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Porsche 924 K.Jetronic moteur, démarre et s'arrête.


Invité §JCB677uZ

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Invité §JCB677uZ

Bonjours à tous .

 

J'ai un ami { qui remet en état une Porsche 924 K.jetronic moteur Audi/100} ; le moteur démarre et s'arrête 5/secondes après.

IL ce trouve [ que dans ma carrière j'ai travaillé chez VAG dans les années 70 , et je connaît bien ce moteur Audi ,et le K.Jetronic

 

Ayant possédé une Golf.GTI.2 1,8L 8.v.Donc je lui est fait [contrôlé le fonctionnement de la pompe Ess.et les injecteurs en les mettant.

dans 4 bouteilles en lever le relais de pompe shunter les bornes 30.et.87 lever le plateau sonde à la main , les 4 injecteurs arrosent

en cône .Tout est remonté et "toujours le même problème !!

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!

 

amiclement JCB171. :??:

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  • Réponses 35
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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Quand tu dis tout est remonté, le relais aussi ?

Je vais peut-être dire une connerie mais c'est peut-être le relais qui n'est plus alimenté apres le demarrage.

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Invité §exp832Oz

En alimentant la pompe en direct le problème persiste?

le correcteur de réchauffage est alimenté en essence?

On retrouve la pression sur le tuyau du piston de commande?

Le piston dans la tête du doseur-distributeur est bien libre?

L'allumage est bien en ordre?

Voilà pour le début, il faudrait encore essayer de purger le doseur en ouvrant le raccord sur le piston de commande, celui du centre.

A+

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Invité §JCB677uZ

Bonjour exprspto et jlle !!

 

En fait c'est toi et jlle [ qui ont u la meilleure analyse , en fait elle démarrait sur l'injecteur départ à froid ,alimenté par la

borne 50 du démarreur ,et calé aussitôt ] ,pas de continuer sur l'alimentation de la pompe à essence ,( c était une borne fondu

dans le relais pompe) , ont avaient fait le test "injecteurs ,doseur distributeur [ injecteurs dans ces bouteilles relais pompe

enlevé ] bornes 87 et 30 shuntées , et levant le plateau sonde, les injecteurs pissaient en cône donc OK.

 

Voila un relais neuf problème résolu . C'est problème qui arrivait assez souvent , sur les Golf.GTI 1ére génération.

 

A.Bientôt JCB171. :jap:

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Invité §lud503JZ

Bonjour a vous tous. voila je possede une 924 Turbo de 79, elle na pas tourné depuis 7 ans, j replacé relais de pompe plus pompe es et il y a de l allumage. mais le prob c quel demmare est cale apr 5s. j controlé l injecteur de depart a froid et regulateur de pression es cela fonctionne. toujours le meme problème.

merci d avance cordialement

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu dépose les tuyaux des injecteurs sur la tête de distribution, tu dépose la tête sans la démonter, tu la retourne et tu essaie de faire fonctionner le piston au centre. Il doit coulisser librement. Attention pièces très fragiles.

Tu remonte et tu me tiens au courant.

Tu lis aussi le post au dessus, j'ai tout bien expliqué.

A+

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Invité §lud503JZ

salut,

j ai demonté la tête, le piston etai bloqué je l'ai fait maneuvré avec de l huile, puis ca marche mais quand je reste acceleré elle baisse de régime. Aprés mon relais DME a grillé! j ai mis en direct la pompe et le moteur tourné mieux mais quand je décélére le moteur se noye!pourquoi mon relais a grillé? merci

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Invité §NPG675Wo

même soucis, je viens d'acheter 2 924, je n'ai pas encore récupéré la deuxieme.

la premiere a un soucis.

elle broutait, retour de flammes dans la boite à air, ne monte pas en régime;

j'ai commencé par vider le reservoir, j'ai nettoyé le fond et c'était une horreur, environ 1 litre et demi de boue rouilleuse !

il en reste encore un peu car c'est pas facile d'accès.

j'ai nettoyé aussi quelques durits.

ça démarre au quart de tour, monte en régime au démarrage si j'accelere.

mais apres ça recommence; je vais remplacer le filtre à essence.

le plateau du doseur distributeur semnle un peu grippé, il est parfois un peu collé et des fois ne redescend pas bien.

si en remplaçant le filtre et en nettoyant les durits d'injection ça ne va pas mieux, je vais déposer le doseur distributeur et essayer de le renover.

c'est une 924 de 1977, qui a peu roulé et en super état. ces 4 dernieres années elle a fait 7 km.

ce qui est sûr, c'est que l'essence était degueu et qu'elle a dû encrasser pas mal de trucs.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ne démonte en aucun cas la tête du doseur distributeur, je n'ai pas d'exemple ou après démontage elle refonctionne.

A+

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Invité §NPG675Wo

ok merci beaucoup. j'ai un pote qui a pas mal bossé sur les golf GTi, on verra ce qu'il en dit. ce qui est sûr c'est que de l'essence arrive et que le moteur tourne.

mais j'arrive à manoeuvrer au ralentit, en marche arriere ça va mieux qu'en marche avant (car la boite est à l'arrière). ça roule comme si c'était sur le point de tomber en panne d'essence si on a le malheur d'accélérer.

enfin pour l'instant j'ai les papiers à faire.

et une golf tdi ainsi qu'une 405 à terminer !

le boulot avant le plaisir sinon pas de plaisir !

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Invité §NPG675Wo

bon j'ai fait de la lecture ce soir. je vais vérifier le warm up regulator, le nettoyer à l'acétone + compresseur. pareil avec tout ce dans quoi passe de l'essence. on va voir un peu ce que crachent les injecteurs.

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Invité §PD.380Vg

Comme exprspto te le signale ne démonte pas le doseur distributeur! Si tu dois absolument le faire tu auras entre autre un gros problème d'étanchéité avec le joint métallique qui est au milieu. J'avais à l'époque trouvé un produit loctite (très liquide) qui m'avait permis de le rendre parfaitement étanche (et que j'ai toujours).

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Invité §NPG675Wo

si le piston est un peu coincé, peut etre avec du wd40 pulverisé à l'interieur ça le rendra plus mobile...?

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Invité §NPG675Wo

j'arrive à la faire monter en régime mais il y a une petite latence, le ralentit est instable et parfois se stabilise à 400tr/min mais tient quand même. il y a toujours ces retours de flamme dans l'admission. on dirait qu'il manque un peu de richesse ou bien que l'allumage est un poil décallé.

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Invité §NPG675Wo

bon comme expliqué sur d'autres topics, j'ai eu une fumée qui est sortie du doseur distributeur, le moteur a baissé en régime d'un coup pendant 2 secondes et a repris son ralentit normalement. la fumée s'est dissipée, ça continuait de bien fonctionner.

donc après ça, pour en savoir plus j'ai enlevé les injecteurs, enlevé les durits d'essence, sorti le doeur distributeur de la boite du filtre à air et j'y ai mis plein de dégrippant WD40.

j'ai nettoyé les injecteurs, un semble un peu bouché.

n'ayant pas de compresseur j'ai pas pu souffler dedans ainsi que dans les durits.

j'ai remonté le tout (l'essentiel) pour tester, j'ai manoeuvré le plateau du doseur avec le contact mis et les injecteurs + les autres durits qui sortent de la tete du doeur dans des bouteilles.

de l'essence est arrivé en pression assez abondante dans une seule des bouteilles qui doit etre pour l'accumulateur de pression.

une demi litre en une dizaine de secondes facilement voire plus.

et donc la troisieme fois que j'ai poussé le plateau il est resté en pression, j'ai dû couper le contact pour couper la pompe.

à mon avis je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, je revérifirai tout ça au retour de mes vacances.

ce que je voudrais, c'est voir comment crachent mes injecteurs.

il faut aussi que je change mon injecteur de départ à froid car elle broute beaucoup avant d'etre en température.

 

j'y vais à tatons car je ne suis pas mécano, je découvre en faisant, j'ai déjà fait des choses dans le style mais c'était sur une 944 qui est plus simple avec son injection electronique. même si la mécanique en elle même est plus pointue.

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Invité §chr837Vc

bonjour at tous il m'arrive la meme chose qu'a ng prince sur ma 924 c'est a dire que le moteur demarrre mais n'accelere pas

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Invité §NPG675Wo

mon message date de juillet 2008, depuis j'ai résolu ce probleme et la voiture roule impeccable.

comme je t'ai dit, ça peut venir de plein de choses : allumage, prise d'air, injecteurs, doseur distributeur (piston bloqué ou régulateur de pression), wur bouché, compressions HS...

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Invité §luc782WM

Bonjour,

Je viens d'acheter une Porsche 924 , 2l de 125ch de 1981, en relatif bon état. Mais avec un petit problème : elle démarre difficilement, ne tourne pas rond, ne monte pas dans les tours, ne tiens pas le ralenti, puis fini par caler, même en accélérant.

Quand j'ai démonté les bougies, je me suis apperçu qu'il y en avait deux qui étaient noyées. Celles des 2 derniers pistons, forcément car les fils de bougies en sont inversés. Seulement voilà, quand je remet les fils de bougies dans le bon ordre (1342), là çà démarre pas du tout !

Alors je me demande si les précédents proprios n'ont pas monté également dans le désordre les canalisations qui vont du KJETRONIC aux injecteurs ? De telle sorte que tout soit désorganisé et déréglé !

En effet, ce qui me pousse à dire cela, c'est qu'au fur et à mesure de mes investigations je découvre des bourdes, dans le style: branchement à l'envers des 3 fils de la jauge d'essence de telle sorte que je croyais quelle était HS, alors qu'il suffisait juste de raccorder correctement !

A noter que l'allumeur électronique d'origine à été changé par un traditionnel. Et que le bras du KJETRONIC fonctionne librement. Et que les deux pompe à essence (dont une est neuve) débitent correctement en pression, j'ai démonté et testé sur l'établi.

 

Voilà si l'un d'entre vous à une petite idée un peu précise de mon problème, est-ce un problème d'allumage ou plutot d'alimentation, çà m'aiderais grandement.

 

Je vous en remercie par avance.

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Invité §Plu600ew

 

Alors je me demande si les précédents proprios n'ont pas monté également dans le désordre les canalisations qui vont du KJETRONIC aux injecteurs ?

De telle sorte que tout soit désorganisé et déréglé !

 

bonjour

 

déjà, les canalisations de sorties du répartiteur de débit ( ou tête distributrice) n'ont pas d'ordre puisque les injecteurs débitent tous en même temps la même quantité d'essence.

 

A noter que l'allumeur électronique d'origine à été changé par un traditionnel.

 

effectivement c'est du n'importe quoi

 

Et que le bras du KJETRONIC fonctionne librement. Et que les deux pompe à essence (dont une est neuve) débitent correctement en pression, j'ai démonté et testé sur l'établi.

 

exact- le plateau du K-jetronic n'est jamais libre puisqu'il y a toujours une pression qui agit sur le piston central à l'intérieur du répartiteur de débit mêe aprés l'arrêt du véhicule.

Il n'y a donc aucune pression dans le circuit.

et elle arive à démarrer ? -peut-être alors grâce à l'injecteur de départ.

 

bon bien sûr sans mesurer les pressions, il va être difficle de résoudre le cas.

 

on peut dire quand même ceci:

- il faut vérifier si les pompes tounent à la mise sous contact pendant 2sec , et ensuite pendant le démarrage.

 

Ceci ne peut se faire que par le relais tachymétrique .

Il se colle 2 sec quand il reçoit le +après-contact, un plus 12v lors du démarrage (ou plutôt du neiman)

et pour qu'il rest collé moteur tournant, il lui faut une information de l'allumage:

 

pour qu'il reste collé, il faut que le contacteur sur le côté du débitmètre se ferme. Et il se ferme qund le plateau se soulève avec le débit d'air.

Il faut donc vérifier ce contacteur également.

 

Une fois que les pompes ont tourné un peu, le plateau sonde ne devrait plus être libre.

au fait il est libre jusqu'ou ?

 

 

edit: je rectifie car il ne s'agit pas ici vraiment d'un relais tachymétrique

le relais J17 alimente également le tiroir d'air additionnel N21 pour le ralenti à froid et le régulateur de réchauffage pour l'enrichissement à froid N9

 

schéma ici http://www.pelicanparts.com/944/electrical/924_78_4_2.jpg

légende http://www.pelicanparts.com/944/electrical/924_78_1_L.jpg

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Invité §luc782WM

Bonjour, quand j'ai dit que le plateau du kjetronic fonctionnait librement, je voulait dire qu'il n'était pas grippé. Mais effectivement, il y a une résistance pour le soulever qui correspond à l'aspiration d'air. Par contre, j'ai oublié de dire que le précédent proprio à installé un contacteur manuel à la place du relais de la pompe de à essence. Et donc à l'enclenchement de ce contacteur, les deux pompes envoient la pression de carburant.

Par contre, j'ai bien suivit les explications de "Plumele", mais à partir "du contacteur sur le coté du débimètre" ,là je suis un peu perdu ? Si tu peux m'éclairer et m'indiquer où se trouve le débimètre à quoi il ressemble, ainsi que ce fameux contacteur ?

Merci d'avance pour tous ces précieux conseils !!! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §Plu600ew

Bonjour, quand j'ai dit que le plateau du kjetronic fonctionnait librement, je voulait dire qu'il n'était pas grippé. Mais effectivement, il y a une résistance pour le soulever qui correspond à l'aspiration d'air.

 

ce n'est pas l'air qui provoque cette force mais la pression d'essence. Mais peu importe si elle démarre déjà

après l'arrêt elle doit exister également.

 

 

Par contre, j'ai oublié de dire que le précédent proprio à installé un contacteur manuel à la place du relais de la pompe de à essence. Et donc à l'enclenchement de ce contacteur, les deux pompes envoient la pression de carburant.

Par contre, j'ai bien suivit les explications de "Plumele", mais à partir "du contacteur sur le coté du débimètre" ,là je suis un peu perdu ? Si tu peux m'éclairer et m'indiquer où se trouve le débimètre à quoi il ressemble, ainsi que ce fameux contacteur ?

 

 

le véhicule a donc été bricolé de partout par quelqu'un qui n'y connait rien.

 

Le coups du contacteur pour enclencher les pompes est une très mauvaise idée du bricoleur d'avant. Les inconvénients sont les suivants:

 

1-Si la hauteur plateau sonde est mal réglée, l'essence peut couler dans la pipe d'admission par les injecteurs en mettant le contact même sans démarrer.

èvidemment dans ce cas le moteur ne peut pas bien tourner aprés le démarrage.

J'ai même entendu parler d'un cas où quelqu'un a rempli un cylindre d'essence de cette façon. Bien sûr lors du démarrage la bielle n'a pas fait plis ou plutôt si...

 

2-on alimente électriquement dès la mise sous tension ( au lieu du démarrage)

a) le correcteur de réchauffage rep 5 ( je l'ai appelé plus haut par erreur régulateur). L'arrêt de l'enrichissement se fait donc plus tot que prévu conduisant à un mauvais fonctionnement à froid

b) le tiroir d'air additionnel rep15 - donc l'augmentation de régime à froid plus courte

 

Avec ce montage batard, si on met la pompe en route quelques minutes avant de démarrer, le moteur ne peut tourner correctement à froid.

 

k-jet.jpg

 

le débitmètre c'est la partie qui contient le plateau sonde (ou volet) rep 10

le répartiteur de débit (en général noir) est la partie ou sont branchés les tuyaux des injecteurs. rep 11,9, 9a

 

 

Tu devrais avoir un contacteur noir comme sur la photo, c'est lui qui commande normalement le relais aprés le démarrage.

 

k-LMM.jpg

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Invité §luc782WM

Négatif, je n'ai pas de contacteur noir sur mon modèle de débimètre d'air !

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Invité §Plu600ew

Négatif, je n'ai pas de contacteur noir sur mon modèle de débimètre d'air !

donc

tu as un relais tachymétrique

voir donc ma 1ere description que j'ai barrée.

 

par contre, je n'ai pas trouvé le schéma de ce montage.

 

 

autre chose : tu parles de deux pompe, il me semblait qu'il n'y avait qu'une là-dessus. D'ailleurs pour un 2,0l une pompe suffit.

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Invité §luc782WM

En fait au sujet des pompes, le précédent proprio, a coupé la pompe de gavage d'origine qui est vissée sur le réservoir. Il n'a conservé que le couvercle pour avoir l'étenchéité du réservoir et la sortie du raccord sur lequel il a adapté une pompe bosch + la pompe qui est fixé contre l'aile . Après je ne sait pas si c'est un montage conventionnel, mais un spécialiste des 924 m'a dit que sur ces modèles il y avait 2 pompes , une pour l'aspiration de l'essence du réservoir et l'autre pour la refouler !

Par contre si 2 pompes c'est trop, cela expliquerait peut être l'excès d'essence aux bougies de certains cylindres!

Et pour le relais tachymétrique, il est où et çà induit quoi dans ma panne ?

Et le contacteur noir du débimètre ( que je n'ai pas), il a une fonction importante ?

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Invité §Plu600ew

En fait au sujet des pompes, le précédent proprio, a coupé la pompe de gavage d'origine qui est vissée sur le réservoir. Il n'a conservé que le couvercle pour avoir l'étenchéité du réservoir et la sortie du raccord sur lequel il a adapté une pompe bosch + la pompe qui est fixé contre l'aile . Après je ne sait pas si c'est un montage conventionnel, mais un spécialiste des 924 m'a dit que sur ces modèles il y avait 2 pompes , une pour l'aspiration de l'essence du réservoir et l'autre pour la refouler !

Par contre si 2 pompes c'est trop, cela expliquerait peut être l'excès d'essence aux bougies de certains cylindres!

 

si il y avait une pompe de gavage c#est qu'il y a une raison.

Une pompe d'alimentation doit fournir au minum plus que ce que le moteur peut consommer comme essence en pleine charge c'est à dire au maximum

Qui peut le plus peut le moins. La pression est régulé, le trop plein repart au réservoir.

Donc si il y avait des problèmes de pome ce ne serait pas au démarrage ou au ralenti, sauf bien sur si ell est complètement HS.

 

Et pour le relais tachymétrique, il est où et çà induit quoi dans ma panne ?

Et le contacteur noir du débimètre ( que je n'ai pas), il a une fonction importante ?

 

deux montages existent :

le 1er : un relais plus ou moins classique (voir les liens plus haut) qui est maintenu fermé pendant que le moteur tourne par le conateur du débitmètre.

si le moteur n'aspire plus d'air, le contact s'ouvre et il n'y a plus d'injection ( par mesure de sécurité en cas d'accident)

 

le 2eme plus récent: on utilise un relais tachymétrique. Ce relais est maintenu fermé moteur tournant, par le signal d'allumage, qui vient de la bobine ou du boitier d'allumage.

dans ce montage il n'y a pas de contacteur sur le débitmètre.

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Invité §luc782WM

Donc, j'ai le deuxième montage qui utilise un relais tachymétrique . Ce relais se situe sur la platine des relais sous le tableau de bord ? il est repérable comment ? Est ce que je peux le tester pour savoir s'il est ok ?

Par contre sur le coté du débimètre, en dessous, coté moteur, il y a un genre de sonde en 12v, qui est fixée sur la canalisation d'essence !

Je ne connais pas sont utilité ?

 

En ce qui concerne les Pompes à carburant :

- la 1ère une PIERBURG- Réf : 7.21659.70.0

-la 2ème une BOSCH réf: 0580453911

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Invité §Plu600ew

Donc, j'ai le deuxième montage qui utilise un relais tachymétrique . Ce relais se situe sur la platine des relais sous le tableau de bord ? il est repérable comment ? Est ce que je peux le tester pour savoir s'il est ok ?

Par contre sur le coté du débimètre, en dessous, coté moteur, il y a un genre de sonde en 12v, qui est fixée sur la canalisation d'essence !

Je ne connais pas sont utilité ?

 

est-ce qu'elle ressemble à la pièce n° 6 de ce schéma ?

 

k-jet_porsche.jpg

 

 

edit:

il pourrait s'agir d'une soupape pour améliorer les démarrage à chaud.

ou alors une soupape de régulation pour la régulation Lambda, mais norlament pour les versions pollution à normes sévères (pas en France)

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Invité §luc782WM

je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe contenant le schéma. Dès que je rentre chez moi, je prend une photo et je la mets sur le blog.

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Invité §luc782WM

Ah çà y est, j 'ai réussi à ouvrir le schéma sur mon ordi perso , en fait c'est la pièce qui est juste en dessous de la pièce n°7 . elle à deux cosses 12 volts à sa base .

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Invité §Plu600ew

Ah çà y est, j 'ai réussi à ouvrir le schéma sur mon ordi perso , en fait c'est la pièce qui est juste en dessous de la pièce n°7 . elle à deux cosses 12 volts à sa base .

C'était une question difficle (enfin pour moi) car je ne connaissais pas ce montage.

 

J'ai trouvé un schéma qui devrait être le bon (origine manuel Haynes) lien vers un site en anglais

et semble correspondre à ce que je disais, c'est à dire pour améliorer les démarrages à chaud qui est une des faiblesses du k-jetronic

Mon explication: quand le moteur chaud s'arrête, les conduites de carburant s'échauffent, surtout celles qui vont aux injecteurs. Il se produit du vaporlock, surtout si un injecteur n'est pas à 100% étanche. C'est un phénomène connu.

Au démarage, on injecte alors trop de vapeur. Donc mélange trop pauvre.

Pour remédier à ceci, le solenoide 1 est activé au démarrage ( borne 50) et au dessus d'une certaine température d'eau par le contacteur 2.

La pression au dessus du piston du k-jetronic diminue ce qui provoque un enrichissement.

 

 

Porsche924_solenoid.jpg

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Invité §luc782WM

Bonjour, je viens d'apprendre d'un précédent proprio de ma Porsche, que la distribution avait été mal réglé une première fois lors de l'échange de la courroie. Et qu'il a fallu qu'il s'y reprenne à plusieurs fois pour la re-régler ! Je fini par avoir des doutes sur son réglage, a savoir s'il est réellement bon en définitive ?

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Invité §luc782WM

Je viens de démonter le plateau doseur du K-jetronic, pour vérifier l'état de la membrane...elle est en bon état, elle n'est pas percée, je vais tout nettoyer par sécurité. Et là je part acheter des joints toriques neuf. Et ensuite je remonte le tout !

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Invité §Plu600ew

Je viens de démonter le plateau doseur du K-jetronic, pour vérifier l'état de la membrane...elle est en bon état, elle n'est pas percée, je vais tout nettoyer par sécurité. Et là je part acheter des joints toriques neuf. Et ensuite je remonte le tout !

 

quelle menbrane ???? !!!!!! celle de la tête distributrice ?

 

il ne faut jamis démonter cette pièce !!!!

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Invité §luc782WM

Pour ce qui est de la membrane du plateau doseur, le remontage c'est bien passé.

Par contre, en démontant le cache de protection de la courroie de distribution, et en mettant tous les repères en faces, je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

En effet, le calage est simple:

-il faut mettre en face les deux repères situées respectivement sur la poulie de vilebrequin et sur le bloc moteur.

-il faut également mettre en face les deux repères situés respectivement sur la poulie d'arbre à came et sur le cache-culbuteurs.

-et ensuite on dois voir apparaitre le repère "O" dans la fenêtre sur la cloche d'embrayage.

Seulement voilà, avec le réglage qui a été réalisé par la précédente personne, il y a 5 dents d'écart avec l'alignement du repère de la poulie de l'arbre à came ! Et j'ai beau tourner et retourner ! Elle s'aligne jamais. Ce qui expliquerais, le fait que les fils de bougies des 2 derniers cylindres(4 et 2) aient été inversé pour essayer de faire tourner le moteur, tant bien que mal !

Donc, là je viens de démonter la courroie et de remettre tout cela en place avec tous les repères dans le bon ordre.

Mais une fois tout remonté, rien ne démarre, je tourne la clé et rien de rien ! Pourtant la batterie est au taquet, tous les voyant s'éclairent au tableau de bord, les fusibles sont ok et les pompes a essence débitent, mais le démarreur ne tourne pas ! Je crois qu'il a rendu l'âme !

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Invité §Plu600ew

Pour ce qui est de la membrane du plateau doseur, le remontage c'est bien passé.

 

bien passé peut-être mais maintenant, on n'est plus sûr de rien.

 

mais le démarreur ne tourne pas ! Je crois qu'il a rendu l'âme !

 

 

ceci reste à vérifier

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