Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

chauffage à demi défaillant Nissan micra tivoli 1997


Invité §lio650sa

Messages recommandés

Invité §lio650sa

Bonjour,

Mon chauffage ne chauffe que si je le mets à fond.Il souffle froid si je reste dans la première partie du réglage;

mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer la résistance de cette partie; Il a changé une résistance, mais me dit maintenant qu'il s'agit de celle de la première partie du ventilateur (zones 1;2;3)...je ne comprends pas car le ventilateur marchait même sur 1 ou 2.

Je crains qu'il ne me balade;

 

A votre avis pourquoi mon chauffage ne fonctionne-t-il que si je tourne le bouton à fond?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourrais STP tu éclaircir pour les différentes vitesses entre:

 

-- Il y a moteur de ventilation mais air froid.

 

-- Moteur de ventil. ne tourne pas.

 

Pour un problème concernant seulement la non rotation du moteur de ventilation; une panne courante sur beaucoup de véhicules toutes marques est un petit fusible thermique associè aux résistances (non concerné pour la vitesse 4) qui grille. Et ça ne souffle plus qu'en vitesse 4

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio650sa

merci de ta réponse,

la ventilation souffle, j'avais déjà eu l'occasion de changer le fusible;

le garagiste m'a changé une résistance?????

En fait c'est le chauffage qui souffle de l'air froid, sauf si je tourne le bouton à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio650sa

oui, il y a la clim, d'ailleurs il m'a semblé que le problème est survenu après que SPEEDY m'ait changé la cartouche de gas. Je leur ai signalé, en suggérant un lien (du style: fausse manoeuvre...), mais je n'ai pas eu de réponse.

Je m'en suis rendu compte parce qu'il a fait frais en juillet et que je n'ai pas pu mettre un peu de chauffage.

De plus, j'ai eu l'impression que la clim ne fonctionnait plus quelques jours après le remplacement de la cartouche, mais comme il n'a pas fait chaud, je m'en suis désintéressé.

 

Dès que je reprends ma voiture j'essaye de choisir "recyclage air extérieur" pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio650sa

Bonjour,

A priori, je ne vois pas de différence selon que j'utilise ou non le système d'air recyclé

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057Qt
Bonjour.

 

Pourrais STP tu éclaircir pour les différentes vitesses entre:

 

-- Il y a moteur de ventilation mais air froid.

 

-- Moteur de ventil. ne tourne pas.

 

Pour un problème concernant seulement la non rotation du moteur de ventilation; une panne courante sur beaucoup de véhicules toutes marques est un petit fusible thermique associè aux résistances (non concerné pour la vitesse 4) qui grille. Et ça ne souffle plus qu'en vitesse 4

:jap:

 

j'ai apparemment le meme probleme mais je ne trouve pas le fusible correspondant "nissan micra 1500 dci 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, la micra de 2005 est une k12 alors que celle de ce post est un modèle K11.

Donc quel est le symptôme exact? la soufflerie ne fonctionne que sur la position maximum?

Si c'est le cas, la panne ne provient pas d'un fusible mais plutôt d'une sorte de résistance appelée chez nissan amplificateur de puissance ou un truc dans ce genre, pour plus de précisions il faut que je consulte la doc d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la micra de 2005 est une k12 alors que celle de ce post est un modèle K11.

Donc quel est le symptôme exact? la soufflerie ne fonctionne que sur la position maximum?

Si c'est le cas, la panne ne provient pas d'un fusible mais plutôt d'une sorte de résistance appelée chez nissan amplificateur de puissance ou un truc dans ce genre, pour plus de précisions il faut que je consulte la doc d'atelier.

 

 

Si j'ai bien compris il faut mettre à fond dans le rouge pour que ça chauffe, peu importe la vitesse (1-2-3-4) sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...