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Ford

probleme ford focus clipper 1.8 tdci


Invité §ste845ad

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Invité §ste845ad

bonjours

j ai une ford focus clipper 1.8 TDCI GHIA année 2003

j ai un soucis avec

hier je roulais a environ 110km/h et d un seul coup elle a calée , plus d accélération , plus rien , je mesuis ranger sur le coté de la route , et elle avait bien calée , tous les voyant était allumés et par contre le voyant de préchauffage lui clignotait , et c est la 1ere fois que je vois ce voyant clignoter (le clignotement de ce voyant n' est pas repris dans le livre de voiture.

bref, je la redémarre elle repare je fais 800m et elle recale et rebelote ranger sur le coté , mais la elle n a pas voulu repartir , sauf au bout de 5 à 10mn j ai réussi à la redémarrer et la j ai pu rentré chez moi 8 km plus loin

aujourd hui je la reprend elle démarre bien je fais 5 km et rebelote calée , je la redémarre , elle repart et 5 km plus loin recalé et la comme hier impossible de la redemarrer sauf au bout de 10mn.

 

si ce problème est arrivée a quelqu un ou si une personne connaît ce problème ou sait d ou ça vient je suis preneur.

merci

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Invité §kot360XT

Bonjour,

 

J'ai eu un pb similaire sur ma focus 1.8 TDCI. Il s'agissait du capteur arbres à cames qui était mort.

Coût des répérations: 118€ TTC chez un concessionnaire Ford. Ce problème est bien connu sur focus.

Bonne chance.

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Invité §ver636QK

Salut,

 

J'ai exactement le meme probleme avec ma ford focus 1.8l TDCI.Acheté d'occas en juin 2006, elle à commencé à caler plusieurs fois n'importe où. Ma voiture étant sous garantie je l'ai envoyé chez Ford( qui m ont pris faut le dire pour une conne! ford focus sa marche tres bien).Bref, il trouve enfin une panne probleme volant moteur. Il me change tout la partie du volant moteur et plus de probleme depuis septembre 2006 jusqu'a MAINTENANT où le probleme ressurgit.Je sais plus quoi faire! Vendredi je vais voir une asso de protection des consommateurs pour voir quel recours je peux avoir.Je te tiens au courant, si tu peux faire de meme je te serais reconnaissant.

VERO

 

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Invité §ste845ad

pas de soucis je l'ai mis chez mon garagiste j'attend des nouvelles

je vous tiens au courant

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Invité §ste845ad

bon apparament en ce qui concerne ma panne se serait le capteur de l' arbre a came d'apres la valise coût de la pièce environ 50€ d'apres mon garagiste

par contre si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve ce capteur et si il n'est pas nècessaire d'ouvir le moteur,car il ne m'a pas annoncé le prix de la main d'oeuvre

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Invité §ver636QK

Ayez ma voiture est réparé l'abre a came comme toi .La facture 86.40€.1h de diagnostic 40€ + 1/4 H de main oeuvre 10€ et la piece 30 et des brouettes. A part ça, as tu déja eu d'autre probleme avec ta voitue? J'ai appellé le premier concessionnaire qui a vendu le véhicule et ma voiture n'est pas à son premier propriétaire ni à son premier probleme moteur. Le garage doit me faxer la liste des interventions qui ont été effectué sous garantie.La liste est longue et le véhicule n'avait que 2 ans. Je te tiens au courant, car j'ai pas l'intention d'en resté la.

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Invité §kot360XT

A 450000km, le vase dexpansion du circuit de refroidissment s'est rempli d'huile. Apparemment l'échangeur huile/eau a lâché (le garagiste ne semblait pas vouloir rentrer dans les détails malgré mon insistance lol).

Heureusement ma focus était encore sous garantie car les réparations furent très onéreuses (il a fallu changer le radiateur). Toutes ces péripéties ne me rassurent pas non plus sur la fiabilité de ce modèle (1.8 TDCI 100 année 2003).

Ciao

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Invité §ste845ad

salut vero

bon c'était bien le capteur 33€ de piece , 42€ de valise , 50€ de MO , total 125€ de facture.

oui j'ai déjà changé le turbo il y a deux ans a 130000km facture 1000€.

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Invité §ste845ad

autre chose ,avez vous un problème le matin pour la démarrer lorqu il fait froid ?

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Invité §bik647gY

Salut a tous,j ai aussi une focus tdci 100 2003 mauvaise année je crois.Valve recyclage d'air hs 2 fois erreur de serie apparrament,auto radio hs 2 fois, moteur vitre hs,tableau de bord hs et j en passe.Depuis que la garantie est passé,il y a 8mois pompe a eau hs,refroidisseur rr hs et maintenant j ai un bruit au demarrage en 1ere et marche arriere seulement et de temps en temps.ford me dit volant moteur.elle a 100000 km si quelqu un peut m aider? merci

 

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Invité §ver636QK

Salut,

 

J'ai quelquefois des problemes quand il fait froid, je la laisse chauffer, je la démarre et elle cale (des fois plusieurs fois). En ce qui concerne mon probleme, j'ai appellé FORD PARIS pour qu'il me rembourse la facture car j'ai bien peur que les problemes s'arrete pas la. Ma voiture je l'ai acheté d'occas en 2006. Du coup, j'ai appellé le garage qui l'a vendu neuf, il ya un sacré paquet de travaux qui ont été fait: maitre cylindre, embrayage changé, direction assisté sur une voiture qui n'avait pas 2 ans. Je vais envoyé tout ça a ford, on verra bien. Mais je crois qu'avec cette voiture j'ai opté pour une série noire. D'autre m ont dit qu'il avait eu le meme probleme que toi ou la pompe à injection.A PLUS

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Invité §bik647gY

salut,merci de ta reponse.Des amis m'ont parlé de la courroie d'accessoire,d autre la butée d'embrayage.D'autre du demarreur. le plus bizarre c'est que depuis deux jours,il n'y a plus rien. Bref,demain je l'emmene chez un pote garagiste et j en serrai plus.A plus.

 

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Invité §max643MG

Bonjour à tous!

 

Bon je sais le post est un peu vieux, mais j'relance le truc!

J'ai récupérer la Ford Focus 1.8 TDI 90 de mes parents et pleins de problèmes...

La voiture a 248000km à ce jour. Toujours très bien entretenu. Quand mes parents l'avaient encore, ils ont eu un problème de turbo, soit disant le clapet d'huile mort selon Ford de Meaux(77), un joint selon Ford de Chateau-Thierry(02). A chaque fois il fallait changer le turbo. Mes parents ne l'ont jamais fait, elle roule très bien. Sauf qu'il siffle énormément, de plus j'lui en mets pas mal dans la tronche... Meme vitesse, meme accélération, parfois il se déclenche à meme pas 2000tr, d'autre à 3000, on l'entend pas toujours, mais parfois une vraie turbine, avec une fumée très très noire!

Fin de l'année dernière, meme problème que vous, le moteur ne se coupe pas, mais il se met au ralenti, plus d'accélération, le voyant de préchauffage clignote, obligé de redemarré, ça une dizaine de fois sur un parcours. Le lendemain, plus rien! Quelques semaines plus tard, j'fais 80km d'autoroute. Je la démarre le lendemain, direct ca me le fait quand je commence à avancer. Je la redemarre, j'accélère, elle descendait dans les tours!!! L'inverse!

Quand elle me fait ca, je suis obligé d'etre en sans cesse accélération et ca atténue les coupures, mais le turbo ne tourne plus, donc pas de puissance!

Elle me le refait parfois, mais plus la perte de régime en accélérant par contre.

Je le sens quand elle va me le faire, il y a des acoups, perte de puissance, elle peut le faire pdt plusieurs kms avant.

Et maintenant, à chaque fois, si je suis à un régime et à une vitesse stable, elle donne des acoups, légés, mais quant meme!

Elle passe chez Ford demain matin, donc si vous pouvez me renseigner pour pas que j'me fasse avoir.

Je sais elle a du kilométrage mais elle roule quand meme très bien, dans n'importe quelle situation!

Merci!

 

 

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Invité §RIC223hF

Bonjour à tous!

 

Bon je sais le post est un peu vieux, mais j'relance le truc!

J'ai récupérer la Ford Focus 1.8 TDI 90 de mes parents et pleins de problèmes...

La voiture a 248000km à ce jour. Toujours très bien entretenu. Quand mes parents l'avaient encore, ils ont eu un problème de turbo, soit disant le clapet d'huile mort selon Ford de Meaux(77), un joint selon Ford de Chateau-Thierry(02). A chaque fois il fallait changer le turbo. Mes parents ne l'ont jamais fait, elle roule très bien. Sauf qu'il siffle énormément, de plus j'lui en mets pas mal dans la tronche... Meme vitesse, meme accélération, parfois il se déclenche à meme pas 2000tr, d'autre à 3000, on l'entend pas toujours, mais parfois une vraie turbine, avec une fumée très très noire!

Fin de l'année dernière, meme problème que vous, le moteur ne se coupe pas, mais il se met au ralenti, plus d'accélération, le voyant de préchauffage clignote, obligé de redemarré, ça une dizaine de fois sur un parcours. Le lendemain, plus rien! Quelques semaines plus tard, j'fais 80km d'autoroute. Je la démarre le lendemain, direct ca me le fait quand je commence à avancer. Je la redemarre, j'accélère, elle descendait dans les tours!!! L'inverse!

Quand elle me fait ca, je suis obligé d'etre en sans cesse accélération et ca atténue les coupures, mais le turbo ne tourne plus, donc pas de puissance!

Elle me le refait parfois, mais plus la perte de régime en accélérant par contre.

Je le sens quand elle va me le faire, il y a des acoups, perte de puissance, elle peut le faire pdt plusieurs kms avant.

Et maintenant, à chaque fois, si je suis à un régime et à une vitesse stable, elle donne des acoups, légés, mais quant meme!

Elle passe chez Ford demain matin, donc si vous pouvez me renseigner pour pas que j'me fasse avoir.

Je sais elle a du kilométrage mais elle roule quand meme très bien, dans n'importe quelle situation!

Merci!

 

 

Bonsoir,

Si vous roulez comme vous le dites avec un moteur turbo, cela ne m'étonnes pas qu'il pête! En effet, un turbo ne doit pas être coupé instantannément, il faut laisser le régime moteur redescendre et ensuit seulement a

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Invité §RIC223hF

Bonsoir,

Si vous roulez comme vous le dites avec un moteur turbo, cela ne m'étonnes pas qu'il pête! En effet, un turbo ne doit pas être coupé instantannément, il faut laisser le régime moteur redescendre et ensuite seulement éteindre le moteur. Ensuite, un turbo ne doit pas subir d'à coups, il faut monter le régime moteur progressivement.

 

 

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Invité §lor400Zf

Bonjour à tous,

 

Ma voiture (ford focus 06/2003 TDCI 100cv, 165.000 kms) a eu des problèmes en janvier 2006, elle s'arrêtait toute seule; il faisait très froid. On a remplacé l'arbre à came et plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui. Seulement la semaine passée, le même problème s'est manifesté. Le garagiste a remplacé la soupape de pression et la batterie qui était morte. Il m'a dit qu'il avait déjà eu ce problème sur d'autres focus et que si avec ces dernières réparations ça n'allait pas, il faudrait remplacer la pompe à injection (coût min 1.000 €); le problème c'est que je viens d'en avoir pour 650€ pour ces réparations en plus de l'entretien. Dans 10.000 kms je devrais remplacer les disques et plaquettes à l'arrière ainsi que l'étrier arrière droit.

Je suis en train de regarder après une occasion, j'aurais bien aimé acheter un break ou une 5 portes focus de fin 2008 ou début 2009; je ne sais pas si c'est encore un bon choix d'acheter à nouveau une focus...qu'en pensez-vous ?

C'est quand même bizarre ce problème d'arrêt intempestif quand il fait très froid ? Ce matin je l'ai mis chauffer 20 minutes et après 300 m, elle a à nouveau calé.

 

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Invité §Gok278Hn

Changer le capteur d'arbre a came sa coûte environs 50 euro elle va redémarré directement j'ai eu le même problème

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Invité §pon414fP

bjr voila j ai un ford focus anne 2003 1.8tdci avec 170.000km alor des fois elle demare roule tres bien toute un coup le voillant du pre chaufage s alume et l auto s etain alor je voudrait cancher le capteur d arbre a came mais j ai un probleme car j ai enleveé le cache au desu du moteur et j ai regarder un peu par tout mais je e trouve pas svp pouriez vous metre une photo en montrant la place ou ce citu cete piece merci cordialment

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Invité §pon414fP

j ai changer le capteur d arbre a came et rien na changeé toujour pareille :??::non:

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Invité §fla480jR

bonjour a tous j ai un gros problème sur ma ford focus break 1.8l tddi de 2002 elle se coupe en roulant et j arrive a redémarré sans problème aussitôt je n arrive pas a voir se qui pose problème j' ai changer la pédale d accélérateur mais rien toujours pareil.

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Invité §Tom672Dc

salut a tous

 

moi j'ai eu le même type de voiture et à seulement 63000kms pompe injection hs et les 4 injecteurs aussi et ensuite j'ai eu le soucis 3fois en peut de temps bon courage a toi

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Invité §saa260zb

Bonjour

 

j'ai une ford ghia tdci 115 ch 2011 , j'ai fait le plein de gazoil ca fait 5 jour mais le témoin du rest de gazoil rest tjrs sur le plein sachant que j'ai roulé 100 km , dernierement le tableau de bord m'affiche que mon reservoir peu tenir 746 km en demarrant ma voiture aprés 4 heures d'arret le tableau de bord m'affiche 841 km et le témoin de reste de gazoil est revenu sur le plein ! vous avez une idée d'ou ca peu venir ? de quoi je peux faire ? merci svp

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