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[Tuto] Bravo JTD 100 Suppression EGR


Invité §Cit813EE

Messages recommandés

Invité §Cit813EE

Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.

 

 

J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

 

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

 

http://img172.imageshack.us/img172/4414/photo0426modifvi6.th.jpg

 

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.

 

 

L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

 

http://img139.imageshack.us/img139/6096/photo0420modifup7.th.jpg

 

 

Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

 

http://img443.imageshack.us/img443/7052/photo0494modifoc7.th.jpg

 

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

 

http://img255.imageshack.us/img255/6902/photo0495modiftd3.th.jpg

 

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

 

http://img165.imageshack.us/img165/1951/dscn2244io8.th.jpg

 

Ensuite c'est partit pour le remontage.

 

 

On passe maintenant après la valve de l'EGR.

 

http://img168.imageshack.us/img168/5163/photo0420llbl0.th.jpg

 

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

 

http://img512.imageshack.us/img512/5561/dscn2245jv8.th.jpg

 

 

Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

 

http://img512.imageshack.us/img512/499/dscn2246zo2.th.jpg

 

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

 

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!

Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

 

http://img406.imageshack.us/img406/5488/photo0498yp0.th.jpg

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Invité §cor478Du

ola

quel sont les retours sur ta modif

conso, pollution, puissance...

@+

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Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.

 

 

J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

 

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

 

http://img172.imageshack.us/img172/4414/photo0426modifvi6.th.jpg

 

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.

 

 

L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

 

http://img139.imageshack.us/img139/6096/photo0420modifup7.th.jpg

 

 

Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

 

http://img443.imageshack.us/img443/7052/photo0494modifoc7.th.jpg

 

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

 

http://img255.imageshack.us/img255/6902/photo0495modiftd3.th.jpg

 

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

 

http://img165.imageshack.us/img165/1951/dscn2244io8.th.jpg

 

Ensuite c'est partit pour le remontage.

 

 

On passe maintenant après la valve de l'EGR.

 

http://img168.imageshack.us/img168/5163/photo0420llbl0.th.jpg

 

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

 

http://img512.imageshack.us/img512/5561/dscn2245jv8.th.jpg

 

 

Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

 

http://img512.imageshack.us/img512/499/dscn2246zo2.th.jpg

 

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

 

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!

Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

 

http://img406.imageshack.us/img406/5488/photo0498yp0.th.jpg

 

 

 

Bien le tuto il sera utile pour pas mal de monde qui ont ce probleme sur ces satanées vannes egr qui se grippent et sont pleines de saloperies en plus tu économises parceque à chaque fois demonter pour la nettoyer ou carrément la changer c'est pénible et les , €€€€€ aussi :pfff::pfff:

 

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Voila comme vous le savez, sur les JTD 100 inutile de débrancher simplement l'EGR, le voyant d'avarie va s'afficher au TDB.

 

 

J'ai donc décidé de boucher au niveau du collecteur d'échappement, et d'enlever le coude qui relie l'EGR à l'admission et de le remplacer par deux plaques.

 

Pour commencer, on retire les 4 vis du cache moteur.

 

http://img172.imageshack.us/img172/4414/photo0426modifvi6.th.jpg

 

On oublie pas d'enlever le bouchon d'huile et de le remettre par sécurité pendant les opérations.

 

 

L'EGR c'est cette bestiole, vous pouvez voir la fiche à ne pas débrancher ainsi que le coude en accordéon par lequel les gaz brulés prennent le chemin de l'admission.

 

http://img139.imageshack.us/img139/6096/photo0420modifup7.th.jpg

 

 

Pour pas que l'EGR ne s'encrasse au cas ou elle resservirait un jour, j'ai bouché l'endroit ou elle recupère les gaz d'échappement au niveau du collecteur d'échappement. Ici: (au préalable vous aurez démonté la prise d'air forcé à l'aide des trois vis qui la maintienne)

 

http://img443.imageshack.us/img443/7052/photo0494modifoc7.th.jpg

 

A l'aide d'une clé 6 pans, vous dévissez les deux vis qui maintiennent ce tuyau au collecteur pour extraire ce joint:

 

http://img255.imageshack.us/img255/6902/photo0495modiftd3.th.jpg

 

Après mesure au pied à coulisse, il fait 0.3mm d'épaisseur, à vous d'avoir de l'ingéniosité faute de matériel disponible. J'ai charcuté un taille-crayon pour pouvoir fabriquer le même type de joint mais sans le trou au centre.

 

http://img165.imageshack.us/img165/1951/dscn2244io8.th.jpg

 

Ensuite c'est partit pour le remontage.

 

 

On passe maintenant après la valve de l'EGR.

 

http://img168.imageshack.us/img168/5163/photo0420llbl0.th.jpg

 

On va retirer le coude en accordéon à l'aide d'une clé 6 pans toujours, il y a 4 vis à retirer.

 

http://img512.imageshack.us/img512/5561/dscn2245jv8.th.jpg

 

 

Fini le régime suie pour mon bon vieux JTD

 

http://img512.imageshack.us/img512/499/dscn2246zo2.th.jpg

 

Ensuite à vous de vous fabriquer deux plaques, j'ai pris de l'alu car j'avais ça à portée de main, les vis d'origines sont trop longues pour remettre des plaques, je vous conseille donc d'acheter des vis diamètre 8 et longueur 20.

 

Notez précieusement le sens des joint, ils vont resservir avec les plaques!

Au remontage, remettez les mêmes joints, et coté admission de l'auto-joint bleu de Loctite ne sera pas de trop ainsi que du frein filet. Voila le résultat.

 

http://img406.imageshack.us/img406/5488/photo0498yp0.th.jpg

 

 

Tu n'etais pas obligé d'héberger tes photos amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

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Invité §Cit813EE

On peut heberger les photos sur le forum?

 

 

 

Sinon au niveau du retour, j'ai pas sentis grand chose pour être honnete, j'ai juste la satisfaction que mon moteur ne s'encrasse plus.

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On peut heberger les photos sur le forum?

 

 

 

Sinon au niveau du retour, j'ai pas sentis grand chose pour être honnete, j'ai juste la satisfaction que mon moteur ne s'encrasse plus.

 

joindre une imahe puis parcourir (sur ton disque dur du pc , image en principe) choisit ton image puis faut pas oublier de cliquer sur joindre et voilà

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Invité §car434qI

bonjour, petites questions...

 

Les modifs sont elles les memes sur le jtd 80 d'une punto de 2001??

Faut-il dans mon cas debrancher ou pas la prise de l'egr?

 

Merci

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Invité §cg7680zN

bonjour, petites questions...

 

Les modifs sont elles les memes sur le jtd 80 d'une punto de 2001??

Faut-il dans mon cas debrancher ou pas la prise de l'egr?

 

Merci

 

Non, laisses-là !

 

Relis ce que disait Citrichtz74380 ( première phrase du premier post ).

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Invité §car434qI

Justement je demande car moi je n'ai pas le temoin qui s'affiche.

 

Par contre est-il necessaire de boucher la partie au niveau du collecteur ma vanne etant deja HS?

 

merci

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Invité §cg7680zN

Justement je demande car moi je n'ai pas le temoin qui s'affiche.

 

Par contre est-il necessaire de boucher la partie au niveau du collecteur ma vanne etant deja HS?

 

merci

 

Si tu est certain qu'elle est restée fermée, pas besoin.

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Invité §cg7680zN

Comment le savoir si ouverte ou fermée?

 

Celui qui a débranché doit le savoir, non :??:

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