Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

AX 1.4 ess 1993 - Fil de masse fondu !


Invité §eri826iH
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri826iH

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques semaines, mon AX ne démarre pas toujours.

Quand je tourne la clef, il arrive que le démarreur peine comme si la batterie était vide mais ce n'est pas le cas.

Si je retente le coup en feu de croisement, l'éclairage de ceux-ci baisse à peine.

 

Par contre, je viens de trouver ce soir le fil de masse qui relie le niveau de liquide de frein au point de masse devant le radiateur complètement fondu, enfin l'isolant pas encore le cuivre.

 

En poussant un peu plus loin, je me suis aperçu que le fil de + qui assure l'alimentation du véhicule depuis la batterie (pas celui qui va directement au démarreur) "flottait" sur son bornier.J'ai changé le fil de masse, resseré le + sur le bornier et depuis pas de problème.

 

En quoi ce deserrage peut-il être la cause de mon problème ? Retour d'intensité par la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour le fil de + je ne pourrais dire, mais pour ton fil de masse qui a chauffé, vois les autres masses de puissance.

Les fils reliant la borne - de la batterie à la masse.

Une éventuelle tresse qui relierait le moteur à la caisse.

 

Il arrive que si une masse est mauvaise et comme tu dis le courant fait un "retour à la masse" comme et par où il peut.

 

Ca prend des fois des formes étonnantes comme un câble d'embrayage qui rougit lors de l'action du démarreur et se détrempe puis casse.

(un démarreur = plus de 100 Ampères.)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri826iH

Merci pour une réponse aussi rapide.

Pour ce qui est du (-), la liaison batterie/moteur est ok.

Après je ne sais pas s'il y a une tresse sur les AX entre le moteur et la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas s'il y a une tresse sur les AX entre le moteur et la caisse...

Moi non plus, je ne peux te l'affirmer mais tu vois le raisonnement, c'est dans le sens de ce que tu as évoqué. Sur les véhicules où elle existe quand elle se brise, ça fait "des choses" surtout lors de forts courants d'appel. (démarrage)

Bonne recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

bonjour. Normalement tu a deux fils qui partent de la borne(-) un qui va a la carrosserie et l'autre sur le moteur .voila en esperant avoir repondu correctement a ton interrogation?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Salut le king'mecanix Posté le 31-01-2008 :D

Tiens à ce sujet King quelqu'un a posté sur le forum un truc qui semble évident mais que je n'avais pas pensé à proposer: pour tout doute de mauvaise liaison de puissance des câbles de masse qui font des faiblesses bizarres de démarrage:

""Relier pour essai avec un câble de démarrage le moins batterie au bloc moteur ;) """

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

salut "ballbearing".bah je pense que tu connais la reponse.Mais bon il n'y a pas de probleme a raccorder le (-)de la batterie directement au bloc moteur(au contraire)mais il ne faut pas oublier de mettre un fil a la carrosserie sinon trop de puissance=cramage de fils et la carrosserie sert de masse pour l'interieur du vehicule(autoradio,degivrage,eclairage,ect...)et pour finir habituellement la masse est sur la carrosserie et de la carrosserie sur le bloc moteur alors passer directement de la batterie au bloc no souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

RE.encore une petite chose qui me turlupine depuis tout a l'heure.AVIS a ceux qui voudrons bien le lire.Concernent la masse(et la je m'adresse a ceux qui font des soudures sur les vehicules)n'oubliez pas de debrancher la batterie avant d'attaquer les soudures(soudure a l'arc=masse du vehicule)et plus vous serez pres du moteur plus le risque sera grand.Surtout pour les boitiers electronique(bobine,calculateur,ect)je vous conseil donc de deconnecter tout ces branchements.Car en puissance de demarrage(evoquer auparavant)ce n'est rien a cote de la masse et de la puissant des soudures a l'arc.Voila,j'en ai fini avec le sujet(du moins je pense).Donc avis au amateur,PRUDENCE. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX1.0

Bonjour,

 

Désolé de ressortir ce sujet, mais je rencontre un soucis suite à un changement moteur sur une AX 11 TRE.

Tout à l'air de fonctionner niveau électrique ( feux, clignotants, radio) seulement lorsque je demande à démarrer, le démarreur cliquette et ne tourne pas.

 

Le petit fil marron branché sur la tête d'amortisseur chauffe beaucoup !

 

Soucis de masse, mais vers quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Tout à l'air de fonctionner niveau électrique ( feux, clignotants, radio) seulement lorsque je demande à démarrer, le démarreur cliquette et ne tourne pas.''

Bonjour :)

Si le moteur que tu as mis n'est pas bloqué ?........( met la 4eme et pousse pour constater si il peut tourner) 

Le démarreur est le tien d'origine ?

Ton incident semble aussi bien aller à la suite de multiples cas de batterie déchargée  où il est mal compris qu'un démarreur prend un courant normal  énorme.

C'est souvent le cas après avoir fait des travaux lourds que la batterie se retrouve à plat.

Le test: un multimètre 4 Euros. Ta tension de batt 12,6 Volts ne doit pas s'effondrer au moment du clic clic !  Même quand une batterie entraine très bien un démarreur ça ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts.

Si déchargée essaie depuis une batterie OK avec de BONS ** câbles à pinces de démarrage (** la plupart du commerce sont des farces) 

et roule longtemps pour recharger 

-------------

Si réellement ?, il ne s'agirait que d'un problème de mauvaise masse, relie avec un câble à pinces de démarrage, pour un test; la cosse - de la batterie à une grosse ferraille du bloc moteur. Et vois si 'mieux' ? 

 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...