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Volkswagen

Problème de démarrage à froid sur GOLF 4 TDI 110


Invité §la 682Rd

Messages recommandés

Invité §la 682Rd

Bonjour,

 

J'ai des difficultés à démarrer à froid avec ma golf 4 TDI 110 de 1999 avec 136 000 km. :pfff:

 

Elle démarre normalement à chaud.

 

Comme je bricole un peu, j'ai déjà changé les bougies de préchauffage qui n'avaient jamais été changées ainsi que le relais de gestion moteur (relais 109).

 

Le problème persiste et d'après ce que j'ai lu sur le forum cela pourrait venir également de la batterie ou de la sonde de température gestion moteur. :??:

 

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire comment vérifier si la batterie ou la sonde sont en bon état ou non ou si cela peut venir d'aute chose.

 

Merci d'avance pour votre aide. :D

 

La Fouine du 44

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  • Réponses 74
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Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Ca doit venir de ton relais de prechauffage. le 167, quatrieme position sur le porte relais à 6 positions, sous la planche bord.

Le relais de gestion moteur ne s'occupe que du calculateur ( reveil des electrovannes, des sondes.... )

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Invité §la 682Rd

Merci, je retourne sur la voiture pour voir si je trouve ce fameux relais.

 

Vive l'électronique!

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Invité §la 682Rd

Je viens de regarder sous la planche bord et je ne trouve pas le porte relais à 6 positions. Ca se trouve où par rapport au relais 109?

 

Derrière la boite à fusibles, j'ai trouvé les relais 53, 100, 103 et 109 ainsi qu'un boîtier "377" mais pas de 167 :-(

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Invité §rob664cZ

Pour t'aider voila , deux configurations:

Avant Mai 99:

golf004.jpg

 

A partir de Mai 99:

golf005.jpg

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Invité §la 682Rd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour la doc, c'est axactement ce qu'il me fallait. ;)

 

J'ai la version "après mai 99" et le relais de préchauffage en position 4 sur le porte relais à 6 relais est identifié "103" et non "167". :??:

 

J'irai chez VW lundi pour le changer. Je croise les doigts!

 

Encore merci et bon dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2654.JPG1..jpg.2ae5d8f57b6f76080a0b01c579a65285.jpg

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Invité §rob664cZ

peux tu m'indiquer la position des autres relais que tu m'as cité plus haut

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Invité §la 682Rd

Platine porte-relais à 6 relais:

- En position 1: relais identifié 53

- En position 2: relais identifié 100

- En position 3: relais identifié 103 (préchauffage)

- En position 5 et 6: relais 377

 

Platine porte-relais à 13 relais:

En position 12: relais identifié 109 (gestion moteur) et non en position 8 alors que ma golf est du 3/09/1999 donc après mai!

 

La Fouine

 

 

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Invité §la 682Rd

petite correction...

 

Platine porte-relais à 6 relais:

- En position 1: relais identifié 53

- En position 2: relais identifié 100

- En position 4: relais identifié 103 (préchauffage)

- En position 5 et 6: relais 377

 

Platine porte-relais à 13 relais:

En position 12: relais identifié 109 (gestion moteur) et non en position 8 alors que ma golf est du 3/09/1999 donc après mai!

 

Je donnerai des nouvelles mardi :)

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Invité §rob664cZ

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en positio 8 sur la platine 13 relais tu as quel numero?

Je ne pense pas que le 109, est la meme fonction, sur la configuration plus recente

Comme le 167 est devenu 103.

Pour info le 167 est le relais de pompe à essence, sur les versions essence( je sais pas si c'est sur toutes les versions essence )

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Invité §la 682Rd

L'emplacement 8 sur la platine 13 vide.

 

Je vais changer le 103 dès lundi comme ça je ferai l'essai mardi matin à froid... J'espère que ce sera bon, faut que je garde un peu d'argent pour mettre des jantes!

 

Encore merci pour l'info.

 

 

 

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Invité §rob664cZ

L'emplacement 8 sur la platine 13 vide.

 

Je vais changer le 103 dès lundi comme ça je ferai l'essai mardi matin à froid... J'espère que ce sera bon, faut que je garde un peu d'argent pour mettre des jantes!

 

Encore merci pour l'info.

 

 

 

Ca coute pas une fortune je te rassure

 

:hum: bizarre la disposition de tes relais, on dirais un melange des deux, à moins que la premiere photo corresponde à un modele essence alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §la 682Rd

A mon avis, il aurait du rajouter "photo non contractuelle" sur la doc. technique ;) Sur ma GOLF qui correspond à cette version (avant mai 1999)l'emplacement 12 (relais 109) est juste au dessus du temporisateur 377 et leur relais 49 correspond à mon relais 103...

 

Je croise les doigts pour que ce soit ce relais!

 

Bonne soirée

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Invité §rob664cZ

EUh dis moi tu pourrais me donner le numero de serie de ta Golf?

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Invité §la 682Rd

Bonjour,

 

Je viens de changer le relais de préchauffage (103) et je ne constate pas d'amélioration. J'ai eu du mal à démarrer ce matin, j'ai été obligé d'accélerer au deuxième essai pour qu'elle démarre :(

 

J'ai remarqué des symptomes étranges concernant le ralenti: il arrive qu'au lieu de se stabiliser à 950 tours/min, il se stabilise à 1000 ou 1100 tours/min, j'ai l'impression que parfois en décelerant à très faible vitesse le moteur fait un bruit comme si il était proche de caler.

Quand je démarre à chaud sans accélérer, la voiture démarre et le compte tour réagi comme si j'avais donné un coup d'accélérateur (il monte à 1500 tours/min puis redescend à 950 tours/min) :??:

 

Une autre idée pour la cause du problème?

 

 

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Invité §pol820uD

Ben moi elle brouter à froid et j'ai mis de l'injection 5 et ca le fait plus donc voilà ????

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Invité §la 682Rd

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Je viens de rechercher les fusibles.

 

J'en ai trouvé trois qui sont bons dans le boitier plastique sur la batterie. :??:

 

S'agit-il de cela? Si non, où sont les autres fusibles du compartiment moteur à contrôler?

 

Fab

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Invité §la 682Rd

Voici les 3 fusibles en question

 

 

 

 

Y'en a t'il d'autres ailleurs?DSCF2785.JPG1..jpg.2963ec571369b07a28d17490cea9a652.jpgDSCF2786.jpg.dae62cd4560dca0c701736a016da773c.jpg

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Invité §la 682Rd

Bon bah je vais changer la sonde alors mais si ce n'est pas ça, je vais la déposer chez un dieseliste vendredi...

 

Ca va devenir trop compliqué après!

 

Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au jus.

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Invité §la 682Rd

J'ai acheté cette sonde chez VW.

 

 

 

Est-ce bien la sonde de T°C moteur? Savez-vous où elle se situe, j'arrive pas à la trouver...

 

DSCF2789.jpg.1f94d4fddd18be8b1e3cc499f5433abe.jpg

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Invité §la 682Rd

Elle a bien 4 broches!

 

Je retourne sur la voiture voir si je la trouve merci.

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Invité §la 682Rd

ca y est, j'ai trouvé où il était, je l'ai changé et j'ai pris une douche d'un liquide rose au passage... C'est bien le liquide de refroidissement?

 

Quelques photos et explicaions pour illustrer le changement de la sonde de température moteur sur une golf 4:

 

- enlever le circlips à l'aide d'un tournevis plat en appuyant vers le bas

- retirer rapidement la sonde et introduire la nouvelle en limitant au maximum la perte de liquide de refroidissement

- remmettre le circlips

- débrancher le connecteur de l'ancienne sonde et le brancher sur la nouvelle

 

297739982_DSCF2791bis.JPG1..jpg.78c95b2942110555886536a054f84b29.jpg1782501471_DSCF2792bis.JPG1..jpg.7fc528e80ddffae3d92ca3e2cdb1b367.jpg

 

J'espère que la panne vient bien d'ici! Je vais aller tester ça!

 

Merci encore.

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Invité §la 682Rd

Ca à l'air nickel! plus de variation du régime du moteur au ralenti et quand je démarre à chaud sans accélérer, la voiture démarre et le compte tour ne réagi plus comme si j'avais donné un coup d'accélérateur :-)

 

Je verrai demain si elle démarre bien à froid.

 

 

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Invité §rob664cZ

Quel est le prix de cette sonde par hasard?

Et le prix du relais de gestion moteur( le 109)?

merçi :jap:

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