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Mercedes

Vidange BVA et pont sur E300 TD W124.


landolfi

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Salut,

 

Je vois nulle part figurer la vidange de la BVA sur les quelques factures de la E300 que je viens d'acheter.

 

Puis-je la faire moi-même ou me conseillez-vous d'aller dans un garage (Mercedes ou autre) ?

 

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Invité §jn5620Uw

Salut landolfi tu peut la faire toi meme si tu as des bases en mécanique rien de compliqué,j'ai fait un poste sur la vidange bva avec un mode opératoir, référence du poste c'est vidange bva 722.6 il date du 21.11.2007,il est dans le forum section mécanique je ne sait pas comment t'envoyer le racourci mais si tu a des questions tu peut m'envoyer un message privé je te conseillerais.

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Quelques précisions:

 

La voiture en question n'a pas reçu un entretien particulièrement méticuleux. Je ne sais même pas si la boîte a déjà été vidangée !

 

Je trouve pourtant que celle-ci fonctionne plutôt bien: est-ce que je risque rien si je la vidange peut-être pour la 1ère fois à 230000 km ?

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bonsoir mieux vaut tard que jamais et il serait interessant et souhaitable de faire la vidange de la boite et du convertisseur rapidement surtout si cela n'a jamais été fait.

PS n'oublie pas de changer le filtre qui est dans la boite.

A+

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Invité §jn5620Uw

Salut je ne voudrais pas voir l'etas de l'huile ci elle n'a jamais étais vidangais elle doit etre marron caramel,je serais toi je la ferais rien ne vaut une bonne huile dans la boîte moi je les faites a 200 000km plus de souplesse dans la boîte et dans le levier on sens la différence,ton huile doit être en fin de vie depuit un bon moment si la boîte n'a jamais êtais vidangais fais la rapidement a+

 

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PRECISIONS:

 

Le mécano m'a expliquer où se situer la jauge d'huile de BVA, ce que j'ignorais !

 

En rentrant chez moi, j'ai vite regarder le niveau et 2 surprises:

 

1/ l'huile est trés claire et fluide.

2/ il y a 4 crans sur la tige et l'huile arrive bien au-dessus du plus haut ! alors que la voiture est à l'arrêt depuis 48 heures... mais je suis en train de me dire que le niveau doit se vérifier voiture tournante non ?!

 

Le mini est à 5.3 cm et 6.3 cm (du bout de la jauge) pour le maxi ?

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Invité §jn5620Uw

C'est normal qu'il y a 4 crans, il y a le mini du mini et le maxi du mini et il y a le mini du maxi et le maxi du maxi, l'huile peut être claire a l'oeil il faut encore savoir comment est l'huile atf neuve si tu me dit que ton huile est claire c'est quelle a déjà était vidanger mintenant si tu me dit que tu est au maxi aprés 48heures de repos, il faut pas demandait a chaud à 80 degrés. Pour la procédure ,pour jauger et mettre le bon niveau d'huile ,je les écrit dans le texte ou il y a beaucoup de fautes d'ortographe et pas asser d'aérations!!! et moi je roule avec un bon niveau de bva fait de mais mains mais pas avec un becherel.

 

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Lorsque j'écris que l'huile est au-dessus du cran le + haut, elle est à environ 2 centimêtres au-dessus !!! mais moteur éteint depuis... 72 heures maintenant.

 

Dois-je réellement rouler sur 20/30 km avant de constater le niveau d'huile moteur à l'arrêt mais en marche ?

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Invité §nic374zM

Le niveau de bva se fait moteur tournant landolfi sinon iil sera toujours trop haut

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J'ai regardé le niveau moteur tournant et aprés avoir rouler une vingtaine de km: l'huile arrive à la 3ème dent en partant du bas. Il y a un repère avec gravé 80 et un autre avec 180 (je crois).

 

J'ai acheté l'huile (6 litres de BP) le joint et le filtre hier chez Mercedes: 110 € !

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Ah d'accord.

 

Donc si à froid le niveau est au mini, il doit l'être aussi à chaud ! Pourquoi mettre 2 repères ? Pour éviter d'attendre que la voiture chauffe, ou refroidisse si on porte la voiture au garage.

 

Au fait, Mercedes m'a vendu 6 litres d'huile: quelle est la contenance exacte ?

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Invité §nic374zM

Et bien non l'huile n'as pas le meme volume et surtout la meme fluidite a froid qu'a chaud c'est pour ca et pour la contenance cela depend si ut as vidanger le convertisseur ou pas

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J'en sais rien moi !

 

D'abord, rien n'a été vidangé; je suis simplement aller acheter le matos pour "avancer" le travail du mécano (à sa demande)!

 

qu'est-ce que ce convertisseur ? Ne doit-on pas systématiquement le vidanger en même temps que la boîte ?

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Invité §nic374zM

Le convertisseur se trouve entre la boite et le moteur dans la cloche de boite il faut le faire tourner jusqu'a ce que tu trouve une vis de vidange au niveau de l'ouverture sour la boite.La contenance du convertisseur est de 2l a lui tout seul a peu pres.C'est mieux de le vidanger aussi .

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Invité §jn5620Uw

salut 6 litres d'huiles il n'y en auras pas assez, je suis persuader que sur le 300 il y a la vis sur le convertisseur.Donc tu approcheras les 7.5 litres .

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Invité §nic374zM

Oui si ut vidange le convertisseur tu auras psa assez ils t'ont donne que six litres si ut n'as pas dis que tu voulais aussi vidange le convertisseur

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Invité §jn5620Uw

Salut moi pour la vidange BVA je fais confiance à moi même,au moin c'est sur car les garagistes du coin disent tous qu'ils savent le faire. Quand je demande comment ils prossédent ils s'ont a côte de la plaque, ils disent que c'est une vidange traditionel de boite, soit sur de ton coup. Je n'en veut pas au garagiste du coin mais a une bonne partie.

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Et oui, c'est ce qu'il me fait hésiter aussi !

 

J'aimerai le faire mais je n'ai pas hyper confiance en moi non plus :??: car il m'arrive de faire des erreurs en faisant de la mécanique moi-même...

 

De toute façon, que peut-il faire de mal ? mettre trop ou pas assez d'huile ? J'aurai qu'a vérifier aprés non ?!

 

Le mécano en question possède un ML donc ça me rassure UN PEU.

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Invité §nic374zM

Ne t inquietes pas une vidange de boite c'est facile il faut juste etre precautionneux si c'est la premiere fois

1= tu roules une bonne demie heure avec la voiture

2)tu vidanges le convertisseur

3)tu vidanges la boite

4tu deposes les six vis du carter noir(arresserrer au couple constructeur 8N.m)

5)Tu remplaces le filtre de bva bien reperer son sens et bien le refixer

6)Tu nettoooyes bien le carter ainsi que l'aimant preset a l interieur

7)tu n'oublies pas de refermer la vis de vidange du convertisseur

8)tu remplaces le joint ettu refermes le cater de boite

9)tu remets 7l d'huile dans la boite

10)tu controles le niveau:essaie qu il s'approche le plus du minin a froid

11)tu vas faire un tour une1/2 heure et tu recontroles le niveau i ldoit etre au max a chaud sinon tu en remets

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Merci pour la méthode mais je suis tellement pas calé en mécanique que je ne sais pas ou est le convertisseur pour pouvoir le vidanger.

 

Aussi, comment resserrer les vis du carter à 8N.m ???

 

Est-il aisé de retirer de l'huile s'il y en a trop ?

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Au fait, pourquoi rouler environ 1/2 heure avant de vidanger ?

 

Lorque tu portes ta voiture au garage, les mecs prennent 1/2 heures pour se "ballader" afin de faire chauffer l'huile ?

 

En tout cas si je décide de la faire faire par mon mécano, étant donné qu'il bosse seul, je lui demanderai qu'il m'appelle 1/2 heure avant qu'il puisse faire le travail pour être sûr que la boîte n'ait pas refroidit entre temps...

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Invité §nic374zM

Le convertisseur se trouve dans la cloche de boite quand ut es sous la voiture,

Tu le voit par les deux trous qui sont sous les deux caches plastiques rectangulaires noires,et bien tu tournes ce convertisseur avec soit un tournevis ou bien en tournant le moteur a la main t ule fais tourner jusqu'a ce que la petite vis du convertisseur soit devant toi.

Pour les vis de carter il te faut une cle dynamometrique.

 

Si il y a de l'huile en trop il faut revidanger

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Invité §jn5620Uw

Salut moi j'ai fait le serrage sans dynamométrique avec une petite clef a cliquet.J'ai serrer a la demande et tout va bien,de toute façon le garagiste du coin je doute bien qu'il a une clef dinamométrique a 800gr controler dans l'atelier.Mais tu n'a pas le choix car je vois que tu ne pourra pas la faire,le mieux c'est d'aller chez MB.

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Invité §nic374zM

Jn59

Oui mais sur les 722.3,4ou 5 si ut sert de trop le carter se deforme et alors ca fuit (on reconnait cs boites par le carter qui est visse avec des vis de 8(13)

 

Landolfi,pour le plein d'huile se fait par la jauge a huile avec un entonnoir tres propre

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Invité §nic374zM

Et bien Landolfi si ta boite de vitesses est chaude ton huile le sera aussi.Donc l'huile sera plus fluide,ta boite sera vidangée plus vite et il y a plus d'huile sale qui sera "expulsee".

Un autre conseilprevoit un bac assez grand (aussi grand que le carter car lorsque ut retire le filtre de bva il coule encore plein d'huile ne te fais pas surprendre!!Attention l'huile chaude peut bruler

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