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Probleme de perte de puissance GolfV tdi 140ch

 

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 Sujet :

Probleme de perte de puissance GolfV tdi 140ch

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n°15266806
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 31-01-2008 à 11:54:11  answerconfig
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Bonjour,

J’ai deux soucie avec ma Golf V 2.0 tdi 140ch de 2004.  
Lorsque je la pousse a haut régime j’ai une perte total de puissance comme si je n’avais plus de turbo, je coupe le contact et la redémarre et le problème disparait, j’aimerais avoir votre avis sur ce problèmes. Au départ cela m’arrivais de temps en temps maintenant si je reste plus de 5 ou 6 seconde a haut régime le problème survient systématiquement. Pour info de temps en temps au moment ou je change de vitesse, j'entends un bruit bizard comme le bruit de decharge sur les turbo essence.

Mon deuxième soucie qui est peut être en relation avec le premier, la Golf a 112 000 km et j’ai le voyant « Système d’échappement atelier » allumé depuis plus de 30 000km a l’époque je l’avais amené chez VW qui après l’avoir passé à la valise m’a dit que le problème venais du volet régulateur  (300€) et de la soupape recyclage des gaz (100€).  
Vue que le moteur tournais très bien à par un démarrage à chaud difficile le mécano m’a dit que c’était surement le signal qui n’était plus reçu mais que tout allais bien, que c’était du a un encrassement car je faisais beaucoup d’autoroute et que je la poussais pas souvent.

Quelqu’un aurai t il une idée de l’origine du problème ?

Par avance, Merci.

---------------
un bon peut vaut mieux que tout
n°15266848
golf3tdima​tch
audi forever
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golf3tdimatch
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Posté le 31-01-2008 à 13:02:03  answerconfig
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si le turbo se coupe quand tu es a haut regime , c'est qu'il n'y a aps de regulation correct de pression de turbo donc ton calcualteur se met en mode securité pour pas casser ton moteur...si le voyant atelier est allumé , ca veut dire que ton egr est encrassé et ton calculateru coupe a chaque fois que le systeme detecte ce defaut , dommage que tu ait un modele 2004 car tu peux pas la desactiver car gestion electronique de l'egr ..
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EGR OUT , catalyseur vidé , filtre green
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n°15266868
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 31-01-2008 à 13:20:33  answerconfig
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Un nettoyage de l'EGR s'impose???
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un bon peut vaut mieux que tout
mood
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Posté le 31-01-2008 à 13:20:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15266940
golf3tdima​tch
audi forever
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golf3tdimatch
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Posté le 31-01-2008 à 15:29:40  answerconfig
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un nettoyage de ton egr + ton collecteur d'admission oui .... l'egr en lui meme n'est pas vraiement le probleme , qu'il se bouche c'est mieu pour ton moteur masi tu as une gestion electronique de l'egr, des qu'il se bouche un voyant sur ton tableau de bord s'allume et la puissance diminue
Message cité 1 fois

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n°15266946
roby589
Mi Suisse
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roby589
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Posté le 31-01-2008 à 15:34:29  answerconfig
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vu vu et revu, c'est un probleme de regulation de pression turbo

Cherche bien sur le Forum, il ya plein de sujet la dessus

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n°15266948
roby589
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roby589
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Posté le 31-01-2008 à 15:36:23  answerconfig
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golf3tdimatch a écrit :

si le turbo se coupe quand tu es a haut regime , c'est qu'il n'y a aps de regulation correct de pression de turbo donc ton calcualteur se met en mode securité pour pas casser ton moteur...si le voyant atelier est allumé , ca veut dire que ton egr est encrassé et ton calculateru coupe a chaque fois que le systeme detecte ce defaut , dommage que tu ait un modele 2004 car tu peux pas la desactiver car gestion electronique de l'egr ..



ismail a écrit :

Un nettoyage de l'EGR s'impose???



golf3tdimatch a écrit :

un nettoyage de ton egr + ton collecteur d'admission oui .... l'egr en lui meme n'est pas vraiement le probleme , qu'il se bouche c'est mieu pour ton moteur masi tu as une gestion electronique de l'egr, des qu'il se bouche un voyant sur ton tableau de bord s'allume et la puissance diminue



:nanana:


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Posté le 31-01-2008 à 15:36:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15266966
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 31-01-2008 à 15:54:41  answerconfig
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Vu et revu? Sur le forum je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes que sur ma Golf.
Quand je roule normalement sans la pousser elle roule comme d'habitude avec de bonne reprise etc. Le problème provient surtout lorsque je la pousse longtemps sur la même vitesse.
Même en conduite sportive sur petite route je n'ai aucun soucie c'est vraiment à haut régime que le problème apparait.

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n°15266971
roby589
Mi Suisse
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roby589
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Posté le 31-01-2008 à 15:58:39  answerconfig
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:oui: cherche bien
si tu veux depanner ta voiture toi meme, faudra aussi apprendre par toi meme, en lisant et analysant.
Si tu veux que ça te tombe tout cru dans le bec , retourne chez le garagiste ( qui eux memes s'arrachent les cheveux sur les problemes des moteurs diesels ).

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n°15266997
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 31-01-2008 à 16:41:48  answerconfig
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J'ai trouver plusieur sujet mais apparement ca peux venir de plusieurs problèmes differents, je crois que je vais choper un petit mecano samedi matin chez VW et lui demander de la brancher sur la valise (gratuitement).
EGR, GV, electrovane... je verrais bien ce qu'il va me dire. Mais je penche plus sur un grippage du turbo...

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n°15267065
provw
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provw
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Posté le 31-01-2008 à 17:44:06  answerconfig
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pour le défaut du volet régulateur regardes ton fusible 8 à coté de la batterie, si tu le remplaces et il resaute, c'est le volet qui est en cause, mais si tu me transmets le défaut enregistré, je te dirais exactement ou est le problème.
Message cité 1 fois
n°15267865
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 01-02-2008 à 13:33:37  answerconfig
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Je verifie le fusible ce soir.

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n°15268090
eric82
Profil : Nouveau membre
eric82
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Posté le 01-02-2008 à 17:33:23  answer
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J'ai eu ce problème, il y a peu de tps avec ma Golf IV 130cv qui affichait 135000 kms, la erte de puissance intervenait vers 3000trs/mn.
RV chez le concess, diag, bilan: remplacement du turbo (il était surement juste encrassé, mais VW ne cherche pas à bricoler)
résultat: 1000 euro depuis RAS.
Ca ne veut pas dire que pour toi c'est pareil, mais....    
n°15268161
abder14
Profil : Nouveau membre
abder14
Posté le 01-02-2008 à 18:40:17  answer
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je pense de ma part qu'il est bon de verifier le débit mètres on ne sait jamais...
n°15278023
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 11-02-2008 à 20:59:41  answerconfig
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provw a écrit :

pour le défaut du volet régulateur regardes ton fusible 8 à coté de la batterie, si tu le remplaces et il resaute, c'est le volet qui est en cause, mais si tu me transmets le défaut enregistré, je te dirais exactement ou est le problème.



J'ai demonter le volet regulateur, le fusible numero 8 est bien grillé et lorsque je le remplace il resaute.
lorsque je le change et que je débranche la fiche du volet regulateur il ne saute plus. Il n'est pas possible de changer la piece alors? je suis bon pour acheter un volet regulateur 300€? :cry:


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n°15278786
provw
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provw
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Posté le 12-02-2008 à 19:36:04  answerconfig
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malheuresement oui.
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n°15278825
meca32
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meca32
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Posté le 12-02-2008 à 20:09:34  answer
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provw a écrit :

malheuresement oui.




Quel est le role de ce volet et est-il possible de le supprimer ??


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dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15280350
provw
W12-W8-V10
Profil : Vétéran
provw
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Posté le 14-02-2008 à 15:53:53  answerconfig
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salut méca32
rien n'empeche de rouler sans, il sert à arreter l'arrivée d'air en meme temps que l'injection, je ne suis pas sure mais je crois que c'est pour protéger le volant bi masse et pour la souplesse à l'arret, mais son nom est "volet régulateur" on croirait qu'il joue le role de papillon moteur essence.
Message cité 1 fois
n°15280373
roby589
Mi Suisse
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roby589
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Posté le 14-02-2008 à 16:17:51  answerconfig
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[:alex883:1] euh je crois qu'il parle du volet d'air , qui est associé à l'EGR, qu'il à le role d'etouffer le moteur sur les moteurs suralimentés, lors de la coupure du moteur.
Sur les modeles SDI c'est le volet qui gere l'admission d'air ( comme un moteur essence )

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n°15280466
provw
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provw
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Posté le 14-02-2008 à 17:55:35  answerconfig
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oui c'est ça roby589, il est juste avant l'EGR, donc il existerait que sur les moteurs suralimenté, effectivement il n'est pas monté sur les sdi d'après mes souvenirs, les SDI se font rare de nos jours.
n°15280477
meca32
modérateur
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Posté le 14-02-2008 à 18:07:17  answer
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provw a écrit :

salut méca32
rien n'empeche de rouler sans, il sert à arreter l'arrivée d'air en meme temps que l'injection, je ne suis pas sure mais je crois que c'est pour protéger le volant bi masse et pour la souplesse à l'arret, mais son nom est "volet régulateur" on croirait qu'il joue le role de papillon moteur essence.



Merçi du tuyau provw, donc c'est le volet que l'on connait depuis longtemps, mais à commande électrique maintenant, il est quand même plus prudent de le remettre dans ce cas, son rôle est bien de protéger le volant bimasse, mais ce volet existe sur les moteurs 90cv pourtant à ma connaissance ils n'ont pas le bimasses.


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n°15280482
provw
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Posté le 14-02-2008 à 18:11:55  answerconfig
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c'est peu etre alors pour un arret plus ferme du moteur, sans secousse, faudrait demander les symptomes à ISMAEL avec le volet débranché.
Message cité 2 fois
n°15280629
roby589
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Posté le 14-02-2008 à 20:19:26  answerconfig
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provw a écrit :

c'est peu etre alors pour un arret plus ferme du moteur, sans secousse, faudrait demander les symptomes à ISMAEL avec le volet débranché.


c'est exactement pour ca, c'est fait pour eviter les secousses à l'arret moteur.

Message cité 1 fois

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n°15288093
ismail
Profil : Membre confirmé
ismail
Posté le 22-02-2008 à 11:28:58  answerconfig
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provw a écrit :

c'est peu etre alors pour un arret plus ferme du moteur, sans secousse, faudrait demander les symptomes à ISMAEL avec le volet débranché.




Il est vrai que lorsque j'eteind le moteur il y a une secousse, je pense que c'est du au volet regulateur qui reste en position ouverte. Le deuxieme symptome c'est le démarage a chaud qui est un peu plus dur.

Message cité 1 fois

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un bon peut vaut mieux que tout
n°15289116
provw
W12-W8-V10
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provw
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Posté le 23-02-2008 à 07:46:57  answerconfig
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merci pour l'info ismail.
n°15289141
meca32
modérateur
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meca32
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Posté le 23-02-2008 à 09:05:04  answer
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roby589 a écrit :


c'est exactement pour ca,

Citation:

c'est fait pour eviter les secousses à l'arret moteur.


Mais pas pour le confort du conducteur, c'est pour protéger la mécanique.

Message cité 1 fois

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n°15289289
roby589
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roby589
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Posté le 23-02-2008 à 11:51:16  answerconfig
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meca32 a écrit :

Mais pas pour le confort du conducteur, c'est pour protéger la mécanique.


oui méca, je n'ai pas dit que c'etait fait pour faire plaisir à madame ou monsieurturbo_mazout_inj


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n°15289293
roby589
Mi Suisse
Profil : Dépanneur
roby589
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Posté le 23-02-2008 à 11:52:51  answerconfig
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ismail a écrit :




Il est vrai que lorsque j'eteind le moteur il y a une secousse, je pense que c'est du au volet regulateur qui reste en position ouverte. Le deuxieme symptome c'est le démarage a chaud qui est un peu plus dur.




Malheuresement ce volet s'encrasse en meme temps que l'EGR puisqu'il fait parti du meme bloc :bah:


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n°16389408
invitégolf​ v
Invité
Posté le 25-04-2011 à 22:18:40  answer
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bonsoir à tous

si je change moi meme le volet de régulateur est ce que le voyant s'éteindra tous seul apres le changement de la pièce ou faut il quand meme l'emmener chez volkswagen?

merci pour vos réponses
Message cité 1 fois
n°16389481
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
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Posté le 25-04-2011 à 23:26:10  answer
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invitégolf v a écrit :

bonsoir à tous

si je change moi meme le volet de régulateur est ce que le voyant s'éteindra tous seul apres le changement de la pièce ou faut il quand meme l'emmener chez volkswagen?

merci pour vos réponses


J'ai vu ce volet avec ses fils coupés et il n'y avait pas de voyant allumé ( TDI110 Seat 2002 ).
Déjà il n'y avait que 2 fils donc pas de retour de position.

Ton souci mériterait peut-être de créer un nouveau sujet  :??:

mood
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Posté le 25-04-2011 à 23:26:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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