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Citroën

BX TD: conjoncteur-disjoncteur ??


Invité §chi848nb

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Invité §chi848nb

Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je possède une BX Turbo diesel. Les retours hydroliques n'arrêtaient pas de lacher. J'ai changé,le conjoncteur-disjoncteur, j'en ai même essayé plusieurs, depuis, elle a du mal à lever à l'avant, quand je coupe le contact, elle redescend presque aussitôt et quand je freine, elle ne pique plus du nez. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Chinois24 :jap:

 

 

 

 

 

[:geyser:2] Edition/Note Modérateur: Attention à la composition de votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ) :)

 

 

 

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Si les claquements de conjonction-disjonction sont très rapprochés il faut que tu remplace la sphère qui est dessus et ensuite regarde que la vis de détente sur le conjoncteur est bien serrée (vis de 12 qui ne faut absolument pas enlever).

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §chi848nb

Je te remercie de ta réponse, Jeanbapt, mais la sphère est neuve et la vis est très bien sérrée. En outre, il arrive qu'il y ait de la pression dans les retours et par conséquents, les-dits retours lachent.

Chinois24

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Salut,

 

Le conjoncteur disjoncteur a été remplacé par un neuf? Si c'est le cas alors le problème vient d'un autre élément qui a une grosse fuite interne. le problème apparait-il même lorsque les freins ne sont pas actionnés? si oui, voila un bon nombre d'éléments exclus.

Reste la suspension, que l'on peut exclure en laissant la voiture en position basse => si le problème n'apparait pas alors c'est la crémaillère de direction mais il y a de grande chance qu'il s'agisse des vérins de suspension arrières. A quel endroit les tuyaux de retour se déboitent?

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Invité §chi848nb

Merci de ta réponse samtrops,

j'ai essayé 2 ou 3 disjoncteurs avant de trouver celui qui a résolu mes problèmes de retours arrières et avants, mais il est d'occase. Je n'ai plus de problèmes à l'arrière. Reste que lorsque je freine, l'avant ne descend plus, que lorsque je met le contact, la voiture a du mal à monter et que, quand je coupe le contact, elle redescend trop vite. Je ne vois pas que dire de plus. Merci encore de vos réponses.

Chinois24

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Dire précisément de quoi ça vient c'est difficile à dire comme ça. La voiture à beaucoup de kilomètres?

Les vérins de suspension arrières y sont peut être pour quelquechose ou alors le correcteur de freins AR. Il faut repérer dans quels tuyaux de retour la circulation est importante à l'arrêt. Ca peut aussi être le doseur de frein. Si c'est le cas, lors d'un freinage on doit entendre un léger sifflement, comme une fuite de chasse d'eau....

Attention!!! danger lors de la manipulation des tuyaux en dessous de la voiture! le rupture d'un tuyau ou une mauvaise manip peuvent avoir pour effet de faire redescendre la voiture brusquement : procéder aux interventions à l'aide d'un pont ou d'une fosse!

Aplus

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Invité §chi848nb

J'ai mis le cric sous l'attelage pour lever l'arrière de la voiture et je me suis aperçu que les vérins avant sont restés souples. En soulageant à l'arrière, les vérins avant n'ont pas durci. L'avant n'est pas descendu.

Chinois24

 

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Invité §tnt265Ie

à vérifier: la tringlerie de commande de réglage des hauteurs, voir s'il y en a pas de décrochée au niveau du correcteur avant et arriere.

voir la rta en MP

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Invité §chi848nb

J'ai purgé les freins arrières parce qu'elle ne freinait pas et le problème des freins est résolu. Elle se comporte normalement maintenant, bien que je ne sache pas pourquoi elle ne descend plus trop rapidement quand j'arrête le moteur. Merci beaucoup tnt67 et merci également à tous ceux qui m'ont donné un coup de main.

chinois24

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