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Technologie

Mesure du retour sur les injecteurs common rail


Invité §exp832Oz

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Invité §exp832Oz

J'ai entendu dire que sur une injection Common rail on devait ( ou pouvait) mesurer le retour des injecteurs, dans quelles cas, et comment?

Y-a-t-il dans les genies du Forum quelqu'un qui pourrait m'éclairer?

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J'ai entendu dire que sur une injection Common rail on devait ( ou pouvait) mesurer le retour des injecteurs, dans quelles cas, et comment?

Y-a-t-il dans les genies du Forum quelqu'un qui pourrait m'éclairer?

 

 

 

Il n'y a vraiment pas de diesel chez toi ???

 

Tu dois t'ennuyer ?? :D

 

Oui il faut vérifier les débits de retour sur du common rail, déjà celà donne une idée de l'état de l'injecteur mais dans les cas ou le moteur ne démarre pas il peut y avoir un injecteur défectueux qui fuit par son retour qu'il crée une chute de pression dans le rail telle que le calculateur n'autorise pas le démarrage, valeur autour de 200 à 250 bars si je ne me trompe pas.

 

 

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Il n'y a vraiment pas de diesel chez toi ???

 

Tu dois t'ennuyer ?? :D

 

Oui il faut vérifier les débits de retour sur du common rail, déjà celà donne une idée de l'état de l'injecteur mais dans les cas ou le moteur ne démarre pas il peut y avoir un injecteur défectueux qui fuit par son retour qu'il crée une chute de pression dans le rail telle que le calculateur n'autorise pas le démarrage, valeur autour de 200 à 250 bars si je ne me trompe pas.

 

 

:coucou:

 

la valeur de pression est la meme sur tous le circuit ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

edit: a ben non, j'suis bete, il aurait pas mis des durite de retour en caoutchou.

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

En fait faut pas que la différence entre les injecteurs ne soit plus de trois fois..

 

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Invité §Agi740rg

Salut,

 

Meca32 a bien résumé.

Les débits doivent être égaux et d'environ 25mL en trois minutes, moteur au ralentit.

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Salut,

 

Meca32 a bien résumé.

Les débits doivent être égaux et d'environ 25mL en trois minutes, moteur au ralentit.

 

 

Je ne me suis pas avancé sur les débits de retour car il me semble que ce n'est pas le même pour tous les injecteurs, si tu as d'autres infos je suis preneur.

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Invité §Agi740rg

 

Je ne me suis pas avancé sur les débits de retour car il me semble que ce n'est pas le même pour tous les injecteurs, si tu as d'autres infos je suis preneur.

 

 

Oui c'est vrai, peut-être que les débits changent suivant les modèles d'injecteurs. Le plus important, c'est qu'ils soient égaux.

Si le moteur ne démarre pas, tu peux controler les débits en mettant un tuyau transparent, le gazole doit avancer au goute à goutte dedans sous action démarreur.

D'ailleurs ce n'est pas valable sur tout les montages, certains ont le retour sous pression( 10bars si je me souviens bien).

 

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Invité §Dea365Qg

 

Oui c'est vrai, peut-être que les débits changent suivant les modèles d'injecteurs. Le plus important, c'est qu'ils soient égaux.

Si le moteur ne démarre pas, tu peux controler les débits en mettant un tuyau transparent, le gazole doit avancer au goute à goutte dedans sous action démarreur.

D'ailleurs ce n'est pas valable sur tout les montages, certains ont le retour sous pression( 10bars si je me souviens bien).

 

 

:jap: Tout à fait, ce contrôle ne peut s'opérer que sur les injecteurs électromagnétiques, puisque les injecteurs piézoélectriques nécessitent une pression de retour proche de 10 bar pour fonctionner (Injections Siemens depuis PCR2 et Bosch depuis CP3.3). Il faudrait pouvoir débrancher le retour des injecteurs tout en conservant le clapet taré à 10 bar.

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Invité §CUN218dI

Bonjour tout le monde

 

Votre discussion sur le contrôle des injecteurs common rail a attiré mon attention. En effet je voulais savoir comment réaliser le contrôle de retour des injecteurs sur ma laguna 2 Estate 1.9 DCI 02/2004 (carte) équipé de la technologie COMMON RAIL. Comme cela va être ma première épreuve de test des injecteurs, j'ai besoin de conseils de mécanos chevronés ou dieseliste confirmés et être guidé pas à pas pour la phase de ces tests de niveaux que vous savez surement pratiquer. Je suis un peu bricoleur mais j'ai besoin de vos lumières pour ce type de contrôle des niveaux sachant que je n'ai pas de valise de test et pas le moyen de vérifier la pression pour valider ce test. Mon problème est le suivant:

 

J'ai besoin de savoir si mes injecteurs sont en défauts car j'ai un symptôme récurrent sur mon véhicule. Au volant, comme au ralenti, je suis souvent secoué dans mon habitacle au démarrage , les pneus avant danse au rythme (mouvement avant arrière), le ralenti est boosté et bruyant. Le moteur ne claque pas et ce phénomène peut se déclencher aussi après plusieurs KM. Là j'ai vraiment besoin d'aide car c'est le première test que je dois faire devant l'hypothèse avancée.

En espérant ne pas être affronté à de grosses dépenses.

merci pour vos réponses et à l'accompagnement technique dont j'aurai besoin pour avancer et résoudre ce problème :jap:

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Invité §CUN218dI

Bonjour Y a t-il des personnes qui peuvent m'aider à comprendre les raisons des secousses qui me berce souvent après un redémarrage ou après avoir fait plusieurs km. Au ralenti les pneus dansent en berceuse en mouvement avant/arrière, secousse intense dans l'habitacle et le rythme peut parfois s'intensifier . Le compteur affiche 262500 km. Il m'arrive parfois d'avoir un peu moins de puissance en première mais après quelques mètres effectués le régime moteur comme la puissance est apparemment normal. J'apprécierais d'être éclairé sur les raisons de ce problème et fait-il parti des récurents Renault Laguna 2 02/2004. Merci de vos réponses éclairées et de l'expérience de chacun qui ont pu diagnostiquer et résoudre cette anomalie. :jap:

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