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Volkswagen

défaut de pollution sur une golf 4


Invité §hel744IC

Messages recommandés

Invité §hel744IC

Bonjour,

Ma golf 4 essence 5CV n'est pas passé au CT à cause d'un défaut de pollution. La boite à papillons a été nettoyée, du nettoyant pour soupapes a ete ajouté au carburant; mon garage l'a emmené plusieurs fois en contre visite mais ça ne passe toujours pas et ils ne savent pas pourquoi.

Chez volkswagen il me proposent de tout changer (sonde, catalyseurs, etc) parcequ'ils ne savent pas précisemment d'ou ça vient.

Il y a aussi un problème de surconsommation: je ne tiens pas 500km avec un plein, et un problème de perte de puissance.

Vous avez des conseils svp?

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Invité §pro061Vm

faut commencer par 4 bougies d'origine, un filtre à air et essence neuf.

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Invité §nic837kx

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Golf 4 de 1999. J'ai changé la sonde et la ligne d'échappement (sauf le catalyseur),les bougies et le filtre à air, mon garagiste me parle de la distribution qui pourrait être en cause?? Es-ce que tu as résolu ton problème? Si tu as une solution ça m'intéresse fortement.

Cordialement

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Invité §gr3325al

alors vous avez eu la solution finalement , j'ai le meme probleme

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Invité §Ano508kQ

bonjour, meme probleme .golf4 1.1 16v 1998. ct ..co excessif. voici ce que j ai fait: j ai changé les bougies , les meme que celles d origine,le filtre a air propre,sonde lambda neuve,cataliseur neuf,je viens de démonter le volet papillon tres encrassé nettoyé avec du nettoyant freins,nickel je viens de mettre un bidon d un litre de nettoyant injecteur bardahl et j ai nettoyé toute l arrivée d air depuis le réchaufeur jusqu'au filtre.Seule chose que je viens de m apercevoir je n ai pas changé le filtre essence.Bon apres je la presente au controle mardi alors...!!!!!!!!

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Bonjour à tous

 

Premièrement assurer vous que les élément d'entretiens sont à jour, c'est à dire :

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Bougies

....

 

Ensuite si le problème n'est pas résolu, passage sur un banc de diag , lecture des code défauts , attention il peux y avoir des défauts enregistrés et AUCUN voyant moteur.

Analyser les défauts si présent et vérifier le bon fonctionnement de la sonde lambda à l'aide de l'outil diag.

 

Si aucun défaut n'est présent, que la voiture fonctionne parfaitement, aucuns ratés, ne broute pas ect... on peut soupçonner un catalyseur défaillant par élimination sur un système essence simple. Mais attention ne pas tout changer n'importe comment, commencer par l'entretien, ce n'est pas de l'argent perdu. Ensuite un petit diagnostic en centre auto par exemple, et demander quelqu'un du métier derrière le diag...

 

Mon expérience perso sur une 206 1.4 ess , une système essence simple avec une seule sonde lambda. Problème CO et valeur lambda.

J'ai commencer par m'assurer que l'entretien est OK , aucuns voyant d'anomalie mais je branche le diag , je vérifie que la sonde lambda fonctionne.

Il n'y a qu'une seule sonde lambda AVANT catalyseur , donc si le catalyseur est défaillant, il se peux qu'aucuns codes défaut ne ressortent.

Ma sonde lambda est OK , les valeurs indiquées sont OK , donc tout vas bien jusqu’à ma sonde mais pourtant elle passe pas la pollution.

Vérifier ensuite qu'il n'y ai pas de fuites d’échappement.

Et enfin la seule pièce incontrôlable du véhicule car pas de sonde lambda après , le catalyseur.

Achat d'un catalyseur premier prix sur le net , montage , rodage en faisant chauffer la voiture 2 - 3 fois, contrôle technique impeccable.

 

Bonne chance, en espérant vous avoir aidé

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Bonjour,

Ma golf 4 essence 5CV n'est pas passé au CT à cause d'un défaut de pollution. La boite à papillons a été nettoyée, du nettoyant pour soupapes a ete ajouté au carburant; mon garage l'a emmené plusieurs fois en contre visite mais ça ne passe toujours pas et ils ne savent pas pourquoi.

Chez volkswagen il me proposent de tout changer (sonde, catalyseurs, etc) parcequ'ils ne savent pas précisemment d'ou ça vient.

Il y a aussi un problème de surconsommation: je ne tiens pas 500km avec un plein, et un problème de perte de puissance.

Vous avez des conseils svp?

Ta voiture ayant des problèmes, je te conseille avant toutes chose un diagnostique chez quelqu'un de compétant ( très dur à trouver , je reconnais ). Ne commence pas à tout changer n'importe comment et surtout pour le prix que ça coute...

 

Bonne chance

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