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BMW

comment enlever thermostat sur 318 TDS


Invité §yin655hP

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Invité §yin655hP

Bonjour à tous !

J'ai démonté le cache du thermostat mais comment enlever la sonde, faut-il la dévisser ou tirer?

j'ai peur de tout péter!!!

Merci de votre aide.

 

ying

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Invité §yin655hP

C'est une 318 tds de 02/1997

C'est emboité? alors il faut tirer???

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Vois si ça correspond. Comment trouver calorstat sur 318 TDS E 36 1995

 

Je rajouterai peut être des liens sur ce même message

:jap:

 

edit http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=35

 

Vu comme ça il faut tirer dessus. Il y a un côté où l'on dirait q'un joint torique serre mais c'est normal. De l'autre... décoller ?

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Invité §yin655hP

Justement je l'ai lu pour savoir ou elle se trouvait, mais je sais pas si je dois la dévisser ou quoi!!

sonde.jpg.84006eeac31249827cdf9cd1d217f860.jpg

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Invité §yin655hP

C'est vrai sans déconner, j'vais pas tout péter?

 

Franchement j'ai la trouille!! :??:

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Invité §yin655hP

Bon ok j'vais tirer, mais bougais pas j'reviens si ça casse planquait vous!!! :lol:

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Invité §tnt265Ie

Bon ok j'vais tirer, mais bougais pas j'reviens si ça casse planquait vous!!! :lol:

 

si ça casse, tu n'auras qu'à le changer, le thermostat :lol: de toute façon c'est ce que tu veux faire non :??:

tiens la référence THERMOSTAT 88CEL 11532246825

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Invité §yin655hP

Bon , d'accord vous aviez raison, :D

Si je n'abuse pas trop de votre intelligence pourriez vopus me dire comment la tester?

YIng le sais mais sa femme non!!! :non:

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Invité §tnt265Ie

Bon , d'accord vous aviez raison, :D

Si je n'abuse pas trop de votre intelligence pourriez vopus me dire comment la tester?

YIng le sais mais sa femme non!!! :non:

 

tu le mets dans une casserole avec de l'eau et tu portes à ébulition, il doit s'ouvrir avant vers 85°

mais vu le prix, moi je le change, j'aime pas ce genre de doute

regarde, il se peut que la température soit gravée dessus

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Invité §yin655hP

Merci beaucoup à vous, vous m'avez été d'une grande aide.

Là j'plaisante pas! :jap:

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tu le mets dans une casserole avec de l'eau et tu portes à ébulition, il doit s'ouvrir avant vers 85°

mais vu le prix, moi je le change, j'aime pas ce genre de doute

regarde, il se peut que la température soit gravée dessus

 

Ou tout à fait car le test de la casserole serait bon si on avait un thermomètre de la gamme des 100° ce que pas grand monde n'a.

Donc c'est surtout valable que dans un dans un sens

 

-- Si ça bout et q'il souvre pas il est HS.

 

-- Mais si il s'ouvre, il s'ouvre c'est à ..... xx °C :pfff: On sait pas. :??:

 

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Invité §tnt265Ie

tu le mets dans une casserole avec de l'eau et tu portes à ébulition, il doit s'ouvrir avant vers 85°

mais vu le prix, moi je le change, j'aime pas ce genre de doute

regarde, il se peut que la température soit gravée dessus

 

Ou tout à fait car le test de la casserole serait bon si on avait un thermomètre de la gamme des 100° ce que pas grand monde n'a.

Donc c'est surtout valable que dans un dans un sens

 

-- Si ça bout et q'il souvre pas il est HS.

 

-- Mais si il s'ouvre, il s'ouvre à xx ° :pfff: On sait pas. :??:

 

pas besoin, ma madame a une gamme de casserole, lorsque ça approche les 90° il y a une rondelle au manche (vers la casserole) qui devient rouge :lol:

et un four avec sonde de température, tres pratique :jap:

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Invité §tnt265Ie

de toute façon lorsque l'eau frémille (donc 95°) il doit etre completement ouvert

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Invité §Mga173Im

bonjour je voudrais savoir si cest grave de rouler sans thermostat ? merci davance

 

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Invité §box187Yl

bonjour a tous j'ai eux un souci avec ma e36 318tds 399800 km voila 1 semaine, diagnostique pompe a eau a changer(car éllaite casser a l'intèrieur pompe a eau d'origine) j'ai changer thermostat part la meme occasion courroie changer par la meme occassion et entretien tout fais nickel a l'heure actuelle la voiture as et n'as pas de chauffage et quand je roule apres j'ai une de c'est pression dans les durites toutes dur et jet retour dans le vase pas régulier

quelqu'un pourrais t'il m'éclairer je suis perdu icon15.gif?v=1476800252en vous remerciant mille fois je souhaite une excellente journée.

 

Merci

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-

@Boxer... Bonjour ;)

 

-- On lit pas clairement que la pompe à eau a été remplacée ? Et par qui? Tu as personnellement vu la pompe cassée ?

---------

Quelques éléments concernant un ennui qui serait toujours "de calorstat" (thermostat) "" Malgré que tu as remplacé par un thermostat pièce neuve

 

-- Un ""bloqué fermé"" n'empêche pas d'avoir du chauffage d'habitacle.

 

-- Un ""bloqué ouvert"" pour une raison quelconque ( un morceau de turbine cassé revenu le coincer entre-ouvert) ne peut PAS empêcher qu'on arrive sur place ou en ville à avoir du chauffage quand la t°C est aiguille normale.

Et sur place, même sans Calorstat on arrive à ces températures ne serait-ce que pour un test.

ça ferait juste que tu n'a que peu de température sur route , et peu de chauffage en hiver

 

-- La ""pression dans les Durit " sans autres signes concrtes et graves qui obligent à s'arrêter ,ça encombre les forum.

La pression c'est ce qui permet que certains véhicules ont des T°C normales d'enclenchement de ventilo au delà de 100°C

 

----------------

Quel avait été la gravité des symptômes de la surchauffe qui a amené à ces réparations ? ??

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