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Peugeot

307 HDI avec fuite de 4 amperes de temps en temps


Invité §sno540EV

Messages recommandés

Invité §sno540EV

Bonjour

 

Je retrouve ma batterie dechargé de temps en temps apres 8 heures passée à l'arrêt (clé enlevé, voiture barré et rien en route dedans). En branchant un amperemetre j'ai pu voir qu'il y avait une fuite de 3.8 amperes une fois le BSI mis en veille (5 minutes). On dirait qu'un relais reste bloqué; Est ce possible ?

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Invité §cle667rj

salut,

 

il doit y avoir un consommateur quelque part.

 

tu as l'autoradio d'origine ou pas?

 

le coffre se ferme bien? et la boite a gant?

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Invité §leb568Vz

4A , donc environ une conso de 50W environ , donc c'est pas une tite ampoule de coffre ni un autoradio

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Invité §exp832Oz

Il faudrait débrancher les fusibles qui restent sous tension permanente pour isoler le circuit fautif, ensuite une diode d'excitation de l'alternateur pourrait aussi créer un problème de ce genre, la lampe temoin de l'alternateur devrait rester allumée, mais je ne suis pas sûr à 100%. A+

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Invité §leb568Vz

Bin ca peut etre tellement de choses en fait.

C'est vrai le meilleure methode , debrancher chaque fusible en mesurant et voir quand ca chute pour isoler le circuit incriminé.

Apres avoir trouvé le circuit , faut voir ce qui est inclus dessus et ensuite continuer les investigations qui parfois sont longues.

C'est une des taches les plus chiantes à faire pour un elec auto ce genre de panne.

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Invité §sno540EV

Bonjour

 

J'ai déja essayé de debrancher les fusibles un par un, mais la fuite ne s'est pas arreté. Il restait juste les 5 super fusibles à débrancher pres du BSI (mais je ne peut pas y accéder). J'ai remarqué que lorsqu'il y avait la fuite, quand je debranche la batterie il y a un clac autour du boitier BSI (comme un relais qui se coupe quand il n y a pas de fuite et que le BSI est en veille il n y a pas de clac).

La voiture a déjà fait 2 stages chez peugeot, il n y a aucun defaut à la valise et ils ont relevé la consommation 1 fois mais n'ont pas eu le temps d'approfondir (la fuite de courant s'est arrété)

Sur les 3 derniers mois 6 fois la batterie déchargée dont 1 fois cette semaine, j'en suis rendu à debrancher la batterie et la rebrancher aussitot (aucun soucis electronique) quand je vais au travail, autre solution de secours, j'ai une batterie dans le coffre pour demmarrer avec des cables

 

Merci de votre aide

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Invité §sno540EV

salut,

 

il doit y avoir un consommateur quelque part.

 

tu as l'autoradio d'origine ou pas?

 

le coffre se ferme bien? et la boite a gant?

 

 

Autoradio debranché, lumiere de coffre et boite à gant pas de probléme

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Invité §tnt265Ie

il y a un gros cable sur le plus de la batterie pour alimenter le circuit de la voiture, et un autre qui va sur l'alternateur.

faudrait pouvoir enlever celui de l'alternateur et voir

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Invité §sno540EV

si c'etait un probleme alternateur elle le ferait tout le temps ?

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Invité §tnt265Ie

mais comme tous les fusibles ont déjà étaient enlevés 1 fois sans résultat, je pense qu'il serait intérressant de pouvoir faire le test

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Invité §tnt265Ie

exact je testerais ca la prochaine fois

 

regarde déjà si tu peux facilement débrancher ce fil, histoire de préparer le "terrain"

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Invité §mec638fz

 

 

Je retrouve ma batterie dechargé de temps en temps apres 8 heures passée à l'arrêt (clé enlevé, voiture barré et rien en route dedans). En branchant un amperemetre j'ai pu voir qu'il y avait une fuite de 3.8 amperes une fois le BSI mis en veille (5 minutes). On dirait qu'un relais reste bloqué; Est ce possible ?

 

bonsoir,

J’ai une hypothèse pour ton problème. mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

Puisque tu es équipé d’un ampèremètre cela tombe bien.

Je te propose une petite expérience. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Condition moteur froid, installe l’ampèremètre, avec un aérosol arrose la sonde de température extérieure sur le rétroviseur droit pour faire chuter la température.

Mettre le contact, lire la température extérieur sur l’afficheur, si inferieur a 0 démarrer le moteur, puis mettre le chauffage a son maximum ventilation maximum ,si la température extérieur remonte aspergé a nouveau la sonde, laisser tourner le moteur 3min, coupé le moteur puis le contact, fermé la porte, attendre 4minutes, lire l’ampèremètre, si la consommation de courant est présente débranché le radiateur électrique présent dans le bloc chauffage, accessible de la place conducteur (console centrale a coter de la pédale d’accélérateur dépose d’un cache plastic deux vis torx), si la consommation disparaît, contrôler voir remplacer les relais, de celui-ci, ils se trouvent a coter du boitier servitude moteur (porte fusible compartiment moteur) dans l'aile, 2 relais vert 35 ampères

tien nous aux courant :lol::lol::lol:

mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

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Invité §sno540EV

Salut

 

Merci pour ton hypothese, en regardant les dates ou je suis tombé en panne ,hiver dernier plusieurs fois, cet été aucune panne et de nouveau début des ennuis a partir de novembre.

 

Si j'ai bien compris ce radiateur se met en route quand la temperature est negative ?

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Invité §sno540EV

Juste un rajout

 

apres reflexion le bloc de ventilation a été remplacé en garantie car il avait grillé (bizzare).

 

Et de plus tu me mets qu'il y a deux fusibles de 30 amperes (je les ai vu le N° 15 et 17), est ce qu'il faut debrancher les 2 en même temps pour couper le radiateur de chauffage ?

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Invité §mec638fz
Si j'ai bien compris ce radiateur se met en route quand la temperature est negative ?

Exactement températures négative et moteur inferieur a 70

apres reflexion le bloc de ventilation a été remplacé en garantie car il avait grillé (bizzare).

Dans mon hypothèse se n’est pas le brille pain qui en cause mais bien le relais d’alimentation de celui-ci

 

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Invité §tnt265Ie

Si j'ai bien compris ce radiateur se met en route quand la temperature est negative ?

Exactement températures négative et moteur inferieur a 70

apres reflexion le bloc de ventilation a été remplacé en garantie car il avait grillé (bizzare).

Dans mon hypothèse se n’est pas le brille pain qui en cause mais bien le relais d’alimentation de celui-ci

 

ce relais n'est alimenté que si le moteur tourne (info moteur tournant)

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Invité §sno540EV

Merci

*

Ok pour toutes ces infos, j'attends qu'il fasse de nouveau en dessous de zéro et je testerai cette solution en enlevant les 2 fusibles ou en debranchant ce fameux radiateur. J'avais bien compris que le doute se portait sur le relais

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Invité §mec638fz

 

ce relais n'est alimenté que si le moteur tourne (info moteur tournant)

 

on est d'accord que ce relais est commandé que moteur tournant, mais celui-ci peu resté coller!

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Invité §peu671ce

salut j'ai eu le cas sur ma 307 également c'été 1relai dans aile gauche sous le boitier fusible moteur

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Invité §sno540EV

Salut

 

est ce que c'etait les mêmes problémes que moi, à savoir batterie dechargé de temps en temps (apparement le seul rapport que j'ai pu trouvé c'est qu'il faisait froid à chaque fois) et comment as tu trouver l'équipent qui deconnait ?

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Invité §mec638fz

salut j'ai eu le cas sur ma 307 également c'été 1relai dans aile gauche sous le boitier fusible moteur

 

une 110 cv ?

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Invité §peu671ce

quand je mettai le fil d'une lampe temoin sur la borne negative et l'autre fil sur n'importe quel masse ma lampe s'allumé donc aprés ta plus cas debranché fusible et relai un par un jusqu' a que la lampe s'eteigne bonne chance

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Invité §sno540EV

Salut

 

tu as donc debrancher la borne - de la batterie et fait un circuit avec l'ampoule entre la masse et la borne -

 

Comment accedes tu aux relais sous la planche de fusible ?

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Invité §peu671ce

il faut que tu enleve le support de fusible je ne te le cache pas c'est un peu galére les relai son juste dessou vu le prix change les tous il y en a 3 ou 4

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Hi

sur les voitures modernes, toutes marques, un des cinquante douze calculateurs embarqué oublie parfois de se mettre en veille et vide la batterie ...

Voir exemple édifiant avec une Laguna in

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Bon ceci dit 4 ampères ce n'est pas anodin et on peut subodorer un relais de puissance (bougies de préchauffage ?) qui reste collé

Bye

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