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GOLF 4 - 100CH[2000] Tic tac clignotant qui ne s'arrete plus


Invité §LBG583oE

Messages recommandés

Invité §LBG583oE

Bonjour,

J'ai le tic tac du clignotant qui continu à fonctionner alors que les clignotants ne sont plus actionnés

D'où cela vient-il? que faut-il changer ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §LBG583oE

Bonjour,

Non ils fonctionnent normalement et s'arretent normalement lorsque je les actionne, idem pour les warning, seul le tic tac perssiste .... (lorsque je coupe les clignotants ou les warning ) et de façon aléatoire .

Ex:

J'actionne les clignos pour tourner,le tic tac et clignotant ok(synchro);

Apres Virage, et avoir arreté les clignos normalement le tic tac s'arrete aussi normalement...

et 2 ou 3 secondes apres je vais avoir 10 tic tac, puis plus rien pendant 30 secondes puis 2,3 puis pendant 5 minutes plus rien puis 2 autres ...

Si je réutilise les clignos, le tictac se resynchronise sur les clignos......

 

Merci

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Invité §LBG583oE

Bon, merci je vais voir tout ca, je vous tien au courant du résultat

Merci à tous les 2

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Invité §yan167DX

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fais quelque temps que je vous lis :-)

 

J'ai exactement le meme problème sur mon octavia.

j'ai dabord tripoté au relais, il a pas aimé et est mort ! je pensais donc qu'il était à l'origine de la panne, du coup je l'ai changé par un neuf (36€) et là, rebelotte: clic clac aléatoire !!

 

je vais regarder mes fusibles, si vous avez des pistes, merci de me tenir au courant.

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Invité §Jor102fX

ça doit être la centrale clignotante (qui est en fait le bouton des warnings) qui doit être morte. Moi je l'ai changé car les clignotants s'arrétaient au bout d'un dizaine de tic tac et j'ai payé moins de 20 € et ça se remplace très facilement

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Invité §yan167DX

En effet, la centrale clignotante est dans le bouton warning et c'est elle que j'ai remplacé, ça change rien.

 

je viens de manipuler tout mes fusibles, ça change rien non plus. ZUT!!

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif ce sont des courants de fuites provenant du commodo :oui: pas assez puissants pour alimenter le relais de puissance de la centrale, mais suffisant pour provoquer le mouvement du clignoteur
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Invité §yan167DX

Merci roby mais y a une solution à ça ? sans changer le commodo si possible ;-)

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Invité §yan167DX

J'ai du nouveau:

Le bouton warning a été changé et les fusibles vérifié : aucun résultat

 

Par contre dès que je met du chauffage dans la voiture le clic clac du relais se produit nettement mois souvent.

Quelqu'un a une idée ?

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Il faudrait vérifier que le fil qui alimente les clignotants depuis le bouton waring (appelé "49a", de couleur noir/blanc/vert est bien isolé de la masse quand le bouton est OFF et que le commodo est coupé.

A faire avec un ohmètre.

S'il y a une valeur non infinie (en tout cas inférieure à 10 kilohms), il y a une fuite qui actionne la centrale.

Refaire alors la mesure sur le même fil après avoir débranché le bouton de warning.

Si le défaut d'isolement persiste, il faut vérifier le fil sur sa longueur, et penser à un défaut du commodo en dernier recours.

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Invité §yan167DX

Merci Bob bimon pour tes conseils.

j'ai mesurer l'isolement comme tu l'explique, il y a en effet un problème d'isolement,

ensuite j'ai débranché le bouton warning et le comodo de clignotant et j'ai refais la mesure et là plus de défaut d'isolement ! j'en déduit donc que ça vient du comodo.

Y a-t il une autre solution que changer le comodo ?

peut être que je peut pulvériser du nettoyant pour élèctronique dedans ?

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Invité §nit242nc

Bonjour,

 

Même problème sur Polo 6N2. J'ai eu aussi une surchauffe: le comodo qui a commencé à fondre!! J'ai donc débranché le comodo de clignotant par mesure de sécurité. Les warnings marchent encore (préférable en cas de pépin).

 

Pour moi c'est clair il y avait des faux-contacts dans le comodo. Il est à changer donc je suis preneur d'une procédure de dépose du volant pour accéder aux fixations du comodo?

 

Merci.

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