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BMW

330d ne démarre plus !!!


Invité §Sam556ZA
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Invité §Sam556ZA

Bonsoir,

 

J'ai un 330d E46 d'origine, elle ne veut plus demarrer :( , il y a le voyant "DDE" :ange: qui reste allumé je pense que ça vient de ma pompe a gasoil, mais j'ésite.

 

:non: Quelqu'un pourrais m'aidez !?

:non: Quelqu'un a deja eu se probleme !?

 

 

Merci. :cry:

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Invité §tom052AQ

Bonsoir,

 

J'ai un 330d E46 d'origine, elle ne veut plus demarrer :( , il y a le voyant "DDE" :ange: qui reste allumé je pense que ça vient de ma pompe a gasoil, mais j'ésite.

 

:non: Quelqu'un pourrais m'aidez !?

:non: Quelqu'un a deja eu se probleme !?

 

 

Merci. :cry:

 

 

Salut,sur ces moteur là,les injecteurs grippent souvent donc soit ton moteur demarre et n'as rien dans le sac soit elle demarre pas :jap:

 

 

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Invité §Sam556ZA

Merci, mais pourrais tu etre un peu plus precis, je n'ai pas trop compris ta reponse ... :)

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Invité §tom052AQ

Merci, mais pourrais tu etre un peu plus precis, je n'ai pas trop compris ta reponse ... :)

 

 

Ba en fait comment expliquer..tu vois quand un boulon est bien rouillé et que tu n'arrive pas à le devisser malgrés des insultes répétées etc :ange:

ba c'est ca,c'est bloqué donc le gazoil ne sors plus des injecteurs,sans gazoil tu ne pourra pas démarrer.Probléme connu des 530 et 330d.

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Un injecteur HS peut effectivement provoquer cette panne.

Tu peux quand même contrôler le fonctionnement de la pre-pompe qui est dessous la voiture cote G au niveau du siege conducteur.

 

A++

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Invité §mem351st

Bonsoir,deja verifie que le gasoil arrive au filtre avant de suspecter les injecteurs.

Il arrive sur 530 ou 330 que la prepompe lache.

En generale elle se situe sous le siege conducteur au niveau de la caisse ,donc deja enleve le cache et regarde si elle tourne bien lorsque tu met le contact tu a juste a poser la main dessus on sent les vibrations plus le bruit.

bon courage

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Invité §Sam556ZA

Merci, je vais tenter de regarder sa demain ou dimanche !!!

 

Sinom, quelqu'un serait interesser pour me la racheter !?? :D

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Invité §Sam556ZA

J'aimais bien BM, mais je m'aperçois que c'est "merdik", :non: les probleme que les E46 ont, c abérant !!!

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Invité §elp336Zt

Bonsoir a tous

 

J'ai exactement le meme probleme, une E46 330D, voyant DDE qui reste allumé et la voiture de demarre pas,

 

Il y a peu de temp elle a commencé a brouté de temps en temps, apres arret elle ne demarré plus mais le voyant DDE s'allumé et s'éteigné normalement, après 30 min a 1 heure, elle redémarré.

 

Mais aujourd'hui, apres eteinte elle ne demarre plus et le voyant DDE reste allumé.

 

Après un moment ( 15 min) elle démarre et s'éteint aussitôt.

 

 

Je vais tenté de redémarré demain, voir si je peut au moins la ramené au garage, quelqu'un a une idée, je pense au injecteur grippé.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §pep128OR

bonsoir ,

sur ces vehicules commencer par controler la pompe sous la caisse cote gauche au niveau du siege conducteur si elle est alimentee et si elle debite bien (attention elle peu vibrer et ne pas debite de gaz oil) 3 bar mini .

pour les demarrage a chaud le capteur d'arbres a cames a remplacer

les injecteurs rare sur e 46

bon courage

 

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Invité §elp336Zt

Tu pense que la pre-pompe pourrait être la cause ?

Je pensait allez voir un diéséliste car je n'est malheureusement pas de pont ou meme de fosse pour allez regardé... :non:

J'ai pensez au injecteur parce que hier elle a démarré nickel mais je n'avait plus de puissante et ce matin tout ete revenue dans l'ordre ???

 

Jusqu'à ce que ce le voyant DDE reste allumé... et là plus rien.

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Invité §elp336Zt

Suite au conseil que j'ai lu sur le forum, j'ai déposé ma voiture chez un diéséliste, apparemment le problème viendrait de "la pompe de gavage", la nouvelle pompe arrive demain, je serait fixé a ce moment là...

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Invité §elp336Zt

Effectivement le probleme venait de cette "pompe de gavage", et diagnostic du diéséliste .... Mauvais gasoil !!

un conseil pour tous, ne mettez pas de gasoil de grande surface et vous limiterait grandement le risque de cette panne.

 

Cout total : 370 € je m'en sort bien.

 

Ps : a tous ceux qui diront que cette pompe est remboursé par BMW ... faut arrête de rêvé, il savent très bien que le problème viens essentiellement du gasoil utilisé,

Donc vous pourrez toujours essayé de monté un dossier comme moi , mais je pense que vous recevrait la même réponse désolé.

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Invité §pep128OR

Effectivement le probleme venait de cette "pompe de gavage", et diagnostic du diéséliste .... Mauvais gasoil !!

un conseil pour tous, ne mettez pas de gasoil de grande surface et vous limiterait grandement le risque de cette panne.

 

Cout total : 370 € je m'en sort bien.

 

Ps : a tous ceux qui diront que cette pompe est remboursé par BMW ... faut arrête de rêvé, il savent très bien que le problème viens essentiellement du gasoil utilisé,

Donc vous pourrez toujours essayé de monté un dossier comme moi , mais je pense que vous recevrait la même réponse désolé.

 

 

bonsoir,

cette pompe est prise en charge par BMW sur certain vehicule et SANS limite de temps ni de kilometrage ni d'utilisation de n'importe quel gaz oil . cela fesait parti d'une action de rapel.(Rattrappage). il faut demander a une concession avec le numero de chassis si il y a des rattrapages .beaucoup on ete traités mis il doit en rester quelques une qui traine.

avec n importe quel gaz oil cette pompe a des faiblesses (pompe en ligne)

et les grandes surfaces ont bon dos

bon courage

 

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Invité §lol718tx

salut, oui exact, pépé a raison pas de limite de temps, en 2006 je me suis taper une action de rappel sur m3 e36 de 93, et une 730 e38 94, + de 10 ans apres sa vente neuve

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Invité §xeu276Gl

Bonjour a tous

eh oui si une piece est defectueuse et une action de rappel a lieu elle a lieu a vie car elle peut etre considéré comme vis caché.Si le vehicule rentre en concession et a la reception la recherche d'action pour se vehicule est bien effectuer la modif sera faite ou un rendez-vous sera donné pour rectifié le vis.

 

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Invité §elp336Zt

Bonsoir,

c'est très bien bien de répété des évidences les amis, personnes ne vous contredira sur le vice caché...

mais moi j'affirme qu'il n'y a jamais eu de rappel sur cette pièce pour ce modèle

 

Et je ne voit pas comment "pepelemoko4" en saurait plus que moi sur le sujet, car je tien se renseignement directement d'un tres bon amis qui est lui meme chez BMW,

En outre, j'affirme que, bon dos ou pas, c'est un fait : le gasoil de grande surface est moins bon que celui de station type TOTAL ou ELF, cette pompe grippe tout simplement.

 

Je dis aussi, que ce problème existe sur tout les modèles de voiture ( peut importe la marque ) qui on ce genre de pompe essentiellement, a cause du mauvais gasoil utilisé, tout bon diéséliste ( j'en est appelé 4 il m'ont tous dis la même chose !!) vous le dira.

 

Alors je veut bien entendre que certain d'entre vous sont de vrai professionnel en la matière ... mais je ne suis pas du genre a lancé des phrases en l'air, pour le plaisir,

je vérifie toujours a plusieurs fois mes sources.

 

De plus je ne fait que donné un conseil sans prétention aucune, maintenant faite en ce que vous voulez les mais,

Sur ceux, je vous souhaite une bonne bonne continuation et je remercie les post que j'ai pu lire et qui mon éclairé et mon fait me questionné a ce sujet, je me couche moins con :)

 

En espérant que le suivie et la résolution de mon problème en aidera d'autre.

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Invité §pep128OR

bonsoir,

je ne vais pas polemique sur le fait mais juste te repondre a quelques contreverite.

 

mais moi j'affirme qu'il n'y a jamais eu de rappel sur cette pièce pour ce modèle
tu affirme des choses que tu ne connait pas desole

si tu as un tres bon ami chez BMW demande lui si il n 'y a jamais eu d'action de rappel sur E46 330d et E 39 530d pour la pompe d'alimentation. parce moi j 'en ai fait et pas QU'UNE.et reli bien mon post

sur certain vehicule et SANS limite de temps

Je ne dis pas que j'en sait plus que toi (enfin sur le sujet si surement un peu quand meme desolé)mais tu ne t'ai pas posé la question surement , tout du moins pas la bonne , je te laisse deviner .relis tout les sujet et voit QUI t'a aiguiller sur la panne sans meme voir la voiture et sans aucun controle..pas ton "bon ami" chez BMW car tu n'aurrai pas du passer sur le forum pour chercher l'info car moi mes "bons" amis (et il ont des 330 et 530) n'ont pas besoin de venir sur un forum pour cette panne. mais peu etre ton 'bon' ami chez BMW ne connait pas la panne de la pompe d'alimentation, elle est tellement rare............ils se sont meme fait chier pour rien a les modifier puisque cela venait du gaz oil pourri de grande surface .

c'est bien connu les garagiste pour se defendre d'un soucis "essence de grande surface " ca me fait marrer. les injecteurs qui foirent sur les commonrail aussi surement du au gaz oil de grandes surfaces ?

les debitmetres sur les BM , VAG,mercos, ect ect c'est l'air pollué pendant que l'on y est ..........

 

sur ce bonne route a toi puisque tu est depanné

 

 

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Invité §elp336Zt

Bonsoir,

 

Ecoute je ne vais polemique sur le sujet pendant 10ans,

Mais il faut rendre a César ce qui lui appartient...

 

Ce n'est suite a ta réponse que j'ai été aiguillé, mais bien parce que "mon ami" ne l'avait bien, si j'ai écrit ce post ce justement parce ce problème est traité a chaque de manière incomplète, il m'a fallu lire des p'tit bout par-ci par-la pour me faire une idée général, c'est ensuite que j'ai demande l'avis a "mon ami" (parce que je n'aime pas emmerdé mes potes pour rien, mais t'es libre de faire comme tu le sens de ton coté) il m'a confirmé, soit la pompe ( qui est, comme je l'ai dit aussi, commune sur TOUS les véhicules équipés de ce genre de pompe) soit les injecteurs, en 1er lieu.

 

J'ai donc entrepris de mettre mon problème ici pour voir les autre avis ( je l'ai dit j'aime avoir plusieurs son de cloche), et effectivement TU m'a dit la même chose que "mon ami".

 

L'idée du diéséliste, plutôt que BMW, c'est aussi de "mon ami" et a un témoignage sur un autre sujet de ce forum.

 

Pour ce qui est de se faire remboursé par BMW, j'ai monte un dossier e til on ete tres clair ...PAS DE PRISE EN CHARGE, mais a part ca t'a raison.

 

Allez ca me suffit, je suis pas venu ici pour me justifié, si j'avait su je m'aurait pas participé du tout, ca m'apprendra ...

 

Bonne chance, en espérant que malgré ça, certain seront éclairé sur leur problème.

 

Et merci a toi, pepelemoko4, a part être borné comme pas deux t'es surement un type bien.

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Invité §pep128OR

bonsoir,

je n'ai dis nul part qu'il prenait en charge , juste que (sur e 46 / e 39 )et DEPEND du mois et annee de fabrication c'etait une action de rappel.

 

lis et relis ce que jai dis

 

bonne route

 

 

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Invité §lol718tx

salut a vous j'arrive, effectivement, action de rappel 2001 a 2003, prepompe sous caisse qui grippe, defaut de conception(pas bmw c'est pas eux qui fabrique) prise en charge dans le reseau bmw, sur m47TU et m57TU, avec le filtre a gazol si + de 30000km, car tout common rail degage de la limaille a cause de la pression dans le rail et canalisation et comme le trop plein retourne dans le reservoir repare ensuite vers cette pompe et ainsi de suite

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Invité §lol718tx

le coup du gazol en grande surface c'est bidon, c'est exactement le meme qu'en station, sauf qu'il n'y a pas d'additif nettoyant et anti-souffre et surement d'autres, sinon meme qualité

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Invité §pep128OR

merci LOLO

 

mais borne juste parce que je m'explique et ne laisse as des contreverites dites enfin on refera pas le monde .........

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Invité §lol718tx

merci LOLO

 

 

pour l'explication ou le mec bien?

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Invité §pep128OR

pour l'explication LOLO

et j'avait omis le filtre a gaz oil + 30 000 kilometres a cause des depots cree par la pompe(le collecteur qui se bouffait)limaille rouge . j'ai pas la SI.

et un petit peu pour le mec bien aussi lol

 

bonne soiree a toi

 

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Invité §rik363SE

Bnjr a tous Enfaite javais eu un acident avc avec mon bmw il ne demare plus mais cetait le capsute de la borne plus qui avait ete explosé ducourt je le remplace et ca demare mais quand japuie sur 'embrayage legerement ca fait un bruit est ce que qlq a deja eu ce genrw de problemes ? merci de maider

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Invité §Gg2210LN

Effectivement le probleme venait de cette "pompe de gavage", et diagnostic du diéséliste .... Mauvais gasoil !!

un conseil pour tous, ne mettez pas de gasoil de grande surface et vous limiterait grandement le risque de cette panne.

 

Cout total : 370 € je m'en sort bien.

 

Ps : a tous ceux qui diront que cette pompe est remboursé par BMW ... faut arrête de rêvé, il savent très bien que le problème viens essentiellement du gasoil utilisé,

Donc vous pourrez toujours essayé de monté un dossier comme moi , mais je pense que vous recevrait la même réponse désolé.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Perso depuis que je ne mets quasiment que de l'exelium qui coûte juste un peu plus cher chez Total Accès et Essos idem, que dans une MDD mes vannes EGR sur ma bm et la C2 de ma femme ne s'encrassent plus du tout.

Pas sûr que ça me coûte plus cher sur l'année puisqu'on fait plus de kms avec un carburant mieux raffiné et dont les cuves ne sont pas laissé encrassées.

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Tout à fait d'accord avec toi. Perso depuis que je ne mets quasiment que de l'exelium qui coûte juste un peu plus cher chez Total Accès et Essos idem, que dans une MDD mes vannes EGR sur ma bm et la C2 de ma femme ne s'encrassent plus du tout.

Pas sûr que ça me coûte plus cher sur l'année puisqu'on fait plus de kms avec un carburant mieux raffiné et dont les cuves ne sont pas laissé encrassées.

Le carburant n'est pas "mieux raffiné", il sort du même pipeline que les autres.

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Invité Qualité des carburants

Bonjour. Etant t un ancien de Shell je peut assurer que le carburant des grandes surfaces est le même que celui des stations services sauf que a la livraison on ajoute un parfum et des anti mousse et que les cuves des Grandes surfaces ne sont pas nettoyées contrairement par les pétroliers dans leur réseau notamment l'eau de condensation. C'est comme l'électricité   verte vous croyez qu'elle est triée dans les câbles de transport ? Les pipes- lines partent de Berre et traverse la France en passant par Feysin et les camions livrent aussi bien les stations services que les grandes surfaces

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