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Mercedes

Consommation carburant Sprinter


Invité §ERI554Hv

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Invité §ERI554Hv

bonjour

 

je viens d'acheter un SPRINTER 213 CDI 130 CHEVAUX et suis très étonné de son énorme consommation :

un plein pour 600 kms !! en roulant à vide (avec un réservoir de 75 l)

impossible de trouver la fiche technique, et en plus on ne trouver nul part la trace de la consommation de

carbourant des SPRINTER ???? un peu bizarre non ?

est-ce que quelqu'un a des renseignements à me fournir ? dois-je ramener mon fourgon chez mercedes ou

est-ce normal ???

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Invité §ERI554Hv

Voilà une "estimation"

 

 

c'est un fourgon neuf, c'est bien là le problème ... et en urbain ? car moi je tourne en ville à environ 13/14 litres !!! çà me change de mon LT 28

si c'est çà, je le revends.....

donc j'espère qui'il est mal réglé....

 

 

 

conso 8 litres a 90km/h

 

10 litres a 120 km/h

 

max 12 litres a 160 km/h

 

 

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Invité §hon315YR

Bonjour,

 

Et c'est quoi le conso d'un LT 28 même puissance dans les même conditions d'utilisation.

 

Maintenant est ce que tu as besoin de 130 cv pour rouler en ville avec un fourgon qui fait presque 2T a vide?

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Invité §hon315YR

Salut erricar,

 

La moindre des politesses serait de répondre aux messages faisant suite à ton sujet. Ce n'est pas un défouloir sur tout et n'importe quoi.

Ici c'est un forum: Si tes 2 ou 3 neurones peuvent comprendre, un forum est la pour échanger, faire partager des expériences, des idées, voir apporter une explication sur un problème particullier.

Maintenant, comme sur tout forum, tu as le droit d'être d'accord, de critiquer,.... etc.

Tu peut aussi nous dire que nos réponses te semble ridicule, hors de propos.....

Dommage cela aurait put être intérressant de connaitre les consommations de différents VU.

 

cordialement

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Invité §edo401Zb

bonjour moi j'ai un 318 cdi 37 s en boite auto et je consomme env 13 L soit 530 kms avec le plein en cycle mixte(avec 1100 kg env)y a t'il d'autre proprietaires qui pourrais parler de la conso car je la trouve elevée par rapport a mon ancien 316 cdi sprintshift(memes conditions).

j'ai aussi un collegue qui a le 315 cdi boite auto et lui ne fait que 450 kms j'usqu'a la reserve et sans rouler vite;il commence a devenir fou et pense a le revendre. y a t'il des reglages de calculateur pour regler le probleme?

merci pour vos reponses.

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Invité §san871io

bonsoir je possede un 213cdi 130 chevaux avec boite sprintshift de 2002 consommation a peu pres 9l. des collegues qui ont les memes font 10l, 11l j,ai une conduite plutot calme.

 

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Invité §hon315YR

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans la même catégorie que vous, mais voici mes conso avec un 409 D plateaux de 1988: 13.5L à vide et 15 L chargé avec 2.5 T sur nationale en roulant à 90 KM.

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Invité §Rom465qq

Salut

moi aussi g un 409D mais de 83 en dépanneuse et je tourne à 20 litres/100km, je pleure ca doit pas etre normal mais tout est neuf...

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Invité §hon315YR

Moi ce qui me fait pleurer c'est le prix du GO et de l'essence, pas la conso de mes véhicules. Avec un budget carburant qui à doublé en 4 ans (avec le même nombre de KM).

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Invité §ant742cp

bonsoir,

Je roule en sprinter 318 BA 43 S et je consomme en moyenne avec ordi de bord 11.5l/100km avec le pied trés léger je tourne a 9.5 l/100km sur route nationale par contre dès que je suis sur l'autoroute ma vitesse c'est ma consommation en gros a 110km/h je consomme 11 l et a 120km/h 12 l etc.... . J'ai fait un test en Allemagne sur autoroute déserte a vitesse stabilise de 160km/h je consomme 16l/100km , je pense que pour un véhicule de ce type 2500 kg a vide la conso moyenne de 11.5l en parcours mixte et en roulant de façon raisonnable sans laisser la gomme sur la chaussée, cela reste raisonnable pour un 3.0 l de cylindrée enfin parfois c'est difficile de ne pas mettre une petite accélération foudroyante c'est humain quoi .

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Invité §vg9053po

A titre de comparaison, j' ai une Classe E 270 cdi BA, et en ville je consomme encre 9 et 10 litres et mon véhicule est bien moins lourd. Par contre sur route mixte auto & nat. 6/7 L. Donc pour votre véhicule vu son poids et en "rodage" et selon la conduite 12,5 L ( car 600km / 75 L = 12,5 L/100) me parait assez normale. A+ ;)

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Invité §adr343Zp

moi j'ai un nouveau sprinter 315cdi qui consomme 19l/100km???

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Invité §adr343Zp

moi j'ai un nouveau sprinter 315cdi qui consomme 19l/100km???

 

 

:??: on viens de fermer mon sujet alors en voila un copier/coller

 

Bonjour à tous je suis nouveau!!

 

Voila j'ai acheter un nouveau sprinter 315 cdi fcs43p et il consomme énormement jusqu'a 19 litres au 100 km ?

Mon garage n'a pas de réponse et me l'avait annoncé entre 10 et 12 l/100km!!

Est-ce normal? suis-je le seul ? Quelqu'un peu m'aider ?

 

Merci d'avance Eric.p

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai fermer ton sujet, car la question que tu poses et dans la ligne de ce sujet, l'idée et de créer une unité dans les sujets de façon à ce que les membres intéressés par ton problème et surtout par les solutions proposées trouve tous les avis sur un seul topic.

A+

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Invité §edo401Zb

bonsoir a tous;comme je disais plus haut j'ai un collegue qui consomme plus que moi avec son 315 cdi;est-ce un probleme inherent aux 4 cylindres ;je ne sais pas,en tout cas ils devraient consommer moins que mon 318 vu que c'est des 2,2 L.

par contre antonio59 je suis etonné car le 43s est plus lourd et tu semble consommer peu,roules-tu a vide ?

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Invité §ant742cp

Bonsoir,

Non edouard318 je ne roule pas particulièrement a vide, je suis transporteur et je charge au maxi 1300 kg dans mon sprinter mais en ce moment je fais trés gaffe à ma consommation je suis descendu en dessous de 10l/100km et je fuis au maximun les autoroutes ou alors je roule au régulateur et la boite auto fais le reste mais avec beaucoup de volonté tu peut descendre en dessous de 9 l, il suffit de rester zen.

salutations antonio59

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Invité §edo401Zb

merci pour ta reponse antonio59,en effet a 100/110 stabilisé je tiens aussi facilement les 9/10 L au 100,vive la boite auto!!!!!en tous cas a la fin de la garantie je vais me renseigner pour supprimer le FAP(4000 € en remplacement) car il est muni d'un injecteur suplementaire déstiné a la post combustion et c'est ce systeme qui fait augmenter la conso(bravo la norme euro4)et qui plus est fait perdre de la puissance donc consommer plus.quelqu'un la t'il deja fait?faut t'il rentrer dans le calculateur pour reinitialiser ?mais peut etre devrais-je crer un autre topic pour ce sujet.

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Invité §sig618ro

L'autonomie est assez faible finalement ; à 13-14 litres chargé sur autoroute (313), on aimerait avoir un réservoir plus grand que 75L.

 

Qui sait combien il faut prévoir pour en monter un plus gros (ou additionnel ??), et quelle capacité maximum ?

 

Merci !

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Invité §bob818GG

jais un nouveau sprinter 315 cdi boite auto en chassie cabine avec capucine hauteur de 3 m je consomme suivant la charge 13l et 14l au 100km sur national et départemental en moyenne sur autoroute 19 l a 130kmh un plien entre 430 480 km je trouve que la comso est bonne pour un chassie cabine en boite auto pour les autre il faut voire comment il se serve de leur boite a vitesse et comment les rapport de pont par report au version fourgon court moyen ou long les commercial vend des véhicule sans savoir l'utilité de leur client pour mon 5 e jais fait le point sur tout sa

 

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Invité §MET448Og

bonjour à tous moi j ai un sprinter 313 coi, 130 CV je consomme entre 9 et 11 litresIMG_6742.jpg.2a826d9c68e7a19b6f450c1b14937db6.jpg

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Invité §MET448Og

par contre j ai un probleme d embrayage, apres avoir pris une route asser en pente assez forte pour aller sur un chantier mon embrayage a chauffé , une odeur tres forte et la pédale est molle je tel a mercedes qui me dit que les embrayages sont plus fragiles car il n y a plus d amiante, résultat il faut tout changer disque, mécanisme, butee tout ça pour 870 euros et que je mestime heureux car ils m on fai une ristourne de 15% , mon sprinter a 30 000 km. et un an, est ce normale ou y a t il quelqu un a qui cela est arrivé, merci.

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Invité §dav815kN

merci pour ta reponse antonio59,en effet a 100/110 stabilisé je tiens aussi facilement les 9/10 L au 100,vive la boite auto!!!!!en tous cas a la fin de la garantie je vais me renseigner pour supprimer le FAP(4000 € en remplacement) car il est muni d'un injecteur suplementaire déstiné a la post combustion et c'est ce systeme qui fait augmenter la conso(bravo la norme euro4)et qui plus est fait perdre de la puissance donc consommer plus.quelqu'un la t'il deja fait?faut t'il rentrer dans le calculateur pour reinitialiser ?mais peut etre devrais-je crer un autre topic pour ce sujet.

 

Bonjour pouvez vous me dire a combien de km avez vous changer le fap par avance merci

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Invité §dav815kN

Bonjour a tous je voudrai savoir si l un de vous a Deja changer un fap sur un sprinter et si oui a combien de km et a quel prix. Merci pour vos reponse.

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Invité §gwM485lY

Bjr,

Je suis de passage sur le forum sur le sujet sprinter 213 CDI et sa consommation énorme. Le mien est un chassis court, il à deux ans et 28000KMS. Résultat en cycle urbain c'est environ 10L au 100. En revanche sur autoroute ce n'est plus la même histoire; sur 300Kms à vitesse parfaitement stabilisée de 140 Km/h (camion vide) j'ai atteinds l'énormité de 13.8L, au retour j'ai stabilisé à 120-130 maximum (camion chargé pour déménagement donc rien de très lourd.....) et toujours sur 300Kms, j'ai atteinds 12.5L. Alors oui ce véhicule à un problème de consommation. Il part chez Mercedes fin de semaine pour voir le problème......Pour info, avant celui-ci, j'avais un 211CDI (vendu à 180000Kms) qui consommait nettement moins, sans parler du caractère moteur qui était bien plus performant, malgré 20 Cv de moins!!! Cette consommation est-elle liée aux normes euros5 et tout le bridage qui va avec ou est-ce un problème de cartographie???? J'éspère que MB saura régler le problème......

Voila mon avis sur ce modèle.

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Invité §inv241iF

L'autonomie est assez faible finalement ; à 13-14 litres chargé sur autoroute (313), on aimerait avoir un réservoir plus grand que 75L.

 

Qui sait combien il faut prévoir pour en monter un plus gros (ou additionnel ??), et quelle capacité maximum ?

 

Merci !

 

 

bonjour tout le mode

j'ai un 316 avec 160l et un 315 avec 150l

je trouve la conso entre 11 a 14 ces trop

vu le prix du gas oil

 

gilbert

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Invité §CBX341DO

2012-03-16-038.jpg

 

Voici une photo de ma consommation avec un nouveau Sprinter 316 CDI Blue efficiency. Je roule a 110km/h sur autoroute.

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Invité §wra664jm

Bonjour,

pour la consommation, moi sur un grand cherokee 2.7 crd moteur mercedes 163 CV je consomme 8,7 sur autoroute (longues distances) et en mixte entre 9.6 et 10.5.

Je tiens a vous preciser que si votre moteur ne fonctionne pas a bonne temperature il va consommer plus.

Alors verifier que votre capteur de temperature d'eau moteur fonctionne bien. temperature normale de fonctionnement 88°C.

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Invité §LaP146au

bonjour à tous messieurs ;)

 

nouvelle parmi vous, je fais donc connaissance avec votre forum

je vais acheter prochainement un 213 ou 313 CDI, version 2000/2004, maxi 150000 kms

j'ai cherché des infos sur la consommation mais pas trouvé grand chose, en sachant que j'aurai entre 600 et 800

kms en permanence (pour cause que cela va être ma maison sur roue)

quelqu'un pourrait-il me renseigner?

je souhaiterai savoir aussi si ces modèles ont un défaut majeur quelque part

je fais mes entretiens perso, celà pose t'il un problème (électronique ou autre?)

avec mes remerciements à l'avance

je vous souhaite une très bonne journée

 

Nathalie

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Invité §Box053Sj

Je cherche des informations sur la boite auto double embrayage du Sprinter.

Merci à tous.

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Invité §Yok135xt

http://www.imaginascience.com/articles/divers-essais/ingenierie-automobile/aerodynamique-automobile/aerodynamique-automobiles2.php

 

 

Le probléme de la consommation est bien évidemment du au poids du chargement, mais à grande vitesse à l'avant qui offre une grande surface face au vent ....

Ca doit se calculer; 4 m2 qui avancent à passé 120 km/h !!!!!

 

  • Avoir des pneus sous-gonflés provoque une surconsommation.
  • Avoir des pneus larges provoque une surconsommation.
  • Faire des petits trajets provoque une surconsommation car un moteur consomme beaucoup plus (surtout pour les diesels) lorsqu'il est froid. Faire des petits trajets se résume donc à rouler une grande partie du temps moteur froid.
  • Mauvais entretien (vidange, remplacement filtre à air et gazole régulièrement effectué, produits d'entretien moteur de temps en temps) et moteurs encrassés (qui ne roule jamais sur autoroute ou qui ne sont pas assez sollicités)
  • Style de conduite qui tient à toujours rester haut dans le compte tours. Il faut profiter du couple maximum pour grimper le moins possible dans les tours et passer les rapports plus tôt (ne pas oublier cependant de monter en régime de temps à autre lorsque le véhicule est chaud pour décrasser le moteur et autres composants tel que la vanne EGR, le turbo ou même le filtre à particules).
  • Un véhicule qui a un trop grande prise au vent surconsomme. Par exemple, un Mercedes ML (4X4) a lute contre le vent sur autoroute comparé à une Classe S (berline) qui reste aussi très lourde mais plus économe car plus aérodynamique. De même si vous installez un porte bagage sur le toit ou même des vélos accrochés à l'arrière la prise au vent sera accrue et la consommation aussi.
  • Parallélisme : les roues avant doivent être bien alignées. Des roues qui ne sont pas parallèles provoquent une contrainte qui nécessite un surplus d'énergie.
  • La climatisation peut faire grimper la consommation jusqu'à 0.5 litre au cent voire plus en cas de grandes chaleurs
  • Un embrayage usé provoque aussi une surconsommation qui peut devenir très importante
  • Une sonde lambda défectueuse provoque généralement une surconsommation."

 

 

 

 

 

.... et surtout faut pas me parler des camping -car qui son lourd comme des fer à repasser et qui souvent ont une énorme facade pfff.gif.1c301ace00b2bf13acc95a885c57139d.gif

 

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Invité §ret432dg

avec un 313 35s camping-car intégrale.Conduite à 90kmh=10.05l

Je trouve très correcte.Le véhicule fait quand même 3t500

Il faut simplement rester coule

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