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Volkswagen

probleme feux de croisement sur passat


Invité §pas374WT

Messages recommandés

Invité §pas374WT

bonjour,

 

j'ai un gros problème sur ma passat de 2000:

 

les feu de croisement ne s'allment pas contrairement a tous les autres feux.

j'ai changé l'ampoule et c'est toujours pareil.

 

je ne sais donc pas d'ou vient le problème.

 

merci de m'aider car je ne peux plus rouler la nuit!!

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Invité §leb568Vz

Ton bouton tournant à gauche verifies le aussi si c'est pas les fusibles.

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Invité §pas374WT

merci pour vos reponse. dès demain matin, je regarde les fusibles

 

Ton bouton tournant à gauche verifies le aussi si c'est pas les fusibles.

 

 

peux tu me dire ce que c'est..

 

ps: je suis une femme donc je comprend pas tout sur les voitures!! :jap:

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La commande d'éclairage a 3 positions : OFF, feux de position, pui positions + feux route/croisement.

Si tes pleins phares ne marchent pas non plus (sauf quand tu fais appel de phares), c'est ce bouton de commande qui est en cause.

PS : Tu parles bien des 2 feux de croisement droite et gauche ? Tu ne parlais que d'une seule ampoule changée...

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Invité §fam445ya

Allume le moteur et retente.

 

Bonne voiture, je possède le même model 2.5l v6 150cv!

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Invité §asz732SQ

Bonjour à tous, je relance le sujet car j'ai le même problème. Dommage que nous ne savons pas ce qui est arrivé à passat66.

 

J'ai une passat break de 2001. Les feux de croisement sont tombés en panne presque mais pas en même temps (quelques jours d'écart). J'ai cru à une panne des ampoules. Je change les ampoules, toujours pareil. Je pense aux fusibles. Je les vérifie au muti-metre, tout est OK.

 

Je m'explique. Tout fonctionne sauf les feux de croisement. Lorsque je tourne la molette sur la position "feu de croisement", "les feux de croisement" ne s'allument pas. J'ai vérifié à la tension qui arrive à l'ampoule : elle est égale à 0.

 

Tout fonctionne sinon :

1) les phares sont OK

2) les appels de phares sont OK (en position OFF, veilleuse et feux de croisement)

3) le bip quand j'ouvre la porte

 

J'ai démonté le commodo de sélection des feux : OFF, veilleuses, feux de croisement.

 

Pouvez vous me dire comment tester le bon fonctionnement du commodo ?

 

Lorsque je tourne la molette sur "feu de croisement" entre quels fils doivent vérifier la tension ?

 

 

 

 

IMG_0968.jpg

 

IMG_0966.jpg

Merci d'avance

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Invité §mor614kL

As tu vérifié les fusibles?

 

Le logo "feux de croisements" du tdb s'allume?

 

Sinon, une piste possible, le relai des feux qui est mort ou dont les contacts sont oxydés.

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Bonjour,

 

Les feux de croisement sont branchés sur le fil jaune/marron (ou noir ?) en sortie de la commande d'éclairage.

Il faut 12V entre ce fil et le fil marron (masse) quand tu es en position "feux".

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Invité §asz732SQ

Merci bob pour la réponse

 

J'ai bien 12v entre le fil marron et le fil jaune en positon feux de croisement uniquement.

 

J'ai 12v aussi entre le fil maron et le fil jaune/noir en position veilleuses et feux de croisement.

 

Je pense donc qu'il s'agit du commodo. Le contact ne se fait plus.

 

Pour info au tableau bord seul l'indicateur phare est présent quand je suis en plein phare. Je crois que ceci est confirme au fonctionnement des Vw en général.

 

Savez vous comment on enleve les fils du commodo ? Avec une pince ? On risque pas d'abîmer la cosse ?

 

Merci

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Ne démonte pas le commodo pour l'instant.

 

C'est le 12 broches (il y en a un autre pour le commodo de droite pour les essuie-glaces).

- sur le GROS fil jaune broche 7 (marqué 56) tu dois avoir 12V arrivant de la commande d'éclairage en position Feux et contact mis.

- sur le PETIT fil jaune broche 8, quand le commodo est en position "codes", tu dois avoir 12V en sortie (quand le commodo est branché bien sûr).

Défais le connecteur en pinçant les clips et en tirant dessus.

Pour contrôler le commodo avec la prise débranchée, tu contrôles à l'ohmètre entre les broches 7 et 8 côté commodo, en position "codes"; tu dois avoir 0 ohms.

Si pas bon, tu poses le volant (attention à l'airbag, débrancher la batterie 10mn avant !) pour déposer le commodo.

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Invité §asz732SQ

Merci beaucoup.

 

Pour moi il y a 3 commodo :

1) celui des feux

2) celui des clignotants

3) celui des essuis glace

 

Parles tu bien du premier ?

 

Ce commodo sert aussi aux branchements de l'air bag ? D'où la précaution de débrancher la batterie au moins 10 min ?

 

Faut il toucher au commodo 2 et 3 ?

 

Bien cordialement.

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L'airbag est dans le volant, sous le cache du klaxon.

 

3 commodos sur la passat ? Quel luxe, je n'en ai toujours eu que 2 sur les Golf, Polo, Touran...

 

Je parle bien sûr de celui des feux. De pas toucher aux 2 autres.

 

Pourtant, je dirais que tu n'en as que 2; celui concerné combine les feux (croisement/route) et les clignotants.

Ou alors tu confonds avec la commande d'éclairage, qui ne s'appelle pas commodo.

 

http://www.origine-pieces-auto.com/2449-2387-thickbox/commodo-de-phare-clignotant-a2-a3-a4-a6-tt-golf-4-passat-sharan-leon-fabia.jpg

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Invité §asz732SQ

Merci pour ces précisons.

 

Pour effectuer les tests de fonctionnement du commodo de gauche quelles pièces faut il dégager ? Uniquement les caches derrière le volant ?

 

Tu confirmes que le problème vient très souvent du commodo et non pas de la commande d'éclairage ?

 

Bien cordialement

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Invité §asz732SQ

Merci Bob. Pour accéder au commodo il faut démonter le volant et l'airbag. Ça devient touchy ... Je pense que je vais la donner chez Vw. En plus j'ai le régulateur qui déconne un peu (bouton + ne marche pas).

Bien cordialement.

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Invité §asz732SQ

Sauf évidement si on peut accéder aux connexions du commodo sans toucher à l'airbag. Ça ne me semble pas possible. Tu as peut être une idée de génie :)

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Invité §Nik605Uh

Bonjour à tous,

je m'appelle donc Nikkola, et je possède une passat année 1999, 1.9L TDI 110ch.

J'y ai fait pas mal de réparation, notamment changement du joint de culasse, avec distribution et tout ce qui va avec (galet tendeur, pompe à eau,etc..).

Là je me retrouve devant un problème moins important, mais je n'ai pas réussi tout seul à déterminer la cause.

Problème : le feu de position droit ainsi que le feu arrière droit ne fonctionne pas. J'ai vu à partir de la revue technique que c'était le meme fusible, mais après vérification, je me suis rendu compte que ce n'est pas la cause de mont problème.

Donc, le souci vient du commodo, je pense, il me reste à trouver les couleurs de fils utilisés pour la partie droite de l'éclairage. Je pense au fil vert et vert/marron.

 

Si quelqu'un a une réponse à me fournir, je vous en remercie par avance.

 

En tout cas, un grand merci à Bob dont ses interventions m'ont été bien utiles.

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Bonsoir,

 

les feux de position droit sont sur le fil gris/rouge, en sortie de la borne 58R de la commande rotative d'éclairage.

Pour confirmer la panne, coupe le contact et engage ton clignotant côté droit, et regarde tes veilleuses droites.

Si elles sont allumées, c'est bien la sortie 58R de la commande d'éclairage qui est HS.

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Invité §Ano543TE

Bonjour,

j'ai une passat B5, et j'ai également un problème de feu, moi ce sont les feux de frein arrière, le central fonctionne mais les deux autres non, les ampoules sont neuf et j'ai vérifié le fusible,il est ok.

merci d'avance

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Invité §Pat846zy

Bonsoir a toutes et à tous je vous écrit parce-que j'ai un petit problème avec ma Passat b6 2.0 Tdi 140 cv de 2008 ,j'ai changé mes phares a led que j'ai commander sur un site d’enchère et mon problème c'est que moteur éteins j'ai les feux de positions qui s'allume pas de soucis et quand j'allume le moteur les feux de position ne s'allume plus mais le reste fonctionnent j'ai un peux chercher sur internet mais je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut venir si quelqu'un a une solution pour moi merci dans l'attente de vos réponse bonne soirée a tous sur le site et je vous souhaite également une bonne année a toutes et tous .

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Passat b6 2.0 Tdi 140 cv de 2008 ,j'ai changé mes phares a led que j'ai commander sur un site d’enchère

 

Bonsoir :)

'''Phares'' = Optiques ?

Lampes ? Laquelle(s)

------

Ils étaient ""à LED"?

Ils étaient à incandescence ?

Bé…. si oui… fallait pas ….

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Bonjour

 

"quand j'allume le moteur les feux de position ne s'allume plus mais le reste fonctionnent"

Il faut que tu décrive dans le détail ce qui se passe pour chacune des fonctions des bloc optiques : feux de position, phares, croisement et clignotant :

- quand le moteur est coupé, contact mis, position de la commande d'éclairage sur feux de position, puis phares.

- quand le moteur est en route, position de la commande d'éclairage sur feux de position, puis phares.

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Invité §Yos074Br

Bonjour

 

"quand j'allume le moteur les feux de position ne s'allume plus mais le reste fonctionnent"

Il faut que tu décrive dans le détail ce qui se passe pour chacune des fonctions des bloc optiques : feux de position, phares, croisement et clignotant :

- quand le moteur est coupé, contact mis, position de la commande d'éclairage sur feux de position, puis phares.

- quand le moteur est en route, position de la commande d'éclairage sur feux de position, puis phares.

 

Bonjour j'ai actuellement un problème avec ma golf 4 1.9 tdi 90 ,mes feux de croisement ne s'allume plus mais tout les autres fonctionnent j'ai penser à un relais !mais lequel !?pouvez vous m'aider svp merci pour vos réponse

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