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Toyota

entretien toyota lj 70


Invité §bbv183lL

Messages recommandés

Invité §bbv183lL

recherche info pour remonter courroies distribution, alternateur et assistance sur toyota lj 70

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Invité §tnt265Ie

recherche info pour remonter courroies distribution, alternateur et assistance sur toyota lj 70

 

toy lj70? :??: land cruiser? :??:

avec motorisation de solex je supose? :lol:

 

:o en 2,4l distri chaine

:o 3,0l distri par pignon

:o 3,5l distri par pignon

:o 4,0l distri par pignon

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:??:

 

Sur le LJ il n'y a eu qu'un moteur, le 'L' justement :sol:

 

Turboté ou pas, il y a une courroie à faire tous les 100000 ou 5 ans, mais à controler tous les ans :)

 

Tout est là :

http://pagesperso-orange.fr/adherence.4x4/liens_techniques.htm

 

Sinon pour info en 3l diesel chez toy, il y eu le B et le KZ, le deuxieme a une distrib mixe courroie entre PI et ACC/cascade pour le reste, donc faut y passer :cry:

 

Pense à changer thermostat et bouchon de radiateur en meme temps et à controler le radiateur, ce sont des pieces d'usure qui sont à l'origine de 80% des joints de culasse sur ces modeles.

 

 

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Invité §did030qQ

bonjour ou on peux trouver les joints de PIVOT av ?

merci

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Invité §CRA860dn

bonjour facile a faire la distribution sur un lj moteur 2l4 td apres avoir demonte le cache distrib tu met le piston 1 au pmh repere sur le pignon de vilebrequin en regard du repere sur le carter moteur dans cette position le repere sur le pignon d arbre a cames doit etre au niveau du plan de joint du bloc moteur apres tu visse un vis adequate dans le pignon de distrib trous prevus a cet effet sans forcer juste pour empecher le pignon de tourner apres avoir depose la courroie apres tu detend le tendeur 2 vis et un ressort tu depose la courroie en faisant attention de ne pas tourner des pignons tu repose la neuve sans la plier en prenant soins de verifier la tension entre le pignon de ditrib et le pignon de vilebrequin repose le tendeur avec le ressort sans le serrer la tension du ressort determine la tension finale de la courroie et fait deux tours du moteur dans le sens de marche manuellement avec une clef sur le boulon de pignon de vilebrequin sans forcer risque de tordre des soupapes si tu a mal cale ta courroie ensuite revient au pmh piston 1 et verifie tes reperes si ok ressert le tendeur et remonte le tout allez salut

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