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Volvo

bruits de prise d'air volvo s40 2002


Invité §jcl278QK
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Invité §jcl278QK

je suis en possession d'une volvo s40 diesel 115 cv de 2002 et depuis quelques jours,j'ai remarqué un bruit de "soufflerie "!! au déclenchement du turbo à l'accélération,pas vraiment de perte du puissance,pas de fumées anormales à la sortie d'échappement,est ce un problème du turbo qui serait HS, où un tuyau où durite partant du turbo fissuré? où autre chose?

Ce problème vous est il arrivé?

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Invité §mec638fz

salut,

Moi je n’ai pas de Volvo mais pour ton problème peu être une durite de turbo !

 

 

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Invité §mic637jX

slt,je suis mecano chez volvo et je possède la meme voiture.C ' est la durit de turbo qu' est coupée.Le problème est fréquent sur ce véhicule.

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Invité §jcl278QK

slt,je suis mecano chez volvo et je possède la meme voiture.C ' est la durit de turbo qu' est coupée.Le problème est fréquent sur ce véhicule.

 

Merçi pour ta réponse c'est sympa!

Je vérifie demain.

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Invité §jcl278QK

salut,

Moi je n’ai pas de Volvo mais pour ton problème peu être une durite de turbo !

 

 

ok!

Merçi ,du conseil je vérifie.

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Invité §jcl278QK

Merçi pour ta réponse c'est sympa!

Je vérifie demain.

 

 

Vérifications faites avec mon mécano

LA Prise d'air provient du boitier filtre à air (côté pompe à gas oil) c'est flagrant quand on pose la main sur le côté,assez bizarre! pas de durite coupée

Afin d'éviter tout doute j'ai mis un filtre neuf, pas d'amélioration!

C'est curieux qu'un boitier puisse se déformer (ce n'est pas visible)

Y a t' il eu des cas similaires?

Il est vrai que 5 jours avant j'ai fait faire une vidange avec changement de filtre à gas oil et huile, le porte filtre à gas oil est à proximité est ce le bon filtre? est il bien replacé?

je sèche!!!!

Un avis serait le bien venu!

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Invité §cai768jl

bonjour

j'ai une Volvo S40 1.9di 115cv

la fuite d'air vient bien de la durite sortie turbo.

durite entre le collecteur en alu et le turbo celui qui passe a cote de la boite a filtre a air et qui va au radiateur (échangeur d'air)

tarif de la durite 67 € TTC

 

A+

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Invité §jcl278QK

re

au faite, moi aussi ma boite filtre a air est déformer

trop de chaleur ?

 

SALUT

tu as complétement raison aprés avoir pris le temps de vérifier

c'est la durite entre le collecteur et le turbo d'où la soufflerie,ton prix est exact et la boite du filtre à air est légèrement déformée (le problème) ne venait pas de là!

Merçi pour le dignostic

A plus!

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Invité §jcl278QK

J'ai un autre petit problème sur ma VOLVO S40

Le bouton poussoir "signal de détresse" reste au noir

L'ampoule à changer,comment faire?

j'ai essayé de dégager le bouton avec un tournevis mais en vain !

 

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Invité §mod474lu

slt,je suis mecano chez volvo et je possède la meme voiture.C ' est la durit de turbo qu' est coupée.Le problème est fréquent sur ce véhicule.

 

 

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Invité §mod474lu

bonjour

J’ai démonté le débitmètre d’air pour le nettoyer et puis en accélérant il produit un bruit de sifflement et l’indicateur de consommation s’emballe

merci pour un conseil :sol:

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Invité §cai768jl

bonjour

 

pour de le débitmètre il faut débranché la batterie environ 5 minute pour remettre a zéro le défaut

a plus

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Invité §ana563ax

slt,je suis mecano chez volvo et je possède la meme voiture.C ' est la durit de turbo qu' est coupée.Le problème est fréquent sur ce véhicule.

 

 

Bonjour,

 

Je possède une Volvo S40 (1.6D) depuis 11/2006, j'ai effectué début d'année l'entretien des 40.000 et depuis j'entends un bruit sourd continu (genre percolateur ou bruit d'air, ou trou dans pot d'échapp., difficile d'expliquer). A 120Km/h en vitesse de croisière, normalement, il est pratiquement plus possible de pouvoir le confondre avec le moteur ou alors l'insonorisation de la S40 est vraiment mauvais.

 

Je l'ai fait constaté à plusieurs reprises au garage. Ils ont remplacé des roulements aux roues avants et dernièrement la boîte de vitesse (on ne doit pas entendre les mêmes bruits :D ou alors, il y avait aussi des problèmes à ces niveaux là) Ils ont tout de même la voiture la journée pour l'essayer.

 

Bref, avec tous ces changements toujours ce bruit. Est-ce possible que ce soit le même cause?

 

Je désespère...

 

 

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Invité §chi201vH

Bonjour,

 

je fais remonter ce post car j'ai le même soucis sur ma S40.

enfin, le soucis vient plutôt du prix de la pièce que VOLVO veut me facturer : 286€ icon15.gif à ce prix là, c'est du vol car sortie d'usine ça doit valoir 10€....

 

pourriez-vous me confirmer que l'on parle bien de cette durite ?

si par hasard quelqu'un a changé cette durite chez volvo, serait-ce possible d'avoir une copie de la facture pour faire un courrier bien salé à VOLVO !!!!

 

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée!

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Invité §Ano818DO

slt,je suis mecano chez volvo et je possède la meme voiture.C ' est la durit de turbo qu' est coupée.Le problème est fréquent sur ce véhicule.

 

svp j'ai volvo s40 model 1998 1.6

et je besoin un shema pour le circuits de durite dair

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