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Seat

probléme sur seat cordoba " ne demarre plus "


Invité §sca515kr

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Invité §sca515kr

bonjour ou bonsoir

 

j espère poster ou je dois !

 

 

j ai une seat

model : cordoba

année : mars 2003

kms : 50640

1 er main :

 

 

petites problèmes

 

 

1° plus de compteur kilométrique ni journalier ( du jour au lendemain )

 

2° la voiture démarre et se coupe 2 seconde après ( l'anti-démarrage au tableau de bord clignote )

 

ce que j ai regarder

 

*pour le 1° pb

 

*1°

a) j ai dépose le compteur pour regarder les soudures "vus sur le forum" les soudures son propre

une fois le compteur dépose, j ai branché la platine sans le plastique noir.

démarre la voiture test le compteur toujours rien !!! peut être compteur hs ou fusible si y a ?

 

b) après j ai remonter les caches en plastiques

remis les deux fiches derrière le compteur

remis le tout en place avec les vises

une fois tout en place

 

c) la voiture ne démarre plus

 

 

*2° la j ai rien regarder pour le moment sur la voiture

j ai regarder sur le forum et rien ou pas trouver mm dans recherche

 

 

a) pour ouvrir la voiture avec la clé " le bip " pas de problème elle ouvre bien, se ferme bien aussi

 

b) la clé dans le contact tout les témoins s'allume, le seule qui reste c'est la petite voiture avec la clé il clignote en orange

 

je tourne et là !!

 

c) elle démarre et se coupe au bout de 2 secondes

 

 

 

je pense que la clé et déprogrammer !!

comment faire pour la reprogrammer ?? :??:

 

le compteur est il hs

 

 

 

merci pour le coup de main

 

 

 

 

 

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Invité §sca515kr

ok merci pour la réponce

j ai dépossé la voiture cher seat et il mon reprogrammer le tableau de bord " vus que j ai déposer le compteur avec le contact mis voila le résultat "

sa ma couter 250 e. pour dépose repose et remontage du compteur et a la basse le probléme etais que le compteur ne donner plus la vitesse ,a la finale c etais un file sur la boite qui etais couper rien de compliqué fallais juste le savoir

merci comme mm pour ton aide

au plaisir sur un autre sujet

bonne suite

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" vus que j ai déposer le compteur avec le contact mis voila le résultat "

Ne jamais faire ça malheureux !

 

Ensuite, en effet, on inspecte d'abord l'état des fils avant de démonter.

 

Merci du retour et à bientôt ;)

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Invité §tit241RE

bonjour je possede une seat cordoba 99 mais ma cle est deprogrammer commnet peut on faire pour la reprogrammer ?? il parait qu'il y aurais une sorte de code a faire avec la cle ? mais quelle est t'elle

merci

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Non, pas de code pour reprogrammer à la main; faut aller au garage.

NB : les déprogrammations de clé sont rarissimes (choc violents ou champs électromagnétiques intenses), il s'agirait plutôt d'une panne du capteur-bobine du neiman, ou de son connecteur (oxydation des contacts, très classique chez VW/Seat dans la période 1990-2000).

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Invité §lud375eK

pour reprogrammer ta clef:

met ta clé sur le contact tourne mais ne demarre pas, laisse la environ 5s, ensuite prend ta clef maintiens enfoncer le bouton du haut appuie 3 fois sur le bouton du bas et relache le bouton du haut, la ta led va clignoter et t clignotant se mettre en marche.

effectue ca dans le vehicule.

tiens moi au courant

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Invité §mec470Zk

Salut, pour reprogrammer ta clé il faut imperativement l'appareil de diag (VAS) normalement c'est 70€, ce que t'explquait "ludo806001" c'est la manip pour reprogrammer la telecommande mais je pense pas que se soit sa ton souci!

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Invité §sca515kr

un autre souci depuis deux trois jours

mes aiguilles du compteur ne fonctionne plus

elles restent toutes les quartes sur zéro et de temps en temps l’aiguille du compte tour monte mais redescend directement sur le zéro

qui peut me donner des pistes ?

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Invité §sca515kr

Et si c'était la panne de 2008 qui revenait ?

Que dit l'antidémarrage ? Les voyants ? Le totalisateur ?

 

Et pardon, au fait, bonjour.

 

 

 

oui bonjour pardon

 

merci de répondre

 

le lien de la photo tu tableau de bord

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] at-big.png

 

la voiture démarre sans souci, j ai "seulement" plus de compteur de vitesse ni le totaliseur journalier etc....

 

lien du poste sur le fofo

 

Cette url n'existe plus

 

 

je viens de déposer et d’ouvrir le compteur mais rien ne ressemble aux différents sujets que j ai lus ici, sur les soudures.

reste coté BV a vérifier.

 

en sachant qu en 2008 il y avait eu un rat qui avait manger une fil niveau moteur, ce qui avait fait la panne suivante: la jauge a carburant qui descend sur zéro au moment de prendre un virage, ce qui ma couter une reprogrammation de la clé du au faite que j'avais mis la clé dans le contact au moment de la dépose du compteur :non:

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Invité §sca515kr

 

 

oui bonjour pardon

 

merci de répondre

 

le lien de la photo tu tableau de bord

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] at-big.png

 

la voiture démarre sans souci, j ai "seulement" plus de compteur de vitesse ni le totaliseur journalier etc....

 

lien du poste sur le fofo

 

Cette url n'existe plus

 

 

je viens de déposer et d’ouvrir le compteur mais rien ne ressemble aux différents sujets que j ai lus ici, sur les soudures.

reste coté BV a vérifier.

 

en sachant qu en 2008 il y avait eu un rat qui avait manger une fil niveau moteur, ce qui avait fait la panne suivante: la jauge a carburant qui descend sur zéro au moment de prendre un virage, ce qui ma couter une reprogrammation de la clé du au faite que j'avais mis la clé dans le contact au moment de la dépose du compteur :non:

 

problème résolut fusible de 20 A. changer

 

merci

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Mais il n'a pas pété tout seul. Si tu ne fais rien, ça va le refaire.

C'est lequel ?

Encore un rat ?

 

 

PS : dans la section "marques" il n'y a pas de mécanos, normal que personne ne t'ait répondu.

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Invité §sca515kr

Je prends une photo demain pour te faire le retour.

Un fusible de 20 ampère sur la partie gauche des gros fusibles ( partie basse) le quatrième ou cinquième en partant du haut côté gauche, peut être voir un autre emplacement je me souviens plus Lool le souci a disparut. Bien-sûr j ai débrancher la batterie avant de déposer le compteur et une fois le fusible changer et batterie rebranché, tout va mieux plus de souci.

Merci pour l'info d'où j ai posté le sujet sur le souci

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Invité §sca515kr

re bonjour le fofo

 

ce matin la voiture a refait le même souci sur le tableau de bord.

le fusible que j ai changer hier est le n° 47 (dégivrage arrière) se qui n'a rien avoir avec mon souci.

j'ai recontrôler tous les fusibles un à un et ils sont tous bon.

je ne sais plus ou chercher ! peut être sur la boite ?

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bonjour,

c'est quoi comme cordoba, cylindrée, essence / diesel etc ?

contrôles les serrage des masses sous la consoles centrale, pres du calculateur air-bag

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Invité §sca515kr

Bonsoir,

Cordoba Stella,1,9l tdi 100cv 2003 envron 104--- km

J ai contrôlé le serrage des masses côté batterie, derrière le filtre à air et sous la batterie, ras.

J ai vus sur la boîte devant une fiche et une autre derriere mais pas de capteur volant moteur ou sinon bien caché.

Pas de fils coupé côté batterie boîte.

Fiches compteur ressoudé au cas ou.

Mais le souci n'avait pas disparu. J'ai fais un tour de parking, debrancher la batterie, controler les fisiblies uns à uns et changé le fisiblie de la lunette arrière et remis la batterie. Et par magie plus de souci.

Et ce matin la panne et revenu.

Après je sais pas mais les voyants sur le tableau de bord se sont mis a faire le sapin de Noël au moment ou j ai ouvert les portes avec la central ( bip clé ).

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Bonsoir,

Cordoba Stella,1,9l tdi 100cv 2003 envron 104--- km

J ai contrôlé le serrage des masses côté batterie, derrière le filtre à air et sous la batterie, ras.

J ai vus sur la boîte devant une fiche et une autre derriere mais pas de capteur volant moteur ou sinon bien caché.

Pas de fils coupé côté batterie boîte.

Fiches compteur ressoudé au cas ou.

Mais le souci n'avait pas disparu. J'ai fais un tour de parking, debrancher la batterie, controler les fisiblies uns à uns et changé le fisiblie de la lunette arrière et remis la batterie. Et par magie plus de souci.

Et ce matin la panne et revenu.

Après je sais pas mais les voyants sur le tableau de bord se sont mis a faire le sapin de Noël au moment ou j ai ouvert les portes avec la central ( bip clé ).

 

 

contrôles les masses que je t'ai demandé

les masses sont dans l'habitacle , il faut déposer la console central

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Invité §sca515kr

Bjr, tkoa1.

As tu plus de précision sur la localiser des masses niveau tableau de bord afin de me faire gagné du temps stp.

Merci.

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Bjr, tkoa1.

As tu plus de précision sur la localiser des masses niveau tableau de bord afin de me faire gagné du temps stp.

Merci.

démontes la console centrale et tu verra 2 ou 3 masses vers le calculateur d'air-bag ;)

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Invité §sca515kr

Merci, je regarde quand j ai un moment et je te fais le retour.

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Invité §sca515kr

Bjr Bjr.

Tjrs le même souci sur le tableau de bord...

Les masses dans l'habitacle sont bien mises et bien serrés.

La batterie et bien charger 12,6 V et l alternateur charge bien 14,3 V

Les fusibles sont tous bons.

Bon bah je vois pas !!?

Je vais sûrement démonter le capteur sur la BV et suivre les fils, car je ne vois pas d'où ça peut venir.....

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Invité §sca515kr

bsr,

j ai vérifier les masses du coté du tableau de bord derrière au niveau de la centrale, desserrer puis resserrer et mon souci est toujours la... :??:

j ai également déposer le filtre à air et la batterie afin de vérifier le niveau d'huile DA que j ai remis à niveau par la même occasion verifier les masses coté batterie RAS j ai vérifier le faisceau sous la batterie RAS aussi.

je sais plus ou chercher !!!

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bsr,

j ai vérifier les masses du coté du tableau de bord derrière au niveau de la centrale, desserrer puis resserrer et mon souci est toujours la... :??:

j ai également déposer le filtre à air et la batterie afin de vérifier le niveau d'huile DA que j ai remis à niveau par la même occasion verifier les masses coté batterie RAS j ai vérifier le faisceau sous la batterie RAS aussi.

je sais plus ou chercher !!!

 

 

as tu vérifié les masses derrière console centrale vers la pièce N° 11

 

g200 g202.png

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Invité §sca515kr

 

as tu vérifié les masses derrière console centrale vers la pièce N° 11

 

g200 g202.png

 

 

oui y en a quatre a ce niveau elles sont toutes bien serrés.

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Invité §sca515kr

Bjr,

Mon souci est toujours là...

Pas de souci au niveau tableau de bord les masses sont bien serrés.

Comment testé le capteur sur la boîte de vitesse ?

Merci

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Invité §sca515kr

alors je pense que ton problème vient carrément du combiné d'instrument , je ne sais pas si dans ta région existe des entreprise qui révisent

 

 

Merci pour l'info

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Invité §sca515kr

bonsoir le forum.

je viens de déposer le bloc compteur afin de vérifier avant de l emmenée chez seat 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

quelqu'un aurait-il une idée ? svp merci

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