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Peugeot

triangles inférieurs , silent blocs!! J'y comprends rien!


Invité §mal467Mu

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Invité §mal467Mu

Bonjour,

J'ai une peugeot 306 diesel de 1994 et je l'ai passé au contrôle technique le mois dernier! Sur mon contrôle j'ai ceci: 5.2.4.1.2 Demi train avant (y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, G, D. Pour moi c'est du chinois et j'ai demandé à plusieur endroits mais on me dit pas partout la même chose et je vois bien qu'il essaye de me carotter parce que je suis une fille! J'ai appelé le gars qui m'a fait le contrôle et dans tous le charabia qu'il m'a raconté j'ai compris que c'était les triangles inférieurs ou le caoutchouc des silents blocs de bras arrière mais j'ai pas bien compris. Alors svp clairement qu'est ce qu'il faut que j'achète comme pièces? Des triangles inférieurs? Des silents blocs? Et combien cela va me couter en piéces et en main d'oeuvre?

Merci!!

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C'est un mal connu sur les 306/ZX/Xsara. Ca va te couter 2 triangles, ( + surement 2 biellettes de barre stabilisatrice) et 2 rotules + une géométrie du train avant ensuite.

J'ai eu la même chose, cout total de : 600 Euros (chez un petit mecano, pas en concession)

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Invité §gui258ql

c'est pas obligé des changer les triangles complet, on peut changer juste les silentblocs

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Invité §mal467Mu

Merci à tous pour vos réponses. Je vais acheter des silents blocs en espérant que mon garagiste ne me dise pas qu'il y a aussi les triangles a changé!!

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Invité §dab502BK

ses fort probable que ton garagiste change tes triangle complet si ta voiture a du kilometrage

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Dans certains cas si les silents blocs + la rotule sont à changer, quand tu as tout compté ça revient pas vraiment plus cher de changer le triangle complet; c'est la M.O. qui fait la différence .(et le montant de la remise sur les pièces.. :sol: ) .

 

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Invité §dab502BK

oui triangle de suspension en concession 112 euro,chez piece auto 70 euro bon ya encore de la marge.

 

Mais nombreux concessionnaire et garage change le triangle complet des que la voiture est fort kilometré

 

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il n y a d'usure visible , mais cette piece dans vie bien souvent rouille donc se fragilise.

 

apres rien empeche de la nettoyer gratté puis antirouille. ;)

 

mais sa suppose de faire soit meme, perso ma voiture y a passé chez peugeot pour vibration du chassi suite a un cardant defectueux, donc il en on profité pour changer mon triangle G pour silentbloc deserti sur accord de ma par ,total 471 euro avec 10% sur les pieces. a l'epoque j'etait pas doué en meca je debutai, mais je pense que peut garage prennent la responsabilité changer que les silentbloc sur une bagnole qui a vecu.

Moi meme je prend pas risque, de un j'ai pas presse, de deux si ya de l'oxydation avancer, le triangle devient plus fragile.

 

voila en gros mais peut etre que tu as une autre opignon sur sujet meca32 pour que je soit moins parano ;)

 

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Invité §lab184nH

Arrive-t-on à trouver les silents bloc au détail ? A priori, ils ne sont pas référencés sur les triangles des picasso...

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Invité §clo631ks

Les silents bloc de bras inferieur de 306 ne sont pas referencés chez peugeot. Mais certains accessoiristes le font. Les bras commercialisé par peugeot sont livrés sans la rotule de pivot(si elle est en etat elle sera donc a recuperer sur le vieux bras en cas d'echange). Attention car il existe 2 diametres de rotule de pivot.

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Les silents bloc de bras inferieur de 306 ne sont pas referencés chez peugeot. Mais certains accessoiristes le font.
Les bras commercialisé par peugeot sont livrés sans la rotule de pivot
(si elle est en etat elle sera donc a recuperer sur le vieux bras en cas d'echange). Attention car il existe 2 diametres de rotule de pivot.

 

 

Tout à fait, c'est pour ça que je considère valable de changer les silents blocs, les triangles sont sans la rotule, ensuite pour ce qui est de l'oxydation c'est peut-être vrai, mais pas dans ma région, l'oxydation est un pb que nous connaissons très peu, d'ou le fait que j'oublie d'intégrer ce paramètre dans mes diagnostics.

 

 

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Invité §clo631ks

Effectivement, d'autant plus que les triangles d'origine sont tres bien galvanisés. Je n'en n'ai jamais vu de corrodés.

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Invité §dab502BK

Oui peut etre que l'oxydation est trés rare n'empeche que sa ses deja vu, la galvanisation ralenti cette oxydation pour de nombreuse année mais comme tout traitement sa ne l'arrete pas completement.

 

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Invité §dab502BK

Enfaite maintenant je considére que effectivement changer que ses silent blocs sur voiture qui a disont moin 150000km ses valable, en revanche au dela si c'est pour rechanger la rotule apres, autant changer le triangle complet.

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Enfaite maintenant je considére que effectivement changer que ses silent blocs sur voiture qui a disont moin 150000km ses valable, en revanche au dela si c'est pour rechanger la rotule apres, autant changer le triangle complet.

 

 

Si la rotule était livrée avec, je suis d'accord avec toi, seulement à ma connaissance les rotules ne sont pas livrées avec, donc il faut dans un cas comme dans l'autre ajouter la rotule, si du moins elle a du jeu.

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Invité §dab502BK

non la rotule est livré avec, je peut certifier puisque j'ai deja commender plusieurs fois cette piece sur nombreux models

 

le triangle est livré avec ses silent bloc monté plus rotule monté, sa vaut une centaine d'euro en concession comme tu a deja dit,ou moin 80 euro chez les vendeur de piece.

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non la rotule est livré avec, je peut certifier puisque j'ai deja commender plusieurs fois cette piece sur nombreux models

 

le triangle est livré avec ses silent bloc monté plus rotule monté, sa vaut une centaine d'euro en concession comme tu a deja dit,ou moin 80 euro chez les vendeur de piece.

 

 

 

Moi le prix que j'ai donné pour le triangle c'est sans rotule, je viens d'en faire une cette semaine, c'est pour ça que je connais les prix, mais peut-être que tu as des prix plus interessants que moi ??

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bonjour, et bien j'ai changé triangle gauche sur ma 206(70 000km) ...j'ai payé la pièce 65 euros et bien sur la rotule était dessus.un des silent bloc hs...donc à 70 0000 autant changer tout ça...je pense...

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bonjour, et bien j'ai changé triangle gauche sur ma
206
(70 000km) ...j'ai payé la pièce 65 euros et bien sur la rotule était dessus.un des silent bloc hs...donc à 70 0000 autant changer tout ça...je pense...

 

 

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Invité §dab502BK

sa depent de la marque que tu a fait meca32 peut etre que opel ou autre marque livre sans rotule et ses plus chere.

 

 

j'ai 30% comme tu les gens qui vont chez piece auto des fois 40% quand ses des promo. Mais peugeot citroen les triangle sont complet ;)

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Invité §clo631ks

sa depent de la marque que tu a fait meca32 peut etre que opel ou autre marque livre sans rotule et ses plus chere.

 

 

j'ai 30% comme tu les gens qui vont chez piece auto des fois 40% quand ses des promo. Mais peugeot citroen les triangle sont complet ;)

 

Les bras de 306 referencé peugeot n'on jamais été livré avec la rotule de pivot.640938300_bras306.jpg.1ccc35f1b378909c77e0e419569f9355.jpg

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Invité §dab502BK

non pas possible alors pourquoi peugeot a commandé un triangle gauche pour ma 306 livrés avec rotule et silent bloc monté.

 

pareil pour mon droit commandé chez piece auto.

 

 

tarif 117 euro chez peugeot et 62 euro chez piece auto :jap:

 

 

ou bien ya des commande specific en fonction se que tu veut, mais dit pas qu'il ne vende pas l'ensemble complet premonter dans l'emballage.

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Invité §bac675zy

Tu sais bien que ça nous demande un gros effort à chaque fois qu'on daigne te lire. Alors, pour une fois, fais un effort et balance-nous la facture Peugeot de cette pièce (triangle + silenblocs + rotule). Merci

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Invité §LeS070aI

Bonjour,

j'aurais une question qui vas vous paraitre peut etre stupide pour vous.

 

Voila, je suis en train de changer mon berceau sur ma 306.

 

Petit souci, impossible de trouver la ref des 2 silen bloc qui se trouve dessu.

 

Pouriez-vous de dire leur appelation exacte ainsi que la ref si vous l'avez.

 

Par avance merci.

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Invité §Jul085yS

Bonjour à tous,

le sujet date mais j'espère avoir quand même une réponse, contrôle technique et contre visite sur ma xsara à cause des silents blocs, je l'ai fait voir à un garagiste et il m'a dit que ça venait du silent bloc arrière et on voit que le caoutchouc est mort, mais faut il quand même changer les avants? les avants s'usent ils autant? car on ne les voit pas t'en que le bras n'est pas démonté, si il faut changer les deux j'achèterai un bras sans rotule sinon je prendrai que l'arrière

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Invité §ton673pw

le silentbloc avant dure plus longtemps...

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Invité §Jul085yS

Merci pour votre réponse, donc pour vous il n'y aurait que celui arrière à changer? Celui arrière est plus facile à changer que ceux avant?

Le garagiste a donc bien vu par rapport au jeu

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Invité §Jul085yS

Si par simplicité j'achète le bras sans la rotule, savez vous quelle taille de clé torx faut il pour démonter la rotule?

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Invité §Jul085yS

ok parfait merci pour les informations il faudra que j'aille en acheter une alors T50 pour citroen xsara

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