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Renault

Le liquide de refroidissement sort par socle du support filtre à


Invité §une742vz

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Invité §une742vz

Bonsoir ,

 

Sur ma R21 Diesel ,qui a aux alentours de 20 ans , j'ai changé une durite et à ma surprise

en remplissant le vase l'eau sortait par le socle du support du filtre à gasoil , je ne savais pas que de l'eau

passait par là.J'ai donc plusieurs questions :

De l'eau passe t-il par le socle du support du filtre à gasoil ?

Est ce le support qui est félé ou les joints du socle qui sont HS ?

Faut il remplacer le socle ou bien on peut juste changer les joints ?

 

Merci de votre aide .

 

Rq : Quand je parle d'eau il s'agit du liquide de refroidissement

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Invité §arn071pD

je comprend pas de trop le diesel ne se melange pas avec de l'eau lol a mon avis tu croit que sa vient de la mais sa coule ailleurs et l'eau vient s'ecouler au niveau du support.

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Invité §une742vz

Bonsoir,

Merci de t'intéresser à mon problème, mais j'ai réagi exactement comme toi mais j'ai bien vérifié

et même plusieurs fois , l'eau sort bien par le fond du socle du support du filtre à gasoil.

Alors personne n'a eu ce problème ?

 

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Invité §tnt265Ie

l'eau ne se mélange pas au gasoil, ça c'est sur.

par contre l'eau réchauffe le gasoil, donc on appelle cette partie un réchauffeur

 

Salut hug22 :jap:

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Invité §tnt265Ie

 

 

Pour ce qui est du filtre a gasoil, certain filtre avait un réchauffeur, je pense (merci hug22) aux ancien roto diesel type CAv

 

je vais voir si je trouve une photo[/quotemsg]

docs R21

image1.jpg2..jpg

image2.jpg2..jpg

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Invité §une742vz

Salut tnt67 ,

 

Merci beaucoup pour l'info , je comprends mieux maintenant il s'agit donc du réchauffeur.

Je vais voir si je peux en trouver un à la casse.

Je vous tiens au courant.

A+

 

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Invité §une742vz

C'est toujours moi,

Je viens de remplacer le réchauffeur , donc plus de fuite de liquide à ce niveau.Mais parce que les choses ne sont jamais simples maintenant une fumée blanche sort du vase d'expansion et aussi des bulles.J'ai peur pour mon joint de culasse.Pourtant pas de mayonnaise sur la jauge d'huile.

Quand j'ai changé le réchauffeur j'ai remarqué une durite bouchée j'ai nettoyé avec un tournevis mais ça doit être bouché plus profondément.Est ce qu'un circuit de refroidissement bouché peut expliqué ce problème si oui comment nettroyer le circuit.

Merci d'avance

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Invité §dg3437cY

SALUT A TOI IL CE TROUVE QUE NOUS AVONS TOUS LES DEUX LE MEME PROBLEME .

MOI C'EST une r19 td cela fait trois semaine que je suis sur ce probleme .

bon courrage a toi.

le joint de culasse n'est peut etre pas touche.

regarde si tes durite devienne dur si oui pas de chance.

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Invité §tnt265Ie

C'est toujours moi,

Je viens de remplacer le réchauffeur , donc plus de fuite de liquide à ce niveau.Mais parce que les choses ne sont jamais simples maintenant une fumée blanche sort du vase d'expansion et aussi des bulles.J'ai peur pour mon joint de culasse.Pourtant pas de mayonnaise sur la jauge d'huile.

Quand j'ai changé le réchauffeur j'ai remarqué une durite bouchée j'ai nettoyé avec un tournevis mais ça doit être bouché plus profondément.Est ce qu'un circuit de refroidissement bouché peut expliqué ce problème si oui comment nettroyer le circuit.

Merci d'avance

 

as-tu refait le niveau correctement? sinon revoir le niveau

le ventilo marche?

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Invité §mec638fz

[.

Est ce qu'un circuit de refroidissement bouché peut expliqué ce problème si oui comment nettroyer le circuit.

 

Oui oui un circuit de refroidissement bouché peu avoir les même conséquences qu’un joint de culasse :ange: alors que ! (bubul dans le vase d’expansion)

Tu peu utilisé la méthode "sarko" pour netoyé le radiateur moteur :pfff:

Mais celle-ci est un peu trop agressif alors avec un jet d’eau ca fera l’affaire.

Attention si le liquide est de couleur rouille exite pas a nettoyer tous le circuit

pour cela plusieurs vidange seront nécessaires avec de l’eau du robinet par exemple

Si tu a l’occasion de changer le calorstat fait le

une bonne purge et le tour est joué :)

 

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Invité §une742vz

as-tu refait le niveau correctement? sinon revoir le niveau

le ventilo marche?

 

 

Salut ,

disons que dés que je démarre ça bouillonne à l'intérieur du vase , l'eau est comme aspiré puis je ne vais pas plus loin j'éteins le moteur.Mais le ventilo n'a pas le temps de se mettre en marche puisqu'il ne chauffe pas , l'indicateur de température est au plus bas.

Il doit y avoir un gros bouchon dans la circulation du liquide parce que maintenant que j'ai changé le réchauffeur

de l'eau s'écoule par le bas moteur comme si il fallait qu'il sorte quelque part.Je remplace la durite ça sort par le réchauffeur , je remplace le réchauffeur ça sort ailleurs je suis en panne d'idées.

Le liquide arrive bien à l'entrée du radiateur ( il ya une vis de purge donc c'est facile à vérifier ) par contre je n'ai pas vérifier s'il est entré dans le radiateur car je n'ai pas de collier de rechange pour la durite du bas de radiateur )

Y aurait il un produit miracle à mettre dans la circulation pour déboucher tout ça à froid ou toute idée est la bienvenue.

Merci

 

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Invité §Hug403NT

C'est toujours moi,

Je viens de remplacer le réchauffeur , donc plus de fuite de liquide à ce niveau.Mais parce que les choses ne sont jamais simples maintenant une fumée blanche sort du vase d'expansion et aussi des bulles.J'ai peur pour mon joint de culasse.Pourtant pas de mayonnaise sur la jauge d'huile.

Quand j'ai changé le réchauffeur j'ai remarqué une durite bouchée j'ai nettoyé avec un tournevis mais ça doit être bouché plus profondément.Est ce qu'un circuit de refroidissement bouché peut expliqué ce problème si oui comment nettroyer le circuit.

Merci d'avance

 

De l'air dans l'eau ne veut pas dire de l'eau dans l'huile :D

Le témoin de température moteur s'est allumé il y a quelques temps :??: et combien de temps de la filée :??:

dés que je démarre ça bouillonne à l'intérieur du vase

Pas bon ça :pfff:

C'est du LDR qu'il y a dans le radia , mais dans quel état :??:

A+

 

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Invité §une742vz

Bonsoir ,

 

J'ai parlé de mon problème avec un mécano , il m'a tout de suite parlé de la pompe à eau, ce qui m'embête c'est

que si je fais pas gaffe je vais partir dans un cycle , je change toutes les pièces sans trouver l'origine de la panne et vu la valeur de la voiture j'ai pas envie d'investir trop dedans et j'en ai pas les moyens.

J'ai déjà eu un pb de joint de culasse sur un autre véhicule et j'avais beau remplir le réservoir de liquide il se vidait

mais là je remplis de liquide et il cherche un endroit pour fuir et si le moteur ne tourne pas il n'ya pas de fuite de liquide.Comment est ce que je peux faire pour transporter le véhicule jusqu'au mécano (5 km) puis je rouler sans bouchon

sur le vase d'expansion.

A votre avis ça vaut le coup que je démonte le radiateur pour le nettoyer

 

 

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Invité §MIC837HM

bonjour, avant que tu intervienne sur le réchauffeur a gas-oil , la voiture marchait bien oubien ily avait déjà ce problème .

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Invité §une742vz

bonjour, avant que tu intervienne sur le réchauffeur a gas-oil , la voiture marchait bien oubien ily avait déjà ce problème .

 

Bonsoir ,

 

La voiture marchait nickel mais j'avais une durite percée , elle est restée immobilisée le temps que je change la durite.Pour moi , il y avait juste la durite à changer mais depuis c'est la galère en y repensant je vais jeter sur

ma durite.

 

J'attends toutes les suggestions

 

A+

 

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Invité §MIC837HM

si elle marchait nikel avant , ça ne doit pas être très grave , essaye de localiser cette fameuse fuite , une bonne purge et tout redevrais marcher .A+

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Invité §pas162Uj

en tout cas, prend un jet d'eau, et nettoye tes durites, également le radiateur

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