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Volkswagen

Probleme de Voyants, la polo ne demarre plus.


Invité §zi3014BJ

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Invité §zi3014BJ

Bonjour, Je me permet de poster ici.

 

Voila j'ai un probleme avec ma Polo.

 

Hier soir en attendant un pote en bas de chez lui, le voyant ABS se mit à clignoter ( uniquement quand je freine ) , puis il y'a eu le voyant de direction assistée qui s'est allumé et la direction est devenu dure.

 

Je me suis dit j'eteint et je redemarre pour voir si ca pars et là la voiture ne demarre plus, comme si il ny' avait plus de batterie, à chaque fois que j'essaye l'eclaire interrieur s'affaiblit et on entend un " clic ".

 

J'ai debranché la batterie 2min puis rebranché et là paf ca redemarre.

 

Ca fait la 3e fois en 2 mois, la derniere fois c'etait le voyant de direction assisté qui s'allume et en voulant la redemarrer, elle n'a pas voulu, je l'ai donc garer à l'arrache, j'ai fait mes courses et hop des mon retour elle redemarre avec plus aucun voyants..

 

Et l'autre fois j'ai attendu je me suis dit je ne redemarre pas, sachant qu'elle ne va pas vouloir, et en attendant j'ai eu droit au voyant abs, airbag et le voyant de la banquette arriere, quand elle n'est pas rabattu..

 

Merci de m'aider

 

PS : VW POLO 1.9 TDi 100 de 2002.

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Invité §leb568Vz

T'as mesuré la tension de ta batterie ? Avant demarrage et apres demarrage ?

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Invité §zi3014BJ

Non, d'ailleur je ne sait pas comment faire.

Je ne touche pas une bille en mécanique :(

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Invité §leb568Vz

Y a des chances que ta batterie soit usée. meme si des fois ca demarre. Essayes d'en avoir une a preter pour des essais.

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Invité §zi3014BJ

Salut,

 

Désole de n'avoir pu répondre plus tôt.

Hier ca m'a refait la même chose, sauf que cette fois ci, l'eclairage du compteur est devenu faible, quand je freinais il s'eteignais et quand j'utiliser la vitre electrique le voyant abs s'allumer simultanement.

En arrivant en bas de chez moi, j'ai un mit un gros coup de gaz et l'eclairage est redevenu normal.

Le voyant de direction assisté eté encore allumer, mais en la redemarrant aussitot, elle a demarré sans aucuns voyants..

 

Tu pense que c'est la batterie ? merci

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Invité §pro061Vm

une chose simple à faire, regardes quand tu mets le contact si ton témoin s'allume, s'il ne s'allume pas je te dirais ou ton fils est coupé.

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Invité §zi3014BJ

Bon alors, quand je met le contact.

9 voyant s'allument puis s'eteignent :

 

1- Frein à main

2- Niveau d'huile

3- Prechauffage ( forme de queue de cochon )

4- Antidemarrage electronique ( Voiture et clé )

5- Temperature, niveu liquide de refroidissement

6- ABS

7- Airbag

8- Niveau d'essence ( pompe à essence )

9 -Direction assistée >> Qui s'eteint puis s'allume 1sec quand le moteur se lance.

 

Et aucuns voyant de batterie..

 

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Invité §pro061Vm

ok, c'est ce que je voulais savoir, il faut démonter le cache sous le moteur, par en bas, c'est du torx de 20, tu verras par en bas trois connecteurs, celui qui t'interrese est celui ou il y a deux fils, bleu/ rouge et violet, le fils coupé est celui qui est bleu/rouge, le problème c'est qu'il est coupé à ras du connecteur, si t'est pas équipé de quelque chose pour décosser, coupes le fils de l'autre extremité et relies les deux bouts avec un fils et une bonne connexion étanche , ce fils alimente ton alternateur donc c'est un + et ne doit pas toucher quelque part. une fois ça fait s'il te reste assez de batterie juste pour démarrer, tu n'auras plus de soucis de voyant.

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Invité §zi3014BJ

Merci ProVW n'étant pas equipé, je l'emmènerai chez le mécano et je lui montrerai ce qu'il doit faire, je vais imprimer le topic comme ça il te suivra à la lettre, merci encore.

Je vous tiens au jus. ;)

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Invité §bel708mR

Selon tes symptomes, c'est très simple, à controler dans l'ordre:

 

- tension de batterie (12,5V min moteur coupé, et 14V moteur tournant au ralenti)

- vérfier la courroie d'alternateur, qui est surement la meme que celle de la direction assistée, étant donné que ta direction est devenue dure.

 

La courroie doit etre bien tendue, ne pas glisser (elle crisse alors), ne pas avoir de défauts visuels... sinon l'alternateur grippe un peu et fait glisser la courroie (ce qui entraine alors une direction qui se durcit)

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Invité §pro061Vm

Selon tes symptomes, c'est très simple, à controler dans l'ordre:

 

- tension de batterie (12,5V min moteur coupé, et 14V moteur tournant au ralenti)

- vérfier la courroie d'alternateur, qui est surement la meme que celle de la direction assistée, étant donné que ta direction est devenue dure.

 

La courroie doit etre bien tendue, ne pas glisser (elle crisse alors), ne pas avoir de défauts visuels... sinon l'alternateur grippe un peu et fait glisser la courroie (ce qui entraine alors une direction qui se durcit)

 

assistance de direction electrique, pas d'hydraulique, c'est la chute de tension qui fait allumer le témoin, quand à l'alternateur des polos, avec 1 fils coupé, il recharge à partir d'une certaine vitesse, donc en faisant de l'autoroute on ne se rend pas compte du problème de charge, quand au fils bleu coupé sur l'emplacement 1 du connecteur 2 bornes, il se coupe vu son exposition à l'humidité. :jap:

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Invité §zi3014BJ

Salut,

 

Désole de n'avoir pu répondre plus tôt, semaine assez chargée.

Ce matin j'ai regardé sous la voiture, et en effet 2 câbles sont sectionnés à ras de cette pièce, celle de droite http://www.fototime.com/E011334211B988F/standard.jpg

Ref 1J0 973 722 .

Mais ca va être impossible de relier les fils à la piece en question, car sur le connecteur il n'ya plus de fils qui depassent, rien..

Il faut donc en racheter un autre je pense avec les fils qui vont avec.

 

Voici des liens interessants.

 

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=672727

http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/stecker2.htm

http://www.fepz.de/en/e_prod_det_doc_01.php

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Invité §jpe733FB

ok, c'est ce que je voulais savoir, il faut démonter le cache sous le moteur, par en bas, c'est du torx de 20, tu verras par en bas trois connecteurs, celui qui t'interrese est celui ou il y a deux fils, bleu/ rouge et violet, le fils coupé est celui qui est bleu/rouge, le problème c'est qu'il est coupé à ras du connecteur, si t'est pas équipé de quelque chose pour décosser, coupes le fils de l'autre extremité et relies les deux bouts avec un fils et une bonne connexion étanche , ce fils alimente ton alternateur donc c'est un + et ne doit pas toucher quelque part. une fois ça fait s'il te reste assez de batterie juste pour démarrer, tu n'auras plus de soucis de voyant.

 

 

Il y a un truc que je trouve pas bien logique si la panne vient bien de la? :??:

Admettons que son alternateur ne recharge pas et qu' il soit en panne de batterie, pourquoi, a chaque fois il arrive a repartir ?? :??:

 

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Invité §pro061Vm

 

Il y a un truc que je trouve pas bien logique si la panne vient bien de la? :??:

Admettons que son alternateur ne recharge pas et qu' il soit en panne de batterie, pourquoi, a chaque fois il arrive a repartir ?? :??:

 

l'alternateur des polos, avec 1 fils coupé, il recharge à partir d'une certaine vitesse, donc en faisant de l'autoroute on ne se rend pas compte du problème de charge

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Invité §zi3014BJ

Salut Provw.

 

Tout d'abord merci pour tes messages.

J'aimerai que tu m'explique comment je pourrais proceder pour pouvoir relier les 2 fils ? J'ai pensé à une sorte de micro gaine thermo, comme sur la photo, j'insere les 2 extremités, dans celle ci puis je chauffe pour que ca se ressere.

 

http://img247.imageshack.us/img247/6210/19640pr4.jpg

 

 

Ou sinon un petit domino ?

 

Merci.

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Invité §pro061Vm

"domino" PAS DANS L'AUTOMOBILE, la gaine thermo me parait efficace pour ce genre de panne, attention le bleu en position 1 du connecteur, comme il reste l'autre partie du connecteur tu pourra retrouver le fils qui lui correspond.

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Invité §zi3014BJ

Tu as entièrement raison le bleu est dans le n°1.

D'ailleurs je les ai débranches, ce qui m'évitera de racheter un connecteur.

Par contre dans le n°2 c'est vert et violet et non pas rouge et violet..

 

Demain je vais commander chez VW ce cable

 

http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/000979133.jpg

 

000 979 133 (1,0 mm²) 1,49 Euro

 

Et les 2 petits embouts

 

http://www.passatplus.de/umbauteile/stecker/357972741.jpg

 

357 972 741 (1,0 mm²) 0,50 Euro

 

Merci :jap:

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Invité §pro061Vm

ça c'est l'idéal, mais il te faut un décosseur, les deux cosses sont légèrement plus petites que les iso (autoradio).

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Invité §zi3014BJ

Ben en fait moi hier pour enlevé les cosses du connecteurs j'ai pris un tournevis extrêmement fin 2 mm environ et j'ai poussé les cosses elles sont sorties du connecteur, sans bousiller celui ci et sans même bousiller les cosses, et en plus je n'ai pas ce fameux décosseur :(

http://img171.imageshack.us/img171/8696/dscf0071ju9.jpg

 

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Invité §jpe733FB

l'alternateur des polos, avec 1 fils coupé, il recharge à partir d'une certaine vitesse, donc en faisant de l'autoroute on ne se rend pas compte du problème de charge

 

OK :jap:

Mais ca n' explique pas pourquoi si sa batterie est a plat et qu' il ne peut plus demarrer, il revient plus tard (d' apres ces explications), ca repart?? :??:

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Invité §zi3014BJ

En effet, quand je débranchais rebranchais la batterie, ca redémarre.

Ca a marché 2,3 fois et depuis, non, je devais la démarrer en la poussant ou avec les câbles..

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Invité §tag320YT

OK

Mais ca n' explique pas pourquoi si sa batterie est a plat et qu' il ne peut plus demarrer, il revient plus tard (d' apres ces explications), ca repart??

vu que c'est une assitance de direction electrique qui consomme beaucoup de courant le systeme est couper si tu a moin de 14v et ca ce remet quand ton alternateur atteind un certain regime il fini par s'auto alimenter et ce met a charger jusqua ce que le moteur soit couper.

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Invité §zi3014BJ

Salut,

 

Du nouveau, j'ai relier les fils et tout, et là surprise, le voyant de batterie s'allume au contact puis s'éteint des que je démarre, sachant qu'avant il ne s'allumer jamais..

On verra par la suite, merci à tous en tout cas et tout particulièrement à Provw..

 

Je vous tiens au jus.

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Invité §zi3014BJ

Voilà une semaine, et le problème n'est pas revenu, pourvu que ca dure !!

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Invité §joj217EO

salut a tous.

si il arrivai a redemarer apres c'est parce que la batterie apres un petit repis reprend un peut de son amperage ce qui lui sufisai pour la redemarrer ensuite.

et comme disait provw a un certain regime quand ce fil est coupé la charge et quand meme presente mais pas tout le temp.

en tout cas c'est super bien diagnostiqué provw.;)

 

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