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Opel

calage distribution opel corsa B 1.5 TD de 95


Invité §joj207fU

Messages recommandés

Invité §joj207fU

Bonjour,

suite a un changement de culasse je voudrai re caler ma distribution car pendant l'operation tous a été toucher ,est ce que quelqun peut m'expliquer exactement comment re caler correctement ma distribution car aucun repere ne correspond au trou de bloquage pignon arbre a came et pompe a gazoil quand je met la poulie de villebrequin au reperes moteur

merci de votre aide.

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Invité §sav261WJ

La poulie d'aac se pige avec une vis de 6 et la poulie de pompe d'injection avec une vis de 8. Le vilebrequin a un repère à 12h00 sur la pompe à huile.

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Invité §mar230th

Euh ... une précision svp pour un néophyte : le vilbrequin sur le repère haut , on est au PMH sur ce type de moteur (merci) ?

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Invité §joj207fU

Donc j'ai remonter ma culasse et remonter la distribtution mais je n'ai pas remis de l'huile et pas de liquide de refroidissement et pas remonter la pipe d admission et pipe d echappement pour voir si elle demarait pour ne pas devoir redemonter tous au cas elle ne demarre pas et c est le cas impossible de la faire demarrer d'ou vien le probleme???merci.

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Invité §sav261WJ

Calage distri, réglage soupape, prise d'air circuit de gasoil, antidémarrage,... Beaucoup de causes possibles.

A ta place, je mettrais quand même de l'huile, c'est pas tres bon d'insister avec le démarreur sur un moteur sec...

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Invité §joj207fU

C'est bom ma distribution etait decaler de 3 dents car j'etais sur un mauvais repere par contre a froid pendant 10 a 20 seconde on dirai elle tourne legerement sur 3 pates et apres nikel par contre j ai 1 voyant ((!)) qui reste allumer et a froid je me suis apercu que le vase d expension quand j'ouvre le bouchon d'expension il y a de la pression qui se degage d'ou peut venir c est 2 problemes.

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Invité §sav261WJ

C'est quoi comme voyant?

Pour la pression, peut-être une mauvaise purge et pour le démarrage commence par controler le préchauffage.

Tiens nous au courant

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Invité §joj207fU

Pour temps j 'ai laisser le bocal ouvert jusqu'a declenchement du ventilot.

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Invité §sav261WJ

Tu as mis ta culasse à épreuve?

Tu as une bonne circulation de LDR? (peut-être radiateur bouché)

 

Pour ton voyant, controle déjà côté cablage

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Invité §joj207fU

Quelle cablage car cable electique qui a été demonter c 'est le fils d alimentation bougie prechauffage,les sonde sur la pipe d'eau(sonde demarage afroid + sonde temperature d'eau)et cosse de batteries

ps: si la courroie d alternatuer est un pt peu detendue sa peu jouer sur le voyant car elle est detendue.

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Invité §joj207fU

Pt question car comme j 'ai endommager l'ancien joint de pipe d admission donc en remonatnt j ai mie da la patte joint es ce que cela peut jouer sur pb de demarrage ou pression dans le bocal de refroidissement ou temoin allumer

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Invité §sav261WJ

Controle si tu as une bonne circulation de LDR (du chauffage dans l'auto, radiateur bien chaud,...)

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Invité §aut783df

Bonjour,

suite a un changement de culasse je voudrai re caler ma distribution car pendant l'operation tous a été toucher ,est ce que quelqun peut m'expliquer exactement comment re caler correctement ma distribution car aucun repere ne correspond au trou de bloquage pignon arbre a came et pompe a gazoil quand je met la poulie de villebrequin au reperes moteur

merci de votre aide.

 

salut,a tu verifie ta pompe a eau ?

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