Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problême sonde de température golf 4 tdi


Invité §bes355on

Messages recommandés

Invité §bes355on

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un c'est lequel des 4 fils de la sonde de température il faut que je coupe pour dire au calculateur que le moteur soit toujours froid, sans que sa géne l'aiguille de température. Merci.

2004397962906843143_rs.jpg.a9f1c58d213eeef8130ba0b06c677ef6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le problème des TDI.

Tu as pensé d'abord à vérifier l'état de ta batteire (moins de 5 ans, niveaux électrolytes) ? De ses cosses (porpreté, serra) ? Des tresses de masses ? Du démarreur ?

 

Si c'est comme sur ma Golf 3, il faut couper le fil BLEU.

Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse.

NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur.

Car si tu laisses la liaison ouverte ne permanence, le rendement moteur va s'en ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en panne, vu de lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

Bonjour,

 

peut-on tout simplement rebrancher cette sonde quand le moteur tourne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ça à chaque fois ?

Je te souhaite bien du courage à ouvrir/fermer la capot à chaque fois !

En plus tu n'auras plus la température moteur au tableau de bord, car le connecteur est le même pour les sonde calculateur et tableau de bord.

Le plus simple, c'est de mettre un bouton poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

Merci d'avoir répondu. En faite j'explique mon problème:

 

J'ai une Golf 3 TDI 90cv (type: H1Z024).

Il y a de ça une semaine, a froid elle mettait un poil plus de temps a démarrer que la normal. Et au cours de la semaine chaque jours ça empirais, jusqu'à jeudi ou il fallait vraiment insister sur le démarreur (20s environ) pour qu'elle démarre. J'ai changer les bougies de préchauffage, idem. Les relais 109 et 103 sont ok ainsi que le fusible de préchauffage. Ce matin j'ai débranché la sonde de température d'eau, donc préchauffage de 12s environ et là elle démarre.

Est-ce possible que ce soit elle qui est défectueuse?

D'après mes recherches c'est soit cette sonde de température de liquide de refroidissement soit ma courroie qui s'est décalée? Pour infos j'ai changé toute la distribution il y a 26.000 km.

 

Vos avis s'il vous plaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du préchauffage/démarreur des TDI ne survient que à chaud.

Si ton pb est à froid aussi, ce n'est pas cette cause.

A quelle température forces-tu ton préchauffage pour démarrer ?

Il faudrait que tu contrôles la sonde avec un ohmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

A chaud je n'ai aucun problème pour la faire démarrer. Seulement à froid. Tu pense que ça vient d'où mon problème?

Merci en tout cas de tes réponses.

 

PS: Je n'ai aucun problème de puissance (donc peu de change que ce soit la distribution non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

Merci pour tes réponses.

 

Alors je resume. J'ai changé les bougies, rien. La sonde de t° d'eau, rien non plus. Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul001Xu

bonjour je cherchais une solution et voilà la réponse, en faite avant de tomber sur ce post j'ai essayer de jouer au démineur, en choisissant de sectionner un fils sur les 4. et j'ai choisi le marron et manque de bol c'est un des fils qu'il ne fallait pas couper.

Alors pour ne pas me taper tous les fils à couper je suis venu voir si j'aurais un début de réponse . Et voilà que je tombe sur ce post.

 

Bref, je ne vais pas être trop long, juste pour dire que j'ai couper le fils bleu (le bon) et j'i installé un capteur de portière de Renault 5.

Resultat impecable, il me suffit de presser une fraction de seconde sur le capteur et ma voiture préchauffe lorsque je met le contact.

je vais mettre des photos la prochaine fois!

merci à vs tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Bon ce qu'il faut savoir, c'est que sur les Golf IV, la sonde de t° de LDR est lié à la sonde de t° de GO, si l'une est en panne l'autre prend le relais pour informer le calculateur, meme si en temps normal les deux informent le calculo.

 

pour les probleme de demarrage à chaud, dirigez vous vers le capteur de PMH ( capteur de position et regime vibrequin ) ou l'actuateur de debit ( sur les moteurs non IP, attention l'actuateur et son capteur ne se change pas, il faut remplacer la pompe complete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

Probléme similaire constaté sur ma golf IV TDI110 de 1998 .

Démarrage difficle à chaud et impeccable à froid .

Sonde debranché demarrage impeccable à chaud et à froid .

Dans mon cas (moteur non IP) , je ne crois pas à la théorie de roby589 sur l'actuateur de debit et capteur pmh .

Mon probléme est lié au demarreur de premiere géneration pas assey puissant (1100W) contre 2000w pour les demarreur à partir de fin 99 .

je compte couer le fil bleue et le shunté lors des demarrage à chaud en appuyant sur un bouton ESP qui j'aurais rajouter au tableau de bord , une fois demarrer il faut reouvrir la liaison ( mode degradé du moteur => Surconsommation )

Le probléme se posera à la revente , aller expliquer au futurs acheteurs qu'a chaud il faille appuyé sur le bouton ESP pour demarrer !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

Juste pour te dire besttorms71 j'ai un tdi et j'avis des problème de démarrage qui s'empirais de jours en jours avec nuage de fumé très opac blanche avec odeur de gasoil au démarrage,le problème était un décallage de la distrib...

Ensuite j'ai eu aussi un problème de démérrage a chaud qui était résolu quand je débranchais ma sonde et la c'était mon démarreur...

et si tu fouille bien sur d'autre topic tu trouveras la référence a comander chez vw pour retaper ton démarreur a moindre prix

a tchousss.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...