Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

injection a controler +catalyseur a regenerer


Invité §bio451PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §bio451PN

Bonjour

J'ai 2 messages sur mon grand scenic 1.9 dci 130 cv FAP de mars 2006 a savoir injection a controler +catalyseur a regenerer

d' apres le concessionnaire il faut que le vehicule passe a la valise pour regenerer + vidange tout ça a ma charge

a savoir que le vehicule sort de revision il y a une semaine quelqu'un pourrait il me dire s' il n' y a pas un autre moyen merci d' avance

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio451PN

Lis ton manuel de bord...

 

bonjour

merci de ton conseil eclairé mais figure toi que dans mon manuel il n' est aucunement question de ce probléme d' ou ma question merci de ta réponse meme si elle ne me méne pas loin

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio451PN

Regarde ici :

Probleme de catalyseur a regenerer

et également ici pour les explications :

http://www.planeterenault.com/car.php?id=4847

 

;)

 

Merci philboy mais le dernier lien pour les explications c' est moi qui l' ai mis, le probleme que j' ai aujourd'hui c' est que le catalyseur ne se regenere pas et apparemment je suis oblige de passer au garage je ne sais pas si la regeneration est bloquee a cause du message injection a controler ou si je dois parcourir un certain nombre de kms pour pouvoir regenerer le catalyseur

Merci quand meme pour ta réponse et bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

bonsoir,

Un catalyseur « d’oxydation » ne ce régénère pas, tu parle plutôt du filtre à particules

Si le véhicule ce trouve en stratégie de secours (vitesse maxi moteur 2500tr/m voir autres chez renault) le seul qui peu arrangé les choses c’est renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Probablement le DEF 308 "filtre colmaté" ou DEF 312 "demande vitesse" présent ou mémorisé.

 

Pas d'autre solution que de faire un diag chez Renault et probablement une régénération forcée du FAP + changement du filtre à huile + vidange huile si l'outil diag le demade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Probablement le DEF 308 "filtre colmaté" ou DEF 312 "demande vitesse" présent ou mémorisé.

 

Pas d'autre solution que de faire un diag chez Renault et probablement une régénération forcée du FAP + changement du filtre à huile + vidange huile si l'outil diag le demade.

 

 

Quel utilite d'etre si precis ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig353hd

Régénération forcée dans ton cas,avant que tu n'est le message injection a controler,tu as bien eu le message qui te demandais de te mettre en condition de régénération,si tu ne l'as pas fait ton filtre s'est bouché:ultime solution voir un garage renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio451PN

Merci a tous pour vos reponses, pour le manuel aucune indication pour le fap. Aucune baisse de perfomances. Voici 2 ans et 33000 kms et c' est la premiere fois que j' ai ce probleme car d' habitude catalyseur a regenere s' allumait de temps en temps et s' eteignait mais depuis la derniere revision il y a 2semaines maintenant le message s' est allume suivi de injection a controler.Comment savoir la nature du message qui se cache derriere injection a controler? j' ai quand meme pris rendez vous chez renault

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Merci a tous pour vos reponses, pour le manuel aucune indication pour le fap. Aucune baisse de perfomances. Voici 2 ans et 33000 kms et c' est la premiere fois que j' ai ce probleme car d' habitude catalyseur a regenere s' allumait de temps en temps et s' eteignait mais depuis la derniere revision il y a 2semaines maintenant le message s' est allume suivi de injection a controler.Comment savoir la nature du message qui se cache derriere injection a controler? j' ai quand meme pris rendez vous chez renault

Cordialement

 

 

Je crois que tous les éléments de réponses ont été écris, maintenant si tu ne les lis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio451PN

 

Je crois que tous les éléments de réponses ont été écris, maintenant si tu ne les lis pas...

 

Je te rassure j' ai bien lu les reponses mais permets moi de m' etonner que j' ai ce genre de message "injection a controler" que je n' ai jamis eu en 33000kms tout en ayant les memes conditions d' utilisation et que veut tu dire def 308 et 312 je ne suis pas technicien renault ! de plus pour rappel j' au lu et relu la notice renault et aucune allusion sur ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Quand un témoin FAP s'allume, le client doit effectuer un roulage spécifique (cf. notice utilisateur du véhicule) qui consiste à :

1. S'assurer que le moteur est chaud

2. Rouler à une vitesse supérieure à 80 km/h pendant 2 minutes pour déclencher la procédure de

régénération.

3. Puis rouler à une vitesse moyenne de 80 km/h, jusqu'à l'extinction du message ou témoin "filtre à particules"

au tableau de bord. Pour que la procédure réussisse, il faut rouler en continu (sans arrêt moteur) ou arrêt

prolongé au ralenti. Le temps de régénération dépend du véhicule et des conditions de roulage mais dure

20 minutes maximum.

 

 

Si tu n'effectues pas cette consigne, la régénération du FAP échoue et après 10 demandes de vitesses (donc 10 échecs de régénération) ou quand le FAP est colmaté, le calculo d'injection se met en mode dégradé et il faut passer chez Renault avec surement une régénération forcée à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio451PN

Quand un témoin FAP s'allume, le client doit effectuer un roulage spécifique (cf. notice utilisateur du véhicule) qui consiste à :

1. S'assurer que le moteur est chaud

2. Rouler à une vitesse supérieure à 80 km/h pendant 2 minutes pour déclencher la procédure de

régénération.

3. Puis rouler à une vitesse moyenne de 80 km/h, jusqu'à l'extinction du message ou témoin "filtre à particules"

au tableau de bord. Pour que la procédure réussisse, il faut rouler en continu (sans arrêt moteur) ou arrêt

prolongé au ralenti. Le temps de régénération dépend du véhicule et des conditions de roulage mais dure

20 minutes maximum.

 

 

Si tu n'effectues pas cette consigne, la régénération du FAP échoue et après 10 demandes de vitesses (donc 10 échecs de régénération) ou quand le FAP est colmaté, le calculo d'injection se met en mode dégradé et il faut passer chez Renault avec surement une régénération forcée à la clé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou588ff

Bonjour,

ludo tech parle de témoin FAP, jamais pour ma part il n'y a eu de témoin FAP !!! alors comment faire puisque rien ne me prévient, je suis dans le même cas que biosman. La fameuse valise dit que j'ai été prévenu, mais bon là ça fait au moins 2 qui n'ont pas eu le message !!!

D'autant que lorsau'on va chez Renault (je suis ennuyé depuis que j'ai le véhicule, personne ne parle d'un signal devant s'allumer avant le message catalyseur à régénérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ludo tech parle de témoin FAP, jamais pour ma part il n'y a eu de témoin FAP !!! alors comment faire puisque rien ne me prévient, je suis dans le même cas que biosman. La fameuse valise dit que j'ai été prévenu, mais bon là ça fait au moins 2 qui n'ont pas eu le message !!!

D'autant que lorsau'on va chez Renault (je suis ennuyé depuis que j'ai le véhicule, personne ne parle d'un signal devant s'allumer avant le message catalyseur à régénérer !!

 

 

 

Bonsoir,

 

Le message "catalysateur à régénérer" ne s'est jamais affiché ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou588ff

Au contraire, c'est uniquement ce message là qui s'est affiché mais Renault parle d'un message antérieur qui aurait dû apparaitre, et qui pour notre part n'est jamais apparu. Le message "catalyseur à régénérer" cela fait des mois qu'il apparait!!!! Jusqu'à présent chez Reanult il nous disait de faire des kilomètres mais ne nous ont jamais parlé d'un autre message, c'est depuis qu'on leur demande de le passer en garantie qu'ils nous en parle nous disant que c'est de notre faute parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait sur le message qui "aurait du " apparaitre d'après ce qu'ils disent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla384Fn

bonjours

si l on débranche la batterie , les message " catalyseur a regenerer " et " injecteur a verifier " disparaisse t il ?

merci

j ai un scenic de 2006 et les 2 messages se sont a allumer a 48h d écart et tout juste apres avoir passer les 150.000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 810eL

Bonjour,

 

glad48 biensur que non les defauts sont present maintenant la solution est plus haut

 

vous avez obligatoirement une alerte au tb pour une demande de roulage il faut la respecter sinon vous aurez des problemes ceci est bien expliquer dans ce post ,comme preuve historique de demande de regeneration dans le calculateur injection !

 

repecter les consignes ou sinon acheter un essence surtout si vous ne rouler pas assez (petit parcours),

 

maintenant je respecte le faite qu un bon commercial doit vous expliquez le fonctionnement du FAP a lachat du vehicule .

 

bon week end

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

bonjours

si l on débranche la batterie , les message " catalyseur a regenerer " et " injecteur a verifier " disparaisse t il ?

merci

j ai un scenic de 2006 et les 2 messages se sont a allumer a 48h d écart et tout juste apres avoir passer les 150.000 km

 

 

Pour ton problème de catalyseur à regénérer, il suffit de rouler à vitesse constante sur autoroure pour que le message disparaisse. A vitesse constante le calculateur augmente la tempréarture de combustion en faisant des post-injections. La température monte au dela de 400° dans le catalyseur et toute la suie disparaît.

 

Pour ton problème d'injection à contrôler, j'ai initié un sujet sur ça et mon problème a disparu depuis. Regarde les explications dans la page

Renault: Injection à contrôler --> EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284IC

J'ai eu le même problème sur le même Scenic. En fait il y a un capteur de pression de gaz et 2 durites sont reliées à ce capteur.

Avec la chaleur et le temps la durites se perce et le capteur ne reçoit plus les infos.

Je viens de changer cette petite durite, plus qu'à procéder à la régénération.

Pour info l'opération coûte 460€ ttc chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str064le

Régénération fap scénic 1,9 dci 130cv

Des affichages du message régénération fap

Choisir une longues route avoir la température normal du moteur

Ensuite restés en 3ème à 80 km h vitesse stable

Entre 10 et 15 km

 

Le voyant injection disparaît ainsi que régénération du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xjc581qk

Régénération fap scénic 1,9 dci 130cv

Des affichages du message régénération fap

Choisir une longues route avoir la température normal du moteur

Ensuite restés en 3ème à 80 km h vitesse stable

Entre 10 et 15 km

 

Le voyant injection disparaît ainsi que régénération du fap

 

Bonjour.

J ai fais cette procédures ! Sa na rien changer.

On a la maison une tablette (valise ) assez, voir très performante , ma femme commende 90% de sa Mercedes s w220 avec cette tablette.

Ma femme à fais cette procédures de régénération avec cette tablette. Mai malheureusement sa na rien changer non plus. Juste rigole de commander l auto à distance.

 

Toujours sur un Renault scenic 1.9 dci, année 2008.

Soi disant avec FAP

271000 KM, je n ai pas u de problème jusque-là.

Mai depuis 2 moi j ai 2 message affiché simultanément :

- catalyseur a regenerer

- injection a controler

 

Jusque-là sa roulé quand même. Mais depuis depuis 15 jours, le moteur ne veut plus dépasser les 2500 tours minutes.

Le pire ! C est que temps en temps , le moteur refonctionne normalement . Puis à nouveau plus rien ? .

 

Avez-vous une idée ???

Ah, je ne vais presque pas en ville. 90% de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour.

J ai fais cette procédures ! Sa na rien changer.

On a la maison une tablette (valise ) assez, voir très performante , ma femme commende 90% de sa Mercedes s w220 avec cette tablette.

Ma femme à fais cette procédures de régénération avec cette tablette. Mai malheureusement sa na rien changer non plus. Juste rigole de commander l auto à distance.

 

Toujours sur un Renault scenic 1.9 dci, année 2008.

Soi disant avec FAP

271000 KM, je n ai pas u de problème jusque-là.

Mai depuis 2 moi j ai 2 message affiché simultanément :

- catalyseur a regenerer

- injection a controler

 

Jusque-là sa roulé quand même. Mais depuis depuis 15 jours, le moteur ne veut plus dépasser les 2500 tours minutes.

Le pire ! C est que temps en temps , le moteur refonctionne normalement . Puis à nouveau plus rien ? .

 

Avez-vous une idée ???

Ah, je ne vais presque pas en ville. 90% de route

 

Il semblerait que votre Scénic ait besoin d'une grosse révision, vu le kilométrage il est probable que les injecteurs soient à changer, ce fut le cas du Scénic de ma compagne lorsqu'il avait atteint 250 000km (là aussi principalement fait de la route), mais celui-ci n'avait pas de FAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...