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[cordoba 1.4mpi 2002 122000 km]changement boitier papillon


Invité §now272yr

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Invité §now272yr

Salut les amis,

 

Apres plusieurs investigation sur mes problèmes de ralenti (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet441022.htm), il semblerait que je sois obligé de changer carrement mon boitier papillon. (pour rappel, ralenti instable 800tr/mn alors qu'il était a 900 tr/mn initialement. Chose qui cause des tremblements dans la voiture au ralenti et des calages de temps a autres)

 

Ma question est simple : avant(ou après) de changer ce fameux boitier que devrais je faire???

 

Merci.

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Invité §74K867yR

Regarde ta sonde d'eau

Dite moi comment savoir si le boitier est mort sur un seat ibiza 1/4 AEX MOTEUR MULTIOINT DE 1996

Quand on nettoie le boitier papillon faut til un reglage a la valise apres merci de votre aide a tous

Ah oui si vous avez des photo de la manip a faire sa serai gentil de les mettres

 

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S'il te plaît d'abord.

 

Cette url n'existe plus

 

Il y a des indications ici :

Golf III 1.6 injection qui cale après démarrage.

 

provw

Profil : Routard confirmé

Posté le 03-03-2008 à 19:35:47

 

le papillon peut se régler avec le temps, sinon avec la valise VW, c'est le réglage de base en 01 ou 60 ou 98.

 

Tu as essayé ma manip ?

Tu débranches ta batterie pdt qqs minutes...cela va effacer les codes défauts... tu mets le contact sans démarrer et tu entendras un petit bruit de calibrage du boitier papillon (env 2 à 10 sec) et puis tu démarres. (dixit Nordiste5959)

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Invité §74K867yR

Donc pas obligé de passé la valise apres pour regler ?

Je peut le nettoyer a l'essence faut etre a deux pour le faire pour accelerer ?

pOUR LA BATTERIE JE COMPREND PAS TRES BIEN

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Invité §74K867yR

Les questions que je me pose pour le nettoyage du boitier papillon

Faut t'il le demonter obligatoirement pour le nettoyer et faut nettoter quoi juste autour ou ouvrir le volet a la main et nettoyer a l'interieur

Quand tu dit qui se regle apres quelques c'est a dire que pendant on va dire 2 jours le ralentie n'est pas stable ??

merci de ton aide

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C'est pourtant clair . J'ai déjà publié ce lien plus haut. Je ne parle pas de démonter le bloc pappillon, mais juste le FILTRE.

Cette url n'existe plus

Le volet se pousse avec la commande d'accélérateur (la came où arrive le câble d'accélérateur sur le côté)

 

Le papillon est ici, sous ton boitier de filtre à air qu'il te faudra ouvrir pour accéder au papillon. Et démonter même (en déconnectant les 3 tuyaux qui sont dessus) si tu manques d'aise pour le nettoyer.

 

nettoyer à l'essence et au pinceau, sur le bord du volet et de sa gorge. Sinon à la bombe nettoyant carbu.

 

DSC00010.jpg.e8e6352bf4370589a9f37fc1551d9754.jpg

(image copyright Fred13)

 

Si ça ne s'améliore pas, tu iras sur le sujet de Freds13, car le boitier de ralenti semble un problème sur les Golf4 (3 pages).

Golf IV, ralenti ne tient pas, moteur cale

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Invité §gae161JK

bonsoir je vien de changer mon boitier papillon sur seat ibiza 2002 essence mais la voiture ne veux toujour pas redemarrer pouvais maider

merci

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