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Renault

[Mégane II 1.9 dci] injection défaillante et perte d'adhérence


Invité §mar648pY

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Invité §mar648pY

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Mégane II 1.9l dci 120cv sport dynamique de juin 2004 avec 33000km au compteur, il faut savoir que cette voiture n'a presque pas roulé depuis 2 ans, et qu'elle n'a jamais eu la première révision des 30000km (dixit le carnet d'entretien). Lorsque j'accélère de façon continue et que je dépasse 2750 t/min l'afficheur indique "injection défaillante", le voyant stop s'allume et la puissance est limitée. Si j'arrete le moteur et que je redémarre la puissance revient, le voyant s'éteint jusqu'à ce que je redépasse 2750 t/min. Pas moyen donc de dépasser 2750t/min, c'est systématique. En cherchant sur le forum j'ai découvert que c'est un problème assez courant sur les dci et que les causes sont multiples:

-filtre à gazoil a remplacer

-bougies de préchauffage HS

-Valve EGR encrassée

-problème d'injection: pompe HS, injecteur fendu....

-d'autres?

Selon vous quelle est la cause la plus probable? j'aurais tendance à penser au filtre à gazoil vu l'absence d'entretien et l'immobilisation prolongée, qu'en pensez-vous? J'hésite à franchir la porte de la franchise Renault car leurs tarifs sont franchement prohibitifs ici en Guadeloupe, (sans parler de leur manque de disponibilité et l'absence de communication avec le client) et préfererais voir mon petit garagiste habituel qui m'a toujours donné satisfaction jusque là.

 

J'ai un autre problème avec cette voiture, sur sol mouillé, je perds très facilement l'adhérence du train arrière surtout lorsque je tourne vers la gauche, même à vitesse modérée, ça dérape. L'ESP-ASR se met en route et redresse la voiture, mais ca me fait quand même une belle frayeur. Je n'ai pas constaté ce phénomène sur sol sec. Les pneus sont en bon état. Autre info qui me parait intéressante, parfois en virage j'entends un bip et le voyant rouge du frein à main s'allume quelques instants. Ne serait-ce pas le cable du frein à main qui serait trop tendu à la roue arrière droite et donc bloquerait la roue d'où le dérapage? Qu'est ce que ça pourrait être d'autre?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §tro288sx

Bonjour

avant toute chose, fais faire une bonne revision a ta voiture, filtres etc...., surement ta vanne egr qui deconne, concernant le voyant rouge du frein à main, verifie ton niveau de liquide de frein

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Invité §mar648pY

Merci pour ce conseil, le niveau de liquide de frein est bon. Je vais prendre RDV pour une révision chez Rino.

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Merci pour ce conseil, le niveau de liquide de frein est bon. Je vais prendre RDV pour une révision chez Rino.

 

 

 

sinon, ta perte d'adhérence à l'arrière peut venir de tes pneus. Si ta voiture n'a pas roulé pendant deux ans, la gomme a du durcir.

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Invité §mar648pY

Depuis, j'ai été au contrôle technique: gros déséquilibre de freinage au train avant, un disque est rayé. En plus, j'ai pas mal roulé et il me semble que ca va beaucoup mieux, a mon avis la couche superficielle du pneu était durcie.

 

Pour le problème d'injection, j'ai trouvé, il y avait un injecteur qui perdait un peu de gasoil à l'accélération, un écrou était mal serré et donc le joint ne faisait plus son office, un coup de clé de 17 et c'est résolu.

 

Merci pour vos conseils.

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