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Volkswagen

probleme de freinage quand il géle sur passat TDI 130


Invité §faz576Cy

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Invité §faz576Cy

Bonjour,

Je suis proprio d'une passat TDI 130 de fin 2001, depuis 1 ans, elle a 140000kms. Pas de soucis, jusqu'a un beau matin d'hiver...

En période de gèle, c'est à dire dés l'instant ou l'on est obligé de gratter le pare brise (0,-1), je n'ai plus de frein.

Apres avoir fait quelques essais de freinage, (car la plutart du tmp c'est ma femme qui sens sert), je me suis aperçu des problèmes suivant:

-Par tous les tmp en roulant: lors d'un pompage (3 coups de pédales à la suite) pédale dure.

-par tmp de gèle: -lorsque l'on met le pied sur la pédale de frein, il y as comme un bruit de quelque chose qui ce décolle ou comme un scratch puis plus de frein mais de manière aléatoire.( pédale dure).

 

Mon mecano:

-Me change le tube de la pompe à vide d'aire au master vac car je l'ai cassé en voulant voir s'il y avait une dépression. Donc il est neuf.

-Ensuite, suite aux essais toujours le problème. Il regarde à la pompe à vide et me dit qu'il y a une fissure sur un sertissage alors vas pour une neuve (420€ avec la pose).

-suite aux essais, après pompage, pédale un peu dure après 4 à 5 coups ( mieux que au début), puis revient alors le froid 15 jours après et là, toujours le bruit de décollement et la pédale dure de manière aléatoire.( donc plus de frein, obliger de prendre le frein main).

-après avoir jouet un peu avec, pour pouvoir cerner le problème, les voyants ABS et ESP sont restés allumés. Les freins sont resté bloqués. Mais je pouvais rouler quand même un peu (juste une petite résistance). Je mets alors la voiture sur cric (j’éteins la voiture), les 4 roues tournent à ma main. Je range tous le matos, je redemarre et là tous vas bien.

 

un peu d'aide me ferait du bien afin de comprendre

merci

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §bel708mR

De quand date la dernière purge du liquide des freins :??:

Combien de kilomètres ont les plaquettes et leurs états :??:

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Invité §faz576Cy

plaquettes et disque en tres bonne etat.

lique de frein vieux de 4 ans et 100000kms.

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Invité §bel708mR

plaquettes et disque en tres bonne etat.

lique de frein vieux de 4 ans et 100000kms.

 

 

Voilà la raison ! Tu dois purger tes freins tous les 2 ans MAX...

 

La DOT 4 prend l'humidité de l'air... et ca gèle le circuit !

 

Purge tes freins et ce sera fini !!! Dire que ton mécano n'a pas pensé à ca ! valkarth.gif.d96adfb57f8d813c6397efa93803adc6.gif

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Invité §faz576Cy

ok mais mon probleme me semble plus serieux que un liquide trop vieux de 2 ans.

mais demain je le change.( sur ma laguna 2.2l de 95, il doit bien avoir 7 ou 8 ans)

 

et puis cela arrive que quand il gele alors bizar non.

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Invité §bel708mR

ben l'eau présente dans le liquide gèle et prend plus de place... et du coup... plus possible de freiner...

 

c'est parce que tu n'attaque pas... mais si tu fais 3 gros freinages appuyés... de 120km/h à 30km/h en freinant au maximum... pour passer les disques presqu'au rouge... et tu verras que tu n'auras plus de freins, car le liquide sera en ébulittion... on appelle ca le fading.

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Invité §exp832Oz

Salut,

je vais essayer demain de mettre 20 cc de liquide de freins avec 2 cc d'eau au congélateur pour voir ce qui se passe, car il me semble difficilement possible que le problème soit simplement lié au liquide de freins. Je penserais aussi à verifier s'il n'y a pas de l'eau dans le servo frein, qui à penetrer par condensation due à la fuite du tube d'alimentation, le bruit de craquement, peux- tu dire d'ou il semble venir. A+

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Invité §faz576Cy

liquide de frein changer. toujours le probleme...

 

mon mecano à telephoné au ww du coin, ils ont deja u le probleme.

Le Mastervac...

facture à suivre.

 

ce qui me parais bizar, du jour au lendemain pompe à vide plus mastervac HS.

ca fait un peux beaucoup à la fois...

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Invité §exp832Oz

J'ai donc mis au congélateur (-18°) un mélange composé de 80% de liquide de freins et 20% d'eau, c'est absolument énorme pour un circuit de freinage. Résultat: aucune cristalisation, aucune séparation, et le liquide n'est pas gelé. A+

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Invité §bel708mR

J'ai donc mis au congélateur (-18°) un mélange composé de 80% de liquide de freins et 20% d'eau, c'est absolument énorme pour un circuit de freinage. Résultat: aucune cristalisation, aucune séparation, et le liquide n'est pas gelé. A+

 

 

:D J'attendais le résultat du test... l'eau ne gel pas du tout ! Et ben... je le saurai maintenant :p

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Invité §exp832Oz

L'eau en temps que molécule gèle certainement, mais diluée dans du liquide de frein elle doit se combiner comme dans un antigel et le liquide ainsi formé ne se solidifie pas. Je dois à la vérité que quelques cristaux de glace insignifiant se forment, mais en aucun cas le liquide pourrait bloquer les freins. Je rappelle l'énorme proportion d'eau (20%) qui ferait que en cas d'elévation de la température du liquide au dessus de 100° la pédale irait au plancher à cause de l'ébulition de l'eau et la formation de bulles de vapeurs egale à 20 % du volume du liquide (en gros). Celà ne résoud en rien le problème de notre ami, mais ecarte une possibilité . A+

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Invité §faz576Cy

Bonsoir

j'ai toujours mon probleme de mastervac...

impossible de trouver un fournisseur autre que WW.

Je ne comprend pas que des fournisseurs de pieces comme AD ou autre, ne peuvent pas fournir ce type de piece

Le moteur 1.9TDI de WW à pourtant de nombreuses années et équipe les audi, skoda et seat.

WW ferais t'il un blocus? parfait pour appliquer des prix...

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Invité §faz576Cy

pour ce genre de piece, non merci je ne veux pas recommancer dans 6 mois.

je vais aller chez WW.

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Invité §Pou287nG

Bonjour,

Ce matin mon Audi A4 Quattro de 2001 avait la pédale de frein complètement bloquée... Au premier virage grosse frayeur, j'ai appuyé à fond, pas de freinage ou si peu. Après un arrêt, frein à main serré, je me suis rendu compte que les feux de stop restaient allumés alors que j'avais fermé la voiture avec le plip.

Après avoir redémarré, les plaquettes collaient aux disque et je n'ai pu rentrer chez moi qu'en 1ere ou Seconde en forçant sur le moteur. Donc freins bloqués

Renseignements pris chez Audi à Limoges, un mécanicien très chaleureux (Merci Auto Sport) m'a expliqué que le Mastervac (grosse cloche noire devant le maitre cylindre était vraisemblablement gelé, la membranne ne pouvant pas agir). De l'eau peut stagner là où il se trouve (à coté de la batterie), il a dû faire -5° cette nuit.

 

Dépannage : muni d'un séchoir à cheveux, j'ai dégelé le Mastervac, 5 minute après la pédale de frein était libérée et les plaquettes décollés des disques.

 

Bien que le message d'origine soit très ancien (2008), le modèle VW Passat différent mais sûrement semblable, je me permet de répondre à ce message, pour peut-être aider quelqu'un dans la même situation.

 

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Invité §Pou287nG

Le mastervac n'est absolument pas en cause, seul le froid pose problême, donc il suffit de s'y prendre à temps le matin après grosse gelé pour éventuellement le dégeler. Au dire du mécanien Audi qui m'a répondu, une fois le moteur chaud sur route il n'y aurait aucun risque que le mastervac regèle...

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Invité §Pou287nG

C'est clair...

Je viens ce matin encore de dégivrer le mastervac...cette nuit environ -8° au thermomètre !!!

J'irai prochainement chez Audi à Limoges pour plus de précision

Salut

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Invité §inv218aq

C'est clair...

Je viens ce matin encore de dégivrer le mastervac...cette nuit environ -8° au thermomètre !!!

J'irai prochainement chez Audi à Limoges pour plus de précision

Salut

 

bonjour,

possedant une passat tdi 130 de 2001 j ai rencontrer le meme probleme.De l eau dans le bac a batterie, mauvaise evacution, le servo frein baigne dans l eau et celle ci rentre dans le servo frein.Quand il gele la voiture ne freine pas(mambrane gelé) et quand il fait plus que 0 ces nickel.Aujourd'hui j ai enlevé la durite du servo frein et avec un tuyau (d aquarium) j ai aspiré au total 20cl de flotte. Plus qu a faire des kms pour chauffer tout ca et ces bon autrement ces 368 euro le servo frein et 100 euro de pose

bon courage salut

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