avance...v3jzYfY0IHLx17feN0q4zIvzO1JMFQw40300.jpg.fb99b47ccf4f563a97fe025f71c1dcf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

un débimettre d'air n'est pas une sonde de température.

Si c'est une sonde de T° d'air, c'est normal qui n'y est pas de différence si elle est débrancher,

sauf que le démarrage et le ralenti à froid seront moins bons

 

Sur le 1.4 l 75 cv injection, il n'y a pas de débimetre.

 

Sur la XSI ??

 

Le moteur tourne rond ? "perte "d'un cylindre ?

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol574PS

le moteur tourne rond.

je ne pense pas que je tourne sur 2 ou 3 cylindre (sinon je l'entendrai)

mais sa fait comme si j'étais bridé par quelque chose!

 

alors je ne sais pas par où commencé?

faire la distrib?

segmentation?

changer les injecteur?ou les vérifier?

 

 

*je tiens à préciser qu'elle est de 1992 et qu'elle à 200 000km,donc non cata,système d'admission d'air d'origine, toute d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol574PS

:??: j'ai changé filtre à essence et sonde de température d'air...

mais elle ne veut rien savoir!!!

d'où pourrais provenir mon problème!!

est ce que des joint de queue de soupapes peuvent provoqué ça?

et une segmentation?

ou un embrayage HS?

 

 

*manmen, l'échappement n'a aucune fuite, ni bouchon!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom871TC

et l'embrayage?met la 3eme avec le frein a main et debraye.Logiquement ca cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonsoir

 

L'embrayage, les joints de queue de soupape ne sont pas en cause.

 

segmentation, si elle était en cause, la voiture fumerait bleue.

 

voiture à l'arret, avec un coup d'accélérateur, elle monte à 40000 tr/m ?

 

Si tu pense à un problème moteur, il faudrait prendre les compressions.

 

Sinon un test à faire:

Essayer de rouler (50 m) sur 3 cylindres en débranchant les bougies une par une

pour voir si un cylindre n'est pas hs

 

pour ne pas griller la bobine:

monter une vieille bougie sur le fil et mettre la bougie à la masse

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

et l'embrayage?met la 3eme avec le frein a main et embraye.Logiquement ca cale.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol574PS

OK merci je vais tester out ça et je revient vous dire ce qu'il se passe!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...