Invité §vs2265PV 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Comme la Polo se la jouait un peu trompette depuis le début de la semaine, samedi j'ai attaqué le problème. Donc le problème: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2670.JPG Je l'ai pas retrouvé au sol, il tenait encore bien sur ses deux silentblocs, mais on voit bien le soucis. La soudure n'a que peu de chance de tenir à cet endroit et en plus je sais pas souder. (et j'ai pas le matos bien sûr). Donc la solution: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2669.JPG Environ 190.- SFrs chez mon fournisseur habituel (www.verolet.ch). C'est un 'walker' je sais pas ce que ça vaut, on verra bien. J'ai pris aussi ça: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2671.JPG en pensant en avoir besoin pour ajuster les tuyaux, mais pour finir j'ai pas utilisé. Donc, on commence pas mettre le train arrière de l'auto sur chandelles: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2672.JPG On continue, donc la sortie libre: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2673.JPG effectivement une soudure pour réparer serait bien téméraire. Il faut donc s'attaquer à ce bout de tube ici: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2674.JPG En fait ça doit être la 1ere fois qu'un bout de pot est changé. D'origine tout la ligne est en une pièce et la je remplace seulement la partie terminale. Il faut donc mesurer un peu. Quelques mini-meules de dremel pétées plus tard (Oui, j'ai pas de vrai disqueuse et en plus sans déposer toute la ligne, c'est peut-être le seul moyen de découper correctement sans casser ce qu'il y a autour): http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2677.JPG Vous remarquerez que je m'y suis pris en deux fois, une première découpe grossière et enfin un tronçonage net. Ensuite j'ai un peu poncé le bout sur lequel je devrvai enmancher la nouvelle partie: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2675.JPG C'est tout prêt pour présenter la nouvelle pièce. (Pas facile de la glisser au dessus de l'essieu, je me demande comment ils font au montage quand la ligne est en une seule pièce.) Je pensais d'abord la tenir partiellement par un silentbloc, mais ainsi impossible de bouger assez pour l'enmancher correctement. Il faut donc tenir la pièce et la tourniquoter dans tout les sens jusqu'à ce qu'elle s'insère correctement. (Je vous laisse imaginer les gnas, hueee, reuhhhh... couché sous l'auto, avant que ça rentre enfin). Mais finalement: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2679.JPG C'est tout en place. On serre bien la bride, on ajuste les silentblocs et c'est tout bon! Au passage, je me demande comment ils font pour le test anti-pol avec cette auto qui a la sortie contre en-bas, ça doit être sympa de faire tenir la sonde... http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2680.JPG Et sinon, tant que j'étais sous l'auto, j'ai vu ça: http://www.mcrd.ch/vs238268/potpolo/DSCN2676.JPG C'est le compensateur de freinage. J'aurai pas pensé qu'il y en avait un sur cette trottinette de 60 poneys... Voilà, c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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