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Ford

emplacement filtre essence sur fiesta III


Invité §lio165Hc

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Invité §lio165Hc

Bonjour,

la question a déjà été posé en 2005, mais la réponse ne figure pas dans le topic...

Je cherche l'emplacement du filtre à essence sur une Fiesta III de 1996, 1,3L essence 60 Ch version Cap Horn (type mine : FAJWF) que je viens d'acheter d'occasion pour ma compagne.

J'ai acheté la pièce chez norauto, ils m'ont donné la même référence que ce que j'ai trouvé sur Oscaro.fr, mais impossible de localiser le filtre?

Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci

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Invité §qua741lG

si , c'est une serie cap horn , cela veut dire que c'est une fiesta de serie 89 - 96 mais qu'elle fait partie des toutes dernieres fiesta de cette generation . le filtre doit se situer dans le compartiment moteur , a droite en bas quand on regarde le moteur de face , sous l'emplacement du cric de levage .

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Invité §lio165Hc

Localisé! dans le compartiment moteur, à mi-hauteur, au fond à droite, accroché à la carrosserie.

Merci quattrophy.

Je ne sais pas à quelle fréquence ça se change sur les moteurs essence (je n'ai eu que des diesel), mais par précaution, je préfère le changer sur cette voiture que je viens d'acheter. Comment dois-je procéder? Est-ce qu'il suffit de déboiter les conduits en haut et en bas? y'a-t'il un ordre à respecter? Est-ce que l'essence va couler pendant l'opération? Après avoir placé le nouveau filtre, y'a-t'il un ordre pour rebrancher les conduits? Ensuite, dois-je pomper avec l'accélérateur avant de démarrer ou est-ce que je peux démarrer tout de suite?

J'ai fait la vidange et changé le filtre à air, mais j'aurais souhaité aussi vidanger le circuit de refroidissement. Seulement, je ne vois pas les "vis" qui doivent permettre de chasser l'air du circuit lors du remplissage? peux tu encore m'aider?

Merci

 

PS: c'est bien ça, c'est une des dernières fiesta de génération 3. Elle roule parfaitement, avec 199 500 Km. Avec un peu d'entretien, je compte la faire durer encore un peu!

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Invité §qua741lG

1°pour remplacer ton filtre , tu dois desserrer ta vis de 10 qui le maintiens . ensuite , tu prends ton filtre neuf que tu met a ta proximité ( genre sur le filtre a air par exemple ) et tu appuis sur les deux minis embouts en plastique qui font partie integrante de ton raccord . une fois que tu a appuiyé , tu dégage ton tuyau . tu fait pareil pour le deuxieme . si tu n'arrive pas a les débrancher , met une peu d'huile sur la partie tubulaire du filtre histoire que ça coule dans les raccords , tu appuis a nouveau , tu cherche a rentrer les raccords encore plus sur le filtre et tu les ressort et la tout iras bien . ne te préoccupe pas de savoir si l'essence vas couler , elle couleras mais tu vas pas te noyer ! :D ! sans rire , une fois que tu as remplacé le filtre , tu met le contact et tu le coupe (ça , c'est pour remplir ton filtre a essence grace a ta pompe ) . tu remet le contact et elle va partir au quart de tour . le tour est joué .

2° pour ton antigel , il n'y a en effet pas de vis pour purger l'air mais ce n'est pas un probleme . quand tu auras remplis ton bocal entierement , démarre ton moteur et ton antigel va se mettre a descendre rapidement ( sous l'effet de la pompe a eau ) tu remplis a mesure que le moteur avale et quand tu vois que ça se stabilise , tu met 1.5 centimetres au dessus du maxi . ton moteur continuant de tourner , tu vas mettre le chauffage dedans sur position 2 et le réglage de chaleur a fond sur chaud . tu la laisse tourner 5 minutes et tu vas faire un tour avec "mademoiselle fiesta" et quand la température au compteur est a la moitié , tu arretes le chauffage , tu met sur froid et tu rentre a la maison . tu laisse ton moteur tourner jusqu'a ce que le ventilateur moteur se déclenche . a ce moment la , cela voudras dire qu'elle est parfaitement purgée . tu laisses refroidir le moteur et tu rajoute ou enleve de l'antigel ( moteur froid uniquement ) . voili , c'est fini .

par contre , vu que tu vas remplacer ton antigel , profites-en pour remplacer ton thermostat + le joint de la pipe d'eau sur le thermostat car si ça ne fuit pas ça ne vas pas tarder et le thermostat meme si il marche , il n'est pas interdit qu'il grippe donc vu le petit prix que cela coute et la santéer de ton moteur , remplace les , tu sera bien plus tranquille . remplace aussi le collier de la durit par le collier de reference "1032773" chez ford , plus gros que celui d'origine et avec celui la , plus de fuites ! bonne bricole !

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Invité §lio165Hc

super! merci pour toutes ces explications: avec ça, le néophyte que je suis devrait parfaitement se débrouiller. Je vais m'amuser ce WE !!!

à plus

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Invité §lio165Hc

ça y est, j'ai remplacé le filtre à essence. Après la manip, elle a démarré nickel, mais a calé au bout de 5 secondes. J'ai pompé 3 fois sur l'accélérateur, remis le contact, et elle a démarré et n'a plus calé.

Pour la purge du liquide de refroidissement, tout s'est passé comme quattrophy (encore merci! :) ) me l'a dit. Seule précision: il a fallu laisser tourner le moteur pendant 1/2 heure avant que le ventilateur ne se mette en route!! Ensuite j'ai laissé refroidir le moteur. 1 h après, le niveau d'antigel était redescendu bien en dessous du mini, donc il a fallu en rajouter beaucoup.

N'ayant pas eu le temps de passer chez Ford, je n'ai pas changé le thermostat (ni le collier de durite). Une prochaine fois!

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Invité §qua741lG

c'est normal qu'elle est mis du temps a déclencher car en ce moment , vu les températures qu'on as , meme au ralenti le moteur refroidi beaucoup donc il faut patienter ! bien content que tu t'en soit bien sorti et puis tant pis pour le thermostat , ce sera pour la prochaine !

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Invité §the124zi

Bonjourà tous,

Je viens de changer mon filtre à essence ce matin, merci pour les conseils précédents.

J'ajoute une photo pour les prochains qui vont parcourir le forum ! (c'est une FIESTA 1.1L injection de 1993)

http://img6.imageshack.us/img6/2516/filtreessence1.jpg

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