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liquide qui sort par le vase d'expansion chrysler voyager


Invité §fla185rt

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Invité §fla185rt

J'ai un problème avec mon chrysler voyager td 2.5 de 1996 un s3, quand je met a niveau le liquide de refroidissement entre mini et maxi, ça ressort par le trop plein du vase d'expansion.Par contre la mise a niveau ne prend quasiment pas d'eau 30 cl en gros...jai tout entendu, culasse hs, calorstat qui ne fonctionne pas, circuit bouché...Mon chauffage fonctionne parfaitement, l'aiguille ne dépasse jamais la moitié, le liquide est propre et l'huile aussi

bref je tourne en rond et je me demande si je dois m'inquiéter de ça...qu'en pensez vous????

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Bonjour.

 

quand je met a niveau

Quelques précisions STP

 

-- Est-ce que ça consomme du liquide si tu laisse le niveau bas sans rien faire ?

(As tu le sentiment qu'il y a du liquide "bouffé" en plus de ce débordement?)

 

-- Niveau fait à froid ?

 

-- Ca refoule instantanément "à froid" ou bien au bout de combien de temps ?

 

--Les choses "entendues" ont elles été changées: thermostat (Calorstat) ? C'est moins cher que pèter pour de bon le joint de culasse, ou le moteur et c'est une pièce d'usure.

 

Si l'utilisation du véhicule est autrement normale sur de longues distances et aussi bien en ville que sur route voir aussi la soupape du bouchon du vase...qui ne serait pas étanche) Il est indispensable que le circuit se maintienne en pression.

:jap:

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+1

 

-si tu rajoutes trop de liquide, ca va ressortir une fois chaud, d'où l'impression de consomation

-ton niveau descend en dessous de mini sans rajouter?

-le matin à froid, en ouvrant le vase, beaucoup de pression s'échappe??

-à froid, en démarrant, des bulles remontent dans le vase??

 

si oui, joint culasse HS. sinon, changer le bouchon du vase.

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Invité §fla185rt

ca refoule a froid, si je met a niveau et que je démarre en enlevant le bouchon, le liquide remonte, il en sort un peu et baisse.J'ai pas l'impression qu'il y ait du liquide qui disparait une fois le refoulement effectué :)

le calorstat il se trouve ou sur un s3??

Si c'est le joint de culasse ou va l'eau? l'huile est nickel.

Sinon quand je fais un complément c'est vraiment infime.

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Invité §tot081Vl

Salut même topo avec ma caisse une fiat j'ai changé le bouchon et plus de fuite dis moi si idem avec toi a++++

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