Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

[Photo-reportage] Distribution Kangoo DCi K9K 70cv

 

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Photo-reportage] Distribution Kangoo DCi K9K 70cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15276193
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 20:53:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut,
afin de permettre a certains de faire leur distri tout seul comme des grands, je me suis pris au jeu de prendre en photo les différentes étapes de la réparation...
Je sais pas si çà peut aider, mais je le fait quand même étant donné que beaucoup de mes "clients" prennent cette opération comme un tour de sorcellerie.
Je précise que je fait çà a " l'ancienne "  c'est a dire, sans me prendre la tête  a piger le moteur... et dans ma cour ce coup ci (il faisait beau...!)

Voici le kit tel qu'il se présente, il contient la courroie, la vis et la "rondelle de poulie d'accessoires de vilebrequin, et le tendeur...

100_0736.JPG1.

Ensuite: il faut caler la bagnole, et virer la roue du coté distri.

100_0745

Sous le capot, on vire les caches plastiques et on repere comment virer la courroie.

100_0739

En l'occurence ce coup ci, il faut que je vire un des support moteur (Kangoo)

100_0740

A oui!!!! n'oublié pas de mettre un cric sous le moteur pour le soutenir sinon..............surprise!!!​

Une fois le support éjecté, on continue a faire de la place et on debranche ce qui pourrait gener, sur ce DCI ya un capteur Hall sur la pompe...

100_0749
Vous pouvez voir que le moteur s'est "posé" sur l'arriere quand j'ai enlever le support...

100_0754
Et voila la prise du capteur...

Bon maintenant, les caches plastiques sont "OUT", le support mot. est "OUT" , les peripheriques "OUT", donc.........on continue en se faisant un peu de place pour la suite, en enlevant le petit cache de passage de roue.
Ca sera plus facile apres....

100_0744
100_0746

Vous avez vu, on voit la poulie!!!!            Magique!!!!!

Bon, ensuite on vire la courroie d'accessoires en relachant le tendeur

100_0757

Ensuite, on bloque le moteur, pour ma part je cale sur une poulie haute mais normalement on doit piger.....je sais.....c'est pas bien, mais c'est rapide, et jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis, ensuite il faut juste avoir un minimum de doigté et çà devient très facile, si c'est votre premier distri., utiliser une pige et éventuellement l'outil spécial qui cale les deux poulies hautes, et surtout prenez votre RTA, çà sert toujours et comme çà on apprend....

Bon, voila comment je fait!!!
100_0765
100_0766

ensuite on vire la poulie vilebrequin accessoires... (on peut pas l'enlever si le moteur n'est pas bloqué)

100_0758
100_0768
100_0769

Maintenant on repère la courroie et les poulies, vu que j'ai pas piger le moteur, .....sinon (si vous avez piger) vous avez des repères sur les poulies et sur la nouvelle courroie donc pas d'erreur, il suffit juste de les aligner.
Et ensuite on enlève le tendeur de distri et on vire la vieille courroie...

100_0762
100_0760

ensuite il suffit juste de tout remonter en sens inverse en respectant les marques prises, et de tout bien resserrer.

100_0774

Voila....Ah si, n'oubliez pas de faire quelques tours moteur en tournant la roue avec une vitesse (la 5eme) dedans!
si ca bloque a un moment, c'est qu'il faut redemonter et ce coup ci piger le moteur car le les marques que vous avez faites n'etait pas bonnes, de meme si cela ne bloque pas mais que le moteur tourne sur "trois pattes" (une dents de decallage)
Et dans ce cas fiez vous au marquages sur les poulies, si vous n'etes toujour pas sur de votre coup, demander a un garageot de vous filer un coup de main, ....on a l'air moins con a demander un conseil ,plutot que de peter son moulin parce que l'on ne comprend pas!!!

jespere que ca va aider au moins un gars sur ce forum, et si c'est le cas ca sera toujour ca de fait!!!
Si j'ai dis une connerie, veuillez me reprendre de suite, mais normalement ca doit etre bon, je fais ca tout les week end depuis quelques année alors..... (pas encore de plaintes.....)

Bon courrage!
kevin


Message édité par Geyser le 09-02-2008 à 21:56:57

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276205
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Posté le 09-02-2008 à 20:58:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Motorisation à préciser dans le titre, genre: [photo-reportage][/photo] Distribution Kangoo DCi 2500Cv.


 ;)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
n°15276210
bibi268
Profil : Pilote semi-pro
bibi268
Posté le 09-02-2008 à 21:04:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit :

Motorisation à préciser dans le titre, genre: [photo-reportage] Distribution Kangoo DCi 2500Cv.


 ;)

[/photo]
DCI 70  ;)  marqué sur le coter du kangoo sur une des photos  benjico37:10


---------------
407 2.0 HDI 136 FAP Exécutive
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
mood
Publicité
Profil
Posté le 09-02-2008 à 21:04:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15276257
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 09-02-2008 à 21:45:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Excellent topic, qui mériterait d'être référencé par kazouille (lui faire un MP, mais il faut préciser le moteur dans le titre.  D'ailleurs, il est plus pertinent de parler d'une distrib de K9K (1.5dCi) que de Kangoo.  La Kangoo a eu, le D7F, le D4F, le F8Q, le E7J, le K7M, le K9K etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kgw le 09-02-2008 à 21:46:42
n°15276263
bibi268
Profil : Pilote semi-pro
bibi268
Posté le 09-02-2008 à 21:48:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit :

Excellent topic, qui mériterait d'être référencé par kazouille (lui faire un MP, mais il faut préciser le moteur dans le titre.  D'ailleurs, il est plus pertinent de parler d'une distrib de K9K (1.5dCi) que de Kangoo.  La Kangoo a eu, le D7F, le D4F, le F8Q, le E7J, le K7M, le K9K etc...


Humour inside  ;) au faite, la pompe a eau na pas été changée ??  :??:


---------------
407 2.0 HDI 136 FAP Exécutive
Jeep Grand Cherokee 4.0 Limited
n°15276267
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 09-02-2008 à 21:53:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y a de la rouille sur la courroie.  Tu n'aurais pas une pompe à eau qui fuit ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 09-02-2008 à 21:53:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15276272
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 21:59:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voila j'ai fait la modif du titre, si c'est pas bon dite le moi ou si le modo veut faire mieux: pas de pbs, j'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum (ce coup ci, c'est moi qui es besoin de conseils....)

Pour la pompe a eau, je ne l'ai pas faite ce coup ci, etant donné que je fais les distri avec de l'avance sur le cahier d'entretien....(j'paye pas les pieces trop cheres) du coup je la fait une fois sur deux....  ce kangoo affiche 286.000 kms et je suis chargé de l'entretien (c'est pas ma caisse!!!) , pour moi, la pompe supporte largement la durée entre deux distri; ceci dit, c'est bien de le preciser car j'avais oublier d'en parler....merci
Pour la rouille....en fait ya plus de cache-carter en dessous du coup, la flotte remonte, mais je verifie la pompe a chaque fois visuellement et le niveau est surveillé...et ce coup ci: RAS pour la pompe!

kevin

Message cité 2 fois
Message édité par t-gex le 09-02-2008 à 22:02:18

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276273
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Posté le 09-02-2008 à 22:00:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

t-gex a écrit :

Voila j'ai fait la modif du titre, si c'est pas bon dite le moi ou si le modo veut faire mieux: pas de pbs, j'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum (ce coup ci, c'est moi qui es besoin de conseils....)


C'est fait, je t'avais pourtant mit un bel exemple :W


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
n°15276278
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 22:05:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

en tout cas si vous avez des remarques sur la facon d'expliquer, faites les,  car c'est pas facile de penser a tout quand pour nous c'est evident....
exemple:
bibi268 :
"au faite, la pompe a eau na pas été changée ??  :??:"


---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276300
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 09-02-2008 à 22:26:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

t-gex a écrit :

pour moi, la pompe supporte largement la durée entre deux distri;

Pour moi aussi.

n°15276343
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 09-02-2008 à 23:00:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

encore un qui a une choune d' enfer.....

elle est ou ta pige vilo, car je sais pas si tu est au courant mes c' est un pignon fou au vilo

n°15276352
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 09-02-2008 à 23:16:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est-ce que ça se décale quand on enlève la poulie accessoires ?
Je me demande pourquoi on ne peut pas faire en sorte de ne pas avoir à déposer cette poulie.

n°15276366
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 23:26:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour la pige vilo: je fait sans, car je marque celle ci en 2 points, du coup si elle se barre sur une compression résiduelle je peut me rattraper sans pbs (2 points de marquages pour la réduction angulaire qui peut etre tendancieuse, no problems en haut, ya de la marge!)

Pour la poulie, d'accessoires, on est obligé....voir la 2eme photo
en partant du bas!!! ca parle tout seul.


---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276368
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 09-02-2008 à 23:26:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tous simplement, c' est que tu peut pas enlevé la courroie sans enlevé la poulie

n°15276380
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 23:38:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

heuuuuuuuu..............c'est faux!!!!

tu peut la couper pour la retirer sans enlever la poulie!!!
Ok...pour le remontage...ca va etre chaud!
Mais ceci dit, c'est pas faux c'que je raconte!!!
lol


Message édité par t-gex le 09-02-2008 à 23:38:45

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276381
zip29
Profil : Nouveau membre
zip29
Posté le 09-02-2008 à 23:40:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vraiment gonfler de ne pas piger le vilebrequin , et de plus avec la pige tu peux forcer pour pouvoir serrer la vis de vilebrequin a 120°.Sans ca tu peux avoir un calage exact a ne pas faire comme toi et la pompe a eau ce change a chaque fois.salut

n°15276385
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 09-02-2008 à 23:44:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben mon gars, continue comme ça un jour tu aura des surprise, a moins que tu fasse un repére sur le volant moteur ( ça mets déja arrivée)

n°15276392
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 23:49:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le ton est donné!

j'ai expliqué pk je ne l'ai pas changé plus haut.
Pour le vilo, il est "bloqué" de par sa liaison avec les poulies hautes (elles memes bloquées)via la distri.

Je sais que l'operation semble vite fait torché, mais bon, ayant fait du develloppement moteur pour renault, PSA, Delphi, Bosch, Gates, BMW, Yamaha, Rotax.... je pense savoir ou je mets mes petits boudoirs...
Cependant je te remercie de t'inkieté pour la santé de ce petit DCI qui va bientot souflé ses 300.000 bougies avec moi comme malheureux trou du cul de mecano pour l'entretenir....
Salut.

je disai pas ca pour toi fan de h....
si vous mater  les tofs, et l'explication, on peut voir que le reperage du vilo est effectué


Message édité par t-gex le 09-02-2008 à 23:51:07

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276399
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 09-02-2008 à 23:56:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rectification: on ne voit pas sur les photos le marquages du vilo....mais il a été fait (pas suicidaire quand même)


---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276400
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 09-02-2008 à 23:56:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben une fois desserré le pignon est fou donc il est qu'  au moment de finir de desserré ou resserre la poulie ton vilo puisse tourné

n°15276405
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 10-02-2008 à 00:07:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui il peut bougé mais tu marque la position vilo....
ca doit faire 2 ou 3 fois que je le dis (je m'explique comme une mer***de, j'suis desolé).
Sur un vehicule avec une partie de vilo apparante coté distri, tu marque a raz le carter, si c'est pas possible(cas du kangoo) tu marque a la fenetre du capteur PMH coté boite....
Si quelqu'un me comprend.....qu'il detaille car moi je me comprend mais c'est super raide a faire capter via un clavier


---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276412
fan du h
pour info je fume pas
Profil : Vétéran confirmé
fan-du-h
Posté le 10-02-2008 à 00:14:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben voila tu as fait un répére sur le volant moteur


si tu lit plus haut je t' avais posé la question

n°15276423
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 10-02-2008 à 00:28:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suis desolé...
moi aussi, j'ai preciser plus haut: je m'explique comme une mer***de....
lol
Juré, c'est la premiere et derniere fois que je tente d'expliquer une operation, a la rigueur, je balance les tofs, ensuite  il faudra une ame charitable pour expliquer ce que je tente de faire....C'est pas de ma faute, j'ai plus d'affinité avec une clés mixte, qu'avec un clavier....

Autrement si çà vous tente (les opérations barbares)
j'peut fournir des tofs de la réparation d'une boite de volvo v40, introuvable en casse auto, la cloche avait pété et l'ensemble s'était casé la gueule, et du coup après 2 mois de recherche, je l'ai ressouder sur tout le tour......ne criez pas......elle roule parfaitement bien désormais


Message édité par t-gex le 10-02-2008 à 00:38:01

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°15276503
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 10-02-2008 à 09:32:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Des tofs des repères auraient tout clarifié.
C'est pas facile de faire un reportage quand on a les mains dedans.
Meci quand même t-gex.

n°15276561
zip29
Profil : Nouveau membre
zip29
Posté le 10-02-2008 à 11:13:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

et ton serrage de vis vilebrequin tu le fait comment?

n°15277985
t-gex
Malagutti ne profite jamais
Profil : Nouveau membre
t-gex
Posté le 11-02-2008 à 20:40:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je lui mets 2kgs a la dynamo. et ensuite entre 1/2 et 3/4 de tours mais....(je vais encore en faire gueuler certains.... :D oups désolé!!!), avec l'habitude j'oublie parfois la cles dynamo :ange: . et je serre mini 2 kgs a la veine bleue (a l'oeil...), et ensuite je fais mes 3/4!!

je sent que tu me teste Zip29 :pfff: .... tu peut, en ce moment ya promo!!! :D


Message édité par t-gex le 11-02-2008 à 20:42:03

---------------
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende
n°17046342
Roms84
Profil : Nouveau membre
roms84
Posté le 25-03-2014 à 22:17:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je prends le train en marche mais tant pis...

J'ai envie de dire que même sans un repère au vilo (vilebrequin) on s'en astique le manchon!
Ca viendrait à tourner, on recale le moteur avec le cylindre n°1 au PMH.
On est avec la distribution qui prend l'air! Elle sera alignée une fois aux repères et pigée.

Comment ils font quand ils montent le moteur la première fois sinon???

Allez, bonne nuit Narnia
 ;) ;) ;)

mood
Publicité
Profil
Posté le 25-03-2014 à 22:17:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

[Photo-reportage] Distribution Kangoo DCi K9K 70cv

 

Sujets relatifs
clef de ma kangooTwingo 1,5l DCI 65 ch de 2007 qui ne demarre plus
shema/RTA calage distribution laguna 1 2.0L essencereportage installation kit flex fuel sur honda insight hybride
remplacement filtre a go + reamorçage PHOTO[photo] clio II 1.5L dCI 80 CV -> ou acheter ces pièces sur internet?
K9K 1.5 dCi 85cv quel vilebrequin ? 12 ou 14mm ?megane 3 1.5 90CH: photo boitier papillon et vanne egr
photo reportage demontage optique 206[Photo reportage] Remplacement radiateur moteur Renault Express
Problème avec une 206 1.9d XR 70cvQuelle est cette piece et sont role (photo)
L'axe du train arriere tourne t'il avec les roues ? (Photo)Photo de ce verin de hayon (se clip sans vis ?)
Suite voyant allumee ( photo )photo-reportage changement pompe à eau moteur AFT, POLO FLIGHT / III
Plus de sujets relatifs à : [Photo-reportage] Distribution Kangoo DCi K9K 70cv

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 1,6L: très capricieuse au démarrage 12 09-02-2008 à 21:41:09
Jeu direction Twingo 0 09-02-2008 à 19:56:35
vidange reservoir r 11 turbo 4 18-02-2008 à 17:00:43
[Photo-Reportage] Changement de bougies Twingo 10 16-02-2008 à 14:17:55
Témoin de température moteur sur clio 2 4 20-08-2008 à 19:08:06