Invité §Sol574PS 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Bonjour, Je suis en possession d'une 106 xsi depuis quelques jours. Je roulais tranquillement (à 130), quand mon moteur a perdu de la puissance. Et depuis je ne trouve pas la panne. Elle roule,elle tourne,mais le problème c'est que je n'ai plus d'accélération et qu'elle a beaucoup de mal à franchir une montée. Avant de vous formuler ce sujet, j'ai changé mes bougies, mit du nettoyant et dégrippant injection. Mais cela n'a rien changé. J'ai donc deux question: - Est-ce normal que ça ne change rien quand mon débitmètre d'air est branché ou pas??? - Auriez vous une idée d'où pourrais provenir ce manque de puissance flagrant??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Y a un débimetre la dessus ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol574PS 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 oui il y en a un. tout du moins une sonde de température d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Bonsoir un débimettre d'air n'est pas une sonde de température. Si c'est une sonde de T° d'air, c'est normal qui n'y est pas de différence si elle est débrancher, sauf que le démarrage et le ralenti à froid seront moins bons Sur le 1.4 l 75 cv injection, il n'y a pas de débimetre. Sur la XSI ?? Le moteur tourne rond ? "perte "d'un cylindre ? a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 oui il y en a un. tout du moins une sonde de température d'air. Ouai un truc électrique quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol574PS 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 le moteur tourne rond. je ne pense pas que je tourne sur 2 ou 3 cylindre (sinon je l'entendrai) mais sa fait comme si j'étais bridé par quelque chose! alors je ne sais pas par où commencé? faire la distrib? segmentation? changer les injecteur?ou les vérifier? *je tiens à préciser qu'elle est de 1992 et qu'elle à 200 000km,donc non cata,système d'admission d'air d'origine, toute d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Bonjour Filtre à essence!!!!!!!Pompe à essence!!!!!! Echappement partiellement bouché!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol574PS 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 j'ai changé filtre à essence et sonde de température d'air... mais elle ne veut rien savoir!!! d'où pourrais provenir mon problème!! est ce que des joint de queue de soupapes peuvent provoqué ça? et une segmentation? ou un embrayage HS? *manmen, l'échappement n'a aucune fuite, ni bouchon!* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom871TC 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 et l'embrayage?met la 3eme avec le frein a main et debraye.Logiquement ca cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 bonsoir L'embrayage, les joints de queue de soupape ne sont pas en cause. segmentation, si elle était en cause, la voiture fumerait bleue. voiture à l'arret, avec un coup d'accélérateur, elle monte à 40000 tr/m ? Si tu pense à un problème moteur, il faudrait prendre les compressions. Sinon un test à faire: Essayer de rouler (50 m) sur 3 cylindres en débranchant les bougies une par une pour voir si un cylindre n'est pas hs pour ne pas griller la bobine: monter une vieille bougie sur le fil et mettre la bougie à la masse A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 et l'embrayage?met la 3eme avec le frein a main et embraye.Logiquement ca cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol574PS 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 OK merci je vais tester out ça et je revient vous dire ce qu'il se passe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi778Dp 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Salu à tous j'ai le même cas sur ma 106 1.0L de 95 moteur TU9MZ catalyser elle a 204 000km 106 1.0Li 1995: trous et broute à l'accélération je pense au filtre à essence, la pompe à essence ou le catalyser car le pot fait du bruit mais il n'ait pas percé help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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