Invité §bbv183lL 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 recherche info pour remonter courroies distribution, alternateur et assistance sur toyota lj 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin616li 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Revue technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 recherche info pour remonter courroies distribution, alternateur et assistance sur toyota lj 70 toy lj70? land cruiser? avec motorisation de solex je supose? en 2,4l distri chaine 3,0l distri par pignon 3,5l distri par pignon 4,0l distri par pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Sur le LJ il n'y a eu qu'un moteur, le 'L' justement Turboté ou pas, il y a une courroie à faire tous les 100000 ou 5 ans, mais à controler tous les ans Tout est là : http://pagesperso-orange.fr/adherence.4x4/liens_techniques.htm Sinon pour info en 3l diesel chez toy, il y eu le B et le KZ, le deuxieme a une distrib mixe courroie entre PI et ACC/cascade pour le reste, donc faut y passer Pense à changer thermostat et bouchon de radiateur en meme temps et à controler le radiateur, ce sont des pieces d'usure qui sont à l'origine de 80% des joints de culasse sur ces modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kai444zI 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 super ton lien,merci patmaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did030qQ 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 bonjour ou on peux trouver les joints de PIVOT av ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Chez le marchand de pelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRA860dn 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 bonjour facile a faire la distribution sur un lj moteur 2l4 td apres avoir demonte le cache distrib tu met le piston 1 au pmh repere sur le pignon de vilebrequin en regard du repere sur le carter moteur dans cette position le repere sur le pignon d arbre a cames doit etre au niveau du plan de joint du bloc moteur apres tu visse un vis adequate dans le pignon de distrib trous prevus a cet effet sans forcer juste pour empecher le pignon de tourner apres avoir depose la courroie apres tu detend le tendeur 2 vis et un ressort tu depose la courroie en faisant attention de ne pas tourner des pignons tu repose la neuve sans la plier en prenant soins de verifier la tension entre le pignon de ditrib et le pignon de vilebrequin repose le tendeur avec le ressort sans le serrer la tension du ressort determine la tension finale de la courroie et fait deux tours du moteur dans le sens de marche manuellement avec une clef sur le boulon de pignon de vilebrequin sans forcer risque de tordre des soupapes si tu a mal cale ta courroie ensuite revient au pmh piston 1 et verifie tes reperes si ok ressert le tendeur et remonte le tout allez salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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