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Opel

defaut direction assisté sur zafira


Invité §fle828uO

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Invité §fle828uO

:??: bonsoir, j'ai un probleme avec ma opel zafira de 2002 2.0 dti . je rouler puis d'un coup plus de direction asister!!!, pas de bruit au part avant

pas de perte d'huile ni manque d'huile la voiture roule tres bien je n'entendv aucun bruit bizard je roule avec mais sans direction asister

pouriez vous m'aider j'attend une reponse merçi beaucoup.

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  • Réponses 68
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Invité §tnt265Ie

voir fusibles f7 compartiment moteur et f23 habitacle, car la pompe de direction est electrique

Ima.jpg5..jpg

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Invité §tnt265Ie

efface ton autre sujet inutile

 

voir aussi s'il n'y a pas un fil de débranché sur l'alternateur, car s'est lui qui "autorise" le fonctionnement de la pompe electrique de direction assitée.

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Invité §xan711gD

bonjours a tous. Moi j'ai un soucis avec la voiture a mon beau frère,

je possède une vectra 1.7 td de 25/10/1996. Voici mon problème

mon altérnateur charge une fois sur deux. Je m'explique altérnateur neuf batterie neuf

quand je prend ma tension au borne de la batterie au ralenti je releve 12.6v, j'allume mes feu et là je descend jusqu'à 11.80v.

j'accélère à 2000tr/min ma tension monte à 13.5v.je coupe le contact jatend quelques minutes et je redémarre, tension batterie est de 14v sans consommateur et descend à 13.5v avec consomateur.D'après vous sa serai une mauvaise masse?

ou se trouve la masse moteur et la masse carosserie sur ce vehicule sachant que je vien de l'acheter donc j'aimerai avoir votre avis.

Mercie d'avance.

 

 

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Invité §tnt265Ie

si ok! pompe de direction assistée hs!

 

pas du tout, il peut manquer l'info de l'alternateur

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Invité §xan711gD

pas du tout, il peut manquer l'info de l'alternateur

 

tu as raison a vrai dire je ne connais pas tro opel! je suis mécanicien chez peugeot et franchement rien ne vaut les pompes mécanique..et que pense tu de mons probleme sur la vectra?

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Invité §tnt265Ie

tu as raison a vrai dire je ne connais pas tro opel! je suis mécanicien chez peugeot et franchement rien ne vaut les pompes mécanique..et que pense tu de mons probleme sur la vectra?

 

ton problème ressemble au régulateur de charge qui fatigue

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Invité §xan711gD

ton problème ressemble au régulateur de charge qui fatigue

 

 

 

rolàlàlà ce régulateur se trouve dans l'alternateur je suppose?

 

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Invité §tnt265Ie

oui il est dedans, faut voir s'il peut être vendu séparément, mais attention, je ne dis pas que a panne est là.

ton voyant de charge il fait quoi?

as tu déjà était dans l'impossibilité de démarrer?

 

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Invité §xan711gD

oui il est dedans, faut voir s'il peut être vendu séparément, mais attention, je ne dis pas que a panne est là.

 

 

 

OK mercie pour tes infos, mais franchement avant de racheter un autre altérnateur sa ne me coute rien de refaire les masses moteur

et chassis! et puis ben si c'est toujours pareil faudra que je me fasse une raison!

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Invité §xan711gD

oui il est dedans, faut voir s'il peut être vendu séparément, mais attention, je ne dis pas que a panne est là.

ton voyant de charge il fait quoi?

as tu déjà était dans l'impossibilité de démarrer?

 

mon voyant de charge s'allume et s'éteint très bien!

oui j'ai dejà eu des soucis de batteries c'est pour cela que j'en ai racheter une neuve car il es claire que si ta tension de régulation au ralenti ne dépasse pas 12v avec les consomateur la batterie en prend un coup. Ce qui me bloque c'est quand je stabilise à 2000tr/min l'alaternateur régule.

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Invité §xan711gD

ok, cela confirme un problème sur le régulateur de tension

 

 

 

 

Enfaite mon beau frère a voulu faire son grand il a acheter l'alternateur sur le net ya quelque mois et il l'as fait monter au black!

et mintenan il vien me voir quand il est dans le caca et vu que c'est de la famille et tu ne peu pas dire non.....

si sa se trouve ce n'est pas le bon alternateur, est ce qu'il existe plusieur sorte d'alternateur sur ces modéles? au niveau du débit ampérages? puissances?

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Invité §fle828uO

bonsoir, j'ai verifier il y a du courant , aucun file est debrancher coté alternateure , comment puis je etre sur que c'est la pompe de direction

ou peut etre autre chose aucune couroie c'est dechirer, ou chercher :??::??::non:

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Invité §fle828uO

bsr, sur la zafira c'est possible que c'est l'alternateure?

merçi de votre comprehention.

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Invité §mSB676GC

bsr, sur la zafira c'est possible que c'est l'alternateure?

merçi de votre comprehention.

 

Bonjour, votre problème est il régle?

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Salut TNT !

 

J'ai un copain avec un Zafira de 2008 qui vient de perdre subitement sa direction assistée, après les événements suivants :

- il met un glacière sur la prise 12V de son coffre, et la laisse tourner toute la nuit;

- le lendemain, la batterie est à plat (eh oui !)

- il redémarre aux câbles grâce à un bon samaritain qui le démarre avec une Berlingo.

=> la direction est très dure !

Un garagiste électricien non-Opel lui dit que le 12V est absent de la pompe de direction avec son banc, mais qu'il n'a pas de banc officiel pour interroger correctement les calculateurs.

Il roule (en se musclant les bras), et une fois rentré chez lui, le garage Opel lui fait un diag et conclue que la pompe est morte, faut la remplacer, et la crémaillère aussi, car elle a sûrement morflée.

 

Je reste sceptique sur le diagnostic Opel, surtout en relisant tes dires sur les fusibles et le signal alternateur. Peux-tu m'en dire plus, et me rajouter des images des fusibles, car je n'y connais rien en Opel ?

Merci d'avance pour lui. ;) Bob

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C'est quoi comme moteur ce zafira ? La tension batterie ça donne quoi ? Quel type de pompe ZF ou TRW? Parce que y a un des 2 montage qui fonctionne 100% via bus can et qui donc n'a pas besoin du signal d'alternateur ...

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Bonjour TD100, content de te relire.

La tension batterie moteur tournant est OK, elle charge bien, l'électricien a été formel, pour lui l'alternateur marche. Mais je sais pas s'il a vérifié si le signal de délestage alternateur est nominal.

Pour le type moteur, je me renseigne auprès du copain, je sais au moins que c'est un diesel :D

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1.9 TDCI

 

Je viens de dérouler le test de 3 fusibles à l'ohmètre : 27, 29 et 34 (hésitation entre les versions A et B des planches pour le fusible direction + le 34 calculateur de direction).

RAS : - présence 14V moteur tournant en amont et aval du fusible 27

- j'ai mis un fusible en 29 (car devrait correspondre à la version A; j'y ai rien compris à la notice des fusibles, un vrai sac de noeud entre les versions A et B, module coffre et capot !), la direction est dure.

- j'ai contrôlé 34 = 0 ohms RAS.

 

Je sèche...

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Il y a un groupe de 4 fusibles 80A qui est planqué quelque part entre l'ECU et le parebrise, selon le forum-opel.fr, mais je ne l'ai pas encore localisé, ni leur affectation.

 

En tout cas, vu ce que cette pompe est censé consommer, et la taille des câbles de puissance qui y arrivent, j'ai du mal à croire que c'est un petit fusible à 5A qui l'alimente (le fusible 27).

 

Je soupçonne donc qu'il s'agisse d'un de ces 4, mais je ne reverrai la voiture que demain...

 

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dcd6069c07f87c2999fe057b76b654ee.JPG

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Sur le groupe de fusibles blanc,le fusible de la DA est celui de droite.

 

Sur le connecteur de DA tu as aussi un fil noir qui doit alimenté en 12V dès que le contact est mis ! De plus tu as d'autres fils, est-ce que tu as un brun blanc et un bleu blanc ou un vert et un blanc ?

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Donc la barrette plate de droite ?

OK, je contrôlerai demain.

 

Le connecteur de DA est situé où ? C'est la première fois que j'ausculte une Opel, désolé pour ma candeur :D

Et aucun schéma sous la main...

 

L'électricien auto disait, avec son banc, que le calculateur de la pompe ne voyait pas le 12V... c'est pour ça que je m'intéresse au fusible de la pompe. (j'ai corrigé mon premier post, après en avoir rediscuté dans le détail avec le copain.

 

Après, reste à comprendre pourquoi il aurait claqué, et pourquoi : à la décharge batterie ? A la mise contact batterie à plat ? Lors du démarrage aux câbles ?

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Celui avec la croix rouge ;)

 

Le connecteur de DA se trouve sur le moteur de DA, derrière le moteur a gauche. Au dessus du connecteur tu vas voir le bocal de liquide de DA ;)

 

Perso j'ai déjà vu un cas "similaire", une Da diag Hs par un petit garage. AU final c'était un faux contact au niveau du circuit de puissance protégé par le 80A. Maintenant le 80A j'en ai jamais changé malgré que là dessus il soit très courant qu'il y ai des décharges, démarrage avec câble et tout le tralala les alternateurs étant très souvent défaillants

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