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Peugeot

806 2,1TD: Voyant moteur + arret long du moteur


Invité §rim718ss

Messages recommandés

Invité §rim718ss

Bonsoir chers membres du forum auto.

Donc je me presente je suis un pere de famille possédant un peugeot 806 2.1 turbo diesel de 1997.J'en suis assez content jusqu'as present,il est fiable,un peu gourmand mais rien de bien méchant.Mais apparament ce soir il n'est pas content.Je m'explique:

Je sors de carrefour monte dans ma voiture le met en route normalement, et le voyant moteur s'allume quelques secondes aprés le démarrage.Apres quelques kilometres,vu que mon vehicule tournait normalement,j'ai cru que c'etait une défaillance du voyant.

Mais la surprise vient a l'arrivée,j'eteint le moteur et celui ci reste quelques secondes allumé.Je me rend compte alors que le probleme et bien reel,et j'aimerais donc faire appel a votre experience afin de m'aider a localisé le probleme.Je pense qu'il y 'as peut etre un probleme d'allumage.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

[:geyser:2] Edition Modérateur: Attention à la composition de votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ) :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §mec638fz

 

Mais la surprise vient a l'arrivée,j'eteint le moteur et celui ci reste quelques secondes allumé.Je me rend compte alors que le probleme et bien reel,et j'aimerais donc faire appel a votre experience afin de m'aider a localisé le probleme.Je pense qu'il y 'as peut etre un probleme d'allumage.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le véhicule est il équipé d’un démarrage codé ?

A tu une photo du moteur pour voir quel type de pompe il s’agit ?

 

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Invité §rim718ss

Non,mais il est equipé d'un antidémarrage cobra

je vais vous prendre quelques photo dés maintenant

 

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Invité §rim718ss

Voici la photo du voyant qui s'allume et du moteur:

 

http://img352.imageshack.us/img352/3516/photo0001zi6.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/4328/photo0002or3.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/4792/photo0003wo5.jpg

 

Je voudrais savoir également a quoi servent ces boitier car je remarque un bruit que je n'avais jamais remarqué au niveau de ces boitiers:

 

http://img142.imageshack.us/img142/1985/photo0004gb7.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/6269/photo0005jf1.jpg

 

Voila merci d'avance pour votre aide.

 

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Invité §rim718ss

l'éléctovanne d'arret?Le voyant moteur se serait il allumé pour cette raison?

Aussi non y-as t-il un risque que je roule ainsi?J'ai peur qu'elle me laisse en panne au milieu de la route :(

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Invité §ROO621zw

Le premier "boîtier", c'est la pompe à injection.

Le 2éme boîtier, c'est le relais double.

Si tu entends du bruit au niveau du relais double, c'est peut-être lui le fautif finalement.

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Invité §rim718ss

Donc mon probleme vient peut etre de ce boitier?Le probleme ne vient pas du neiman par hasard?

Il est vrai que j'etend du bruit lorsque je met le contact et que je l'eteind sans allumer le moteur.

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Invité §ROO621zw

Le mieux est de passer chez Peugeot et de relever le ou les défauts présents dans le calculateur d'injection ;)

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Invité §rim718ss

Ok.Aussi non personne a une idée ?

Quelq'un pourrait il me renseigner du prix que sa me couterai de relever le ou les défauts présents dans le calculateur d'injection chez peugeot?

Merci d'avance

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Invité §rim718ss

Pour relever les problèmes ,il utilisent la malette c'est ça?

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Alors le voyant ne c’est pas éteint suite au démarrage (parking carrefour) tu as roulé ? km.Tu as voulu l’éteindre mais le moteur a continué de tourné pendant ? secondes

Pertes de puissance ?

Démarrages difficile ?

La pompe HP gasoil a tel déjà été remplacer ?

Le filtre a gasoil a combien de km ?

Regarde si moteur tournant, il y a des bulles d’air dans le tuyau « voir photo »

mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif pour les photos ;)

 

 

 

 

photo0004gb7%5B1%5D.jpg2..jpg

 

Pour relever les problèmes ,il utilisent la malette c'est ça?

Une valise oui, chez peugeot entre 20 et 80 euros le diagnostic=(une recherche de panne qui aboutie sur une piece/des pieces défectueuse + un devis) mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

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Invité §rim718ss

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est du voyant,il reste constament allumé.j'ai du faire un vingtaine de km.Lorsque je veux l'éteindre,le moteur continue de tourner pendant 3-4 sec.

Je n'ai ressenti cependant aucune perte de puissance et il demarre impeccable.La pompe a gasoil n'as jamais été remplacé,et le filtre a gasoil a 10 000 km.

je vais regardé demain pour les bulles d'air et je vous tiens au courant.

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Invité §rim718ss

Bonjour,

oui effectivement,il y 'as présence de bulle d'aire dans le tuyau,

Qu'est ce que ca veut dire?

Merci d'avance

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Invité §mec638fz

Bonjour,

oui effectivement,il y 'as présence de bulle d'aire dans le tuyau,

Qu'est ce que ca veut dire?

Merci d'avance

 

Combien de bulles à la minute :lol:mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

S’il y a beaucoup de bulles cela veut dire que la pompe aspire de l’air

Etant donné que ta pompe est géré on va dire électroniquement (présence d’un calculateur) un capteur doit donner une valeur « erronée ». Inévitablement du a la prise d’air en amont de la pompe "HP".

ATTENTION si la prise d’air est importante, peu de carburant arrive a ta pompe donc tu peu détruire ta pompe car plus de graissage. mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

Regarde çà ! pas la meme pompe "hp" mais meme systeme de filtration

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8412.htm

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Invité §rim718ss

bonjour,non mais il n'y as pas beaucoup de bulles,c'est juste quand le moteur est a l'arret,enfin je veux dire au démarrage.Aprés plus rien.

Merci.

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Invité §mec638fz

bonjour,non mais il n'y as pas beaucoup de bulles,c'est juste quand le moteur est a l'arret,enfin je veux dire au démarrage.Aprés plus rien.

Merci.

 

Normalement moteur tournant il ne doit pas y avoir de bulles donc si présence de bulles, moi je commencerai par contrôler le circuit arriver de carburant.

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Invité §dab502BK

Des bougie prechauffage hs peut je pense mettre un defaut moteur. Le mieux c'est voire a la valise, je c'est que le cable de diagnostic de renault se trouve sur le web mais je sais pas si on trouve celuis peugeot, apres faut trouvé logiciel qui est pas gratuit mais ya possibilité de contourner probleme :D

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Invité §rim718ss

Bonsoir,

Moteur tournant,aucun problème,aucune présence de bulle.

J'ai pris rendez vous chez peugeot pour un diagnostic mercredi.Je sais pas si je vais l'amener,je pense que je vais changé le relais double en premier,ou alors que je vais allé voir un électricien.

Aussi vos idée a propos du sujet sont toujours la bienvenue.Merci

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Invité §mec638fz

Le relais double !!!!!!

Le moteur démarre non ! Alors pourquoi le relais double ?

 

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Invité §rim718ss

Je sais pas on m'avait dit ça quelques ligne avant.

Mais en tout cas pour les bulles,moteur tournant,il y en as pas,c'est sur.

Alors là,je suis perdu,

En vous remerciant de votre aide d'avance.

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Invité §ROO621zw

De toute façon, des bulles dans le circuit de gazole n'empêcheront jamais un moteur de s'arrêter :non: Au contraire, il s'arrêterait plutôt !!

 

Soit le relais double reste alimenté, soit l'électrovanne de stop est HS :bah:

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Invité §rim718ss

Bonsoir a vous,

Je viens de me rappeler d'un détail qui n'est pas sans importance;

Il y as quelques semaine de cela,ma batterie était tombé en panne,étant assez pressé de récuperer ma voiture ,j'ai placé une batterie que j'avais de 70 ampère contre 40 ampère pour la batterie que devrais avoir normalement la voiture.

Je voudrais savoir si le mauvais amperage de la batterie pourrait être la cause de la panne.

En vous remerciant d'avance.

 

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Invité §rim718ss

ok merci bien

Dois-je remettre un batterie a 40 ampère (130€!) ou ce n'est pas nécessaire?

Merci a vous

 

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Invité §LAB378eU

a mon avis ton probleme vient de ton electrovanne d'arret qui se situe au cul de la pompe a injection sous le capot noir,mais le probleme de c pompe appeler pompe épic(p8c) et que l'on ne peut pas faire grand chose deçu sans tout demonter

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Invité §pat412IO

prbleme de 806 hdi 110cv j ai était chez un agent Peugeot faire la valise probleme pression tubulure d admission court circuit ou circuit ouvert j ai changer les 4 injecteurs memes probleme elle demarre au start pilote et elle se coupe apres je voudrais savoir si sa peut venir de la

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