Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Restauration toyota 4runner de 92!!


Invité §sca181gB

Messages recommandés

Invité §sca181gB

Bonjour a tous,

 

Voila mon pere possede un toyota 4runner qu'il ne conduit plus donc vu qu'il ne veut pas s'en separé je lui es proposer de m'en occupé ils y a pas enorme a faire mis a part les rotul avent a changer mais sa le garage le feras, donc le probleme principal c'est la rouille surtout sou le chassis c'est une horeur il y en a partout donc j'aurai deja voulu savoir comment je pouvé faire puis encor la rouille mais cette fois entre les joint des vitre et la carosserie pous sa bon un coup de poncage devrais suffir mais comment enlever les joints autre probleme quelque bosse dont je m'occuperai plus tard je metrai des photo demain voila donc si quelque passionné pouvé me donner quelque conseil :jap:

 

merci d'avence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu tombe bien :D

 

J'en ai un et effectivement meme neuf c'était déjà rouillé :lol:

 

La seule solution pour faire du durable en peu de temps, c'est si tu a les moyens d'enlever la caisse et de sabler le chassis :ange:

Sinon prépare toi à passer de longues heures dessous :D

 

Ma solution a été de décaper la rouille à la brosse métallique ou disqueuse avec un disque pas trops dur, de passer un derouillant chimique style OTrouille ou acide phosphorique pour mettre le chassis à blanc là ou c'est rouillé et de le repeindre avec de la peinture antirouille satinée classique et c'est revenu comme neuf. Eventuellement tu peux utiliser un appret et de la peinture spécifique ou du Minium, mais je te suggére de ne pas trops en faire sauf si tu passe par le sablage. M'enfin le mien n'était pas trop attaqué, les soudures d'origine et les deux traverses arrieres.

 

Pour avoir une bonne accessibilité, il faut dévisser les fixation de barres stab (tu verra dessous :lol: ), la roue de secours, les marches pieds et le tube arriere de l'échapement.

 

Et bien surveiller la traverse qui tient le réservoir et qui chauffe par l'échappement, ainsi que le treilli au dessus de la roue de secours qui sont les deux points qui sont attaqué en premier et qui ne se voient pas.

 

Pour les joints, ils se soulevent et ont des agraphes fragiles qui devront pour certaines être remplacées.

Tant que tu y est, regarde sous le joint du hayon et les feuillures sous les portes et les bas de caisses, si c'est ok alors accede par l'interieur pour y injecter du rustol ou de la cire pour les préserver.

 

Enfin évite le goudron et autre cochonneries qui masquent la rouille, si celle ci est superficielle ce n'est pas grave, le pire étant de la masquer car elle continu en profondeur et si le chassis perce, au CT, on va te refouler :( . Pour les endroits peu accessible comme l'arriere des parechocs, tu peut projeter du rustol régulierement.

L'avantage de la peinture : si la rouille revient, ca se voit tout de suite et se traite rapidement :o

 

Dernier conseil, ne fait pas ce boulot en hivers sauf si tu a un garage chauffé :p , l'acide et la peinture ne sont efficaces et ne séchent qu'au dela de 20° et protege toi les mains et les yeux :o

 

Courage :jap:

 

Sinon c'est un 2,4TD ou un V6 ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

bonjour a toi pat merci des conseil c'est un 2.4 td j'avais deja commencé a craté avec le brosse metalique et je me suis rendu cmpte que sa prendrai du temp :lol: pourais tu me parlait du sablage car 2 3 personne m'en on parlé mais je ne sais absolument pas se que c'est et enfin ou trouvé le produit a passé avent la peinture antirouille ? merci

j'ai aussi un petit souci de batterie et je ne trouve aucun magasin capable de me fournir 2 batterie pour se vehicule et un autre petit probleme a la vitre arriere qui ne dessent plus toute seul et encor moin ne remonte mon pere ma dit que sa vener des guidage quelqu'un a t'il conu se probleme ?

 

quelque photo pour vous rendre compte des degat:

P1271584.JPG1..jpg.288f8c9523d5b2d2fe7a288d45b6aedc.jpg

P1271585.jpg.791d0e631accfc61456039bce1a0af80.jpg

P1271586.jpg.b39bda1bf90c3dc5cf935ac76b4de14a.jpg

attention le plus dur a voir:

 

P1271587.jpg.f80f4f8bcca47b170c9dc6a9da82ce5c.jpg

P1271588.jpg.931b16c574719813e83f58ecf03009f9.jpg

P1271589.jpg.92485f1d0977ba612838884fd7c9d5b5.jpg

voila est il en manque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même :p

 

Coté carrosserie il a été bien négligé :non: , mais bon c'est pas tres grave.

 

Pour les dessous tu a du boulot, beaucoup de boulot :D , mais bon démonte les petites pieces comme les protections ou les barres stab comme je te le dis pour les traiter à part et debout quand il fera beau :sol: Hésite pas à investir dans du vrai matos tu souffrira moins :p

 

Pour la vitre arriere, ben y'a plein de raisons pour que ca ne marche pas :(

1- la vitre n'est pas guidée comme le dit ton pere, mais il y a un mécanisme cranté qui la remonte, qui peut etre grippé, sur le mien un des deux support avait été dissous par la rouille donc ca se mettait de travers :p , mais chez toy la piece se trouve en neuf pour 20 €, et les crans doivent etre graissé régulierement.

Pour y accéder, il faut tirer sur la moquette du coffre, enlever la plaque en métal et tu a accès au mécanisme et au faisceau.

A partir de là tu peux actionner le moteur en lui mettant du 12V sur le connecteur en direct.

2- Le boitier de commande est dans l'aile gauche, derriere la garniture du coffre, en général, c'est plutot un fil coupé ou le boitier lui meme qui a 6 relais et avec l'age peuvent se coller. Ca vaut une fortune, mais avec un fer à souder et un fournisseur d'électronique tu peux le refaire pour 10 € :sol: .

3- Le bouton entre les sieges qui peut se corroder ou s'user, ca se démonte entierement et un coup de mirror et ca devient neuf.

 

A toi de voir si elle marche avec la clé dans la serrure et/ou le bouton et si tu entend les 'clics' des relais pour faire ton diag.

 

Une astuce, pour mieux travailler sur le hayon ailleurs qu'accroupis dans le coffre, tu descend la vitre completement, tu ouvre le hayon, tu passe deux fois un petit tournevis dans les loquets pour lui faire croire qu'il est fermé, et tu peux réouvrir la vitre à l'horizontale ;)

 

Pour pouvoir refermer, il suffit d'actionner la poignée intérieure pour que les loquets reprennent leur place :)

 

Allez courage et vient nous faire coucou sur forum4x4.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

merci pour les astuce pour la vitre arriere le bouton entre les siege ne fonctionne plus mais avec la clé sa marche sauf que la vitre se leve de travers ou descand de travers je suis obliger de la guidé avec la main

une petite chose c'est quoi du mirror ? pour le dessous je vais deja bien gratté la rouille mercredi avec un pote (c'est moin dur a deux :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miror, c'est Le truc magique pour nettoyer les cuivres :D

 

Comme tu vois, le bouton entre les sieges est bien à plat et ramasse le KK et donc tu l'ouvre et le nettoie dedans et ca remarchera :)

Si ca marche à la clé alors c'est juste un des morceaux qui avait disparu aussi sur le mien, en 10 mn c'est réparé et la piece est toujours dispo.

 

Sinon pour gratter t'embete pas et va acheter une disqueuse à 30 € sinon tu va y passer ta vie :non:

 

Au fait je t'ai vu 'de l'autre coté' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

ok mais sinon avec une ponsseuse sa serai possible ? (vu que j'en ai une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

bonjour a tous

 

aprés quelque traveaux sur le chassis netoyage qui ma prit une bonne semaine et bon coup de peinture anti rouille j'ai voulu passé le contrle technique (qui avait un an de retard) quelque defauds que je ne conprend vraiment pas mis a part un jeu excessif sur le relais de direction on me demande une contre visite pour, donc le relais, les pneu qui n'ont pas la bonne taille du 31x10.50 r15 au lieu de 215x80xr15 d'ailleur si quelqu'un peu m'expliqué se point car c'est mon pére qui avait mis cette dimension qui etait passé au controle technique y a deux en sans probleme.

autre sujet a une contre visite un trous ds l'elargiseur d'aile (en plastique) ?? :??::??:

(a propo de la peinture anti-rouille il ma dit que sa ne se fesait pas et il a marqué sur le papier du controle dans la partie "a coriger sans obligation d'une contre visite" "infrastructure soubassement: controle impossible" a cause de la peinture sois disant)

 

voila si quelqu'un peu m'aider a eclaircir ces quelque point sa serai bien gentil ;)

merci d'avence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ils sont devenus pointilleux au CT pour les pneus :o

 

Les 31x10,5 ne sont pas la monte d'origine et sont hors tolérance de 3% sur la hauteur de flanc, donc c'est une raison valable de te faire refouler, même si le mien avec cette taille est passé sans problème, mais ce sont des Mud donc avec marquage M+S ce qui peut expliquer une certaine tolérance...

Les tailles homologuées sont indiqués avec les pressions sur les portes, de mémoire si tu a les élargisseurs, c'est du 265x70x15.

Vois si quelqu'un peut t'en prêter le temps du contrôle ou sinon tu change de centre...

 

Pour la peinture, ce qu'ils n'aiment pas c'est quand on repeint les tubulures de freins, qui doivent être exempt de rouille et il ne peut plus le controler :ange:

 

Pour le relais, tu le trouve en neuf au tiers du prix de toy chez euro4x4parts.com, dans les 80 € et rien de sorcier à faire.

Avant on le reconditionnait en changeant les silentblocs mais vu le prix, ça vaut plus le coup d'autant que ça ne durait pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

merci de tes reponse donc il faut que je me trouve deux pneu en 215/80/r15 car j'ai les pneu d'origine mé j'en ai deux de mort sinon pour le reste c'est bon du pense que c'est possible d'en trouuvé a la casse avec les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la casse du coin, surement pas :D

 

Les hilux et runner, meme tout cassés partent pour l'afrique par cargo :sol:

 

Regardes dans les annonces de pièces 4x4 d'occasion sur le web ou sur ebay, les jantes en 15 n'attirent personne, tout le monde veut du 16', à coté de chez moi il y a un gars qui en vend 15 à 30 € pieces, moins cher que le transport :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca181gB

Merci patmaz je vais regardé enfin sa me soul de payé des pneu qui ne me serviront que pour le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car875Qa

bonjours gros soucis sur un toyota runner 2.4 td que je dois recuperer.

le mec a mis trop d'huile dans le moteur et il c'est emballé.il ma dit qu'il avait réussi a le coupé tout de suite mais quand il le redemarre il y a un claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...