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Odeur et fumée qui sort du pot d'échappement


Invité §Mul607Eb

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Invité §Mul607Eb

Salut à tous,

 

Voilà mon problème, je possède un mitsubishi carisma de 2000. C'est une 1900 diesel de 90ch.

Quand il fait froid je dois faire le préchauffage 3-4 fois pour qu'elle démarre sans trop forcé, je sais bien que cela vient des bougies de préchauffage. Mais parfois elle jette une fumée blanche et aussi ya une odeur qui sort du pot d'échappement souvent. Je me demande de quoi peut venir ce problème, et si je versais le produit miracle dans le réservoir cela résoudrait mon probème ?

Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai peur que le produit miracle n'existe pas encore... Quel est le kilométrage de la voiture?

La fumée blanche apparait-elle au démarrage? à chaud, à froid? à quoi ressemble cette odeur? genre souffre/oeuf pourris ou plutôt carburant?

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Invité §Mul607Eb

Plutôt carburant, la voiture est à 250 000km. Mais elle fait cette fumée quand elle est a froid, genre démarrage après une nuit très fraiche.

Et en parlant du produit miracle, je pensais au nettoyant d'injecteurs peut être que ca aurait une petite utilité

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Re-

 

alors il me semble que tout va bien! Des bougies de préchauffage neuves pourraient améliorer les combustions à froid et réduire les fumées de carburant imbrulé. Mais comme un diesel est fait pour fonctionner à chaud, ce n'est pas un problème. La seule qui pourraient vous remercier de faire moins de fumée à froid c'est Dame Nature...

Pour les produit nettoyant ceci rénovant cela, c'est de la poudre aux yeux, je n'y crois pas du tout. Le nettoyant injecteur contient à peine les additifs d'un gasoil de station ou de certains supermarché. Je ne peux conseiller.

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Invité §Mul607Eb

merci pour ta réponse, c'est sympas de ta part. Mais ayant pas ca les années précédente car ca fait quand même 3 ans et demi. CEla à acommencé il y a environ 6 mois, je me demandais si j'avais un problème (mais elle tourne nickel !)

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OK,

Attends peut être d'autres avis de pros qui pourraient penser à quelquechose qui m'a échappé mais le fait que ca fasse davantage de fumée peut venir d'une bougie qui a complètement cessé de fonctionner et alors un des cylindres reste plus longtemps en dessous de la température et le gasoil y brule très mal.

Un petit changement des bougies ne coûte pas très cher sinon et ca simplifie la vie. Et il y a aussi le fait que le moteur prends des heures de fonctionnement, et plus il aura de kilomètres, plus il y aura de fumées à froid dûes au fait que le moteur brûle un peu d'huile (ajustement cylindres/pistons mauvais à froid) et que la diminution des compressions gêne la montée en température.

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