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Ford

durée de vie des vis platinées


bowish

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Bonjour à tous,

 

J'ai un très vieux Transit essence . Marche bien avec 115000kms mais est en panne de puis hier.

Pas de problèmes en 1ere et seconde mais commence à brouter sévèrement en 3ème à partir de 60/70. Impossible de rester en 4ème car pas assez de couple. Je suis donc rentrer chez moi de façon chaotique avec pleins de soubressauts, ratées et explosions très bruyantes.

Je soupçonne les vis platinées mais elle ont été changées il y a 3500kms. Est ce que c'est normal???

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Les rupteurs tiennent largement + de 3500 km, au moins 25000 km voire bien plus .

Il faut vérifier au niveau de ton allumage :

-l'écartement correct des rupteurs

-le bon réglage de l'avance a l'allumage

-le bon état du condensateur( le changer si il y a un doute)

-Le fonctionnement de la capsule à dépression de correction d'avance .

-si ton axe d'allumeur n'a pas trop de jeu

 

 

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Merci pour ton intérêt,

 

L'engin date de 1980. Il a un starter automatique et a un peu de mal à démarrer. Mais au ralenti, dès qu'il est chaud, il est régulier et si j'accélère au point mort et que je le fais ronfler, y' a pas de problèmes à priori. Ce n'est qu'en utilisation, à partir de la 3ème que çà commence à brouter sévèrement pour avoir des symptômes genre: manque d'essence ou explosion dans le collecteur. Cà rend l'engin inutilisable pour l'instant.

C'est beaucoup demandé mais existe-t'il un tuto clair pour réaliser ce que tu proposes parce que je suis loin d'être un as de la méca.

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Invité §qua741lG

salut ! si tu n'arrive pas a résoudre ton probleme coté allumage , ton probleme sera du coté carburateur , il y a de grandes chances , car les menbranes de reprise lachent souvent sur ce genre de moteur . le carbu , je présume est du type "venturi" non ?

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J'ai aucune idée de ce que peut être un carbu de type "venturi". Cà va pas beaucoup m'aider. Je vais regarder un peu cette histoire l'allumage et si je sèche, je l'emmène voir le toubib.

Merci quand même.

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Bjr . Symptome clair de panne d'allumage : rupteur et / ou condensateur HS ou sur le point d'être .

La durée de vie d'un rupteur dépend de la qualité et de la capacité du condensateur : avec l' ère électronique, la qualité et la fabrication ( moins rentable ) ont bien baissé !

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ou condensateur HS

 

Bonjour. +1

Si on reste dans l'idée d'un incident intermittent d'allumage c'est qq chose d'assez râre mais très viçieux et souvent négligé qui fait ratatouiller et pétarader.

 

Maintenat reste à savoir si carburation, avance, etc... sont OK...

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Bjr . Symptome clair de panne d'allumage : rupteur et / ou condensateur HS ou sur le point d'être .

La durée de vie d'un rupteur dépend de la qualité et de la capacité du condensateur : avec l' ère électronique, la qualité et la fabrication ( moins rentable ) ont bien baissé
!

 

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C'est vraiment sympa de vous intéresser à un problème qui, je l'espère, restera mineur.

Il m'a semblé voir, par endroit, des cas où on a remplacé cet allumage électrique (et presque mécanique) de la bonne vieille tête de delco par un système électronique.

Quel est votre avis? Est-ce honéreux et celà oblige t' il à des transformations par ailleurs?

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Bon ben j'ai pensé que je risquais rien à changer le filtre à air et le filtre à essence. J'ai donc fait çà en fin d'am,tout à l'heure, juste avant qu'il fasse nuit. Je me suis pas risqué à essayer la bête de peur de pas pouvoir rentrer. Demain, je jetterai un oeil sous le capot de la tête de delco mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais y faire:

 

Il faut vérifier au niveau de ton allumage :

-l'écartement correct des rupteurs

-le bon réglage de l'avance a l'allumage

-le bon état du condensateur( le changer si il y a un doute)

-Le fonctionnement de la capsule à dépression de correction d'avance .

-si ton axe d'allumeur n'a pas trop de jeu

 

Je n'ai jamais fait çà :non:

 

Il y a t'il un topic sur le sujet ou mieux...un tuto? :ange:

 

 

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Invité §car084sn

Bonjour, un engin de 20 ans ; vider la cuve du carbu, parfois il y à de l'eau dans l'essence, d'où ratés...

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