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Volkswagen

Liquide de frein golf 3 essence 1.8 L de 1993


Invité §ton788jM

Messages recommandés

Invité §ton788jM

Bonjour,

Mon niveau de liquide de frein se trouve quasiment a son mini et j'aimerai savoir que dois-je remettre comme type liquide? Du bendix par exemple? Si oui lequel?

Cordialement

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Invité §ton788jM

Oui exact je crois qu'elle siont a changer!

Pourquoi cela a une influance sur le niveau?

Apres un changemment de plaquette ou rajout de liquide faut il purger le circuit?

merci

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Oui exact je crois qu'elle siont a changer!

Pourquoi cela a une influance sur le niveau?

Apres un changemment de plaquette ou rajout de liquide faut il purger le circuit?

merci

 

ta pas besoin de purger pour ce changement.

 

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C'est le principe des vases communicants : au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, les pistons des freins avancent et contiennent davantage de liquide, provenant du réservoir.

Quand on remplace les plaquettes, les pistons reculent (on les force), et le liquide remonte dans le réservoir.

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Invité §mw6553Vx

Bonsoir,

Lorsque les plaquettes s'usent les pistons sortent des étriers pour rattrapper le jeu, le liquide de frein prend la place et le niveau de liquide dans le bocal descend, en changeant les plaquettes les pistons sont repoussés et le niveau du bocal remonte, si tu fais le niveau alors que les plaquettes sont usées, lorsque tu auras changé les plaquettes le niveau sera trop haut

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Invité §ton788jM

Ok donc si je remplace les plaquettes j'ai peut etre pas a rajouter de liquide!

Comment savoir quelle montage se trouve sur son véhicule car apparement il y a beacoup de montage different su r le meme vehicule?

Je ragarde un peu sur le net apparement j'en deduit car pour cete voiture il faudrai du dot 4 type bendix 55 +, c'est ca?

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Mon cher Bob nous sommes les rois des doublons

Au moins on dit la même chose, ça rassure ! :D

 

j'en deduit car pour cete voiture il faudrai du dot 4 type bendix 55 +, c'est ca?

Pas la peine de le remplacer tant que tu n'auras pas remplacé les plaquettes pour t'assurer du niveau; sauf s'il est vraiment noir ou marron foncé.

 

Comment savoir quelle montage se trouve sur son véhicule car apparement il y a beacoup de montage different su r le meme vehicule?

Pour ça, il te faut démonter une roue pour bien voir.

Il y a des disques ventilés et des non ventilés.

Il y a aussi 2 montages : Girling et VW.

bob_bimon_1140516100_freins001.jpg.4024f49ac2372df1ea0f39d3aaa6166c.jpg

 

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Invité §ton788jM

merci beaucoup je viens de verifier en faites pour le liquide c'est marqué sur le bocal dot 4 et il est marqué en anglais si je comprend bien de remplacer qu'avec du liquide d'origine mais ca c'est peut etre pour vendre du VW, non?

Sinon, pour les plaquette, les disques ne sont pas ventiles et sur les etriers il y a ecrit VW et le montage ressemble a celui de droite mais il ya que ces 2 montage la?

merci encore surtout pour la rapidité et derniere question qu'elle marque de plaquette faut il mettre? (vehicule qui roule peu et qui a deja 180 000 km pour info)

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Invité §ton788jM

Concernant les bougie d'allumage elle sont assez vieille, comment savoir s'il faut les remplacer? Car de temps en temps a chaud la voiture tourne au ralenti un peu comme une patate ( en exagerant)!

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Invité §ton788jM

N'y a t'il pas de temoins d'usure des plaquettes sur ces modeles?

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N'importe quel liquide DOT4 fera l'affaire.

Garnitures de plaquettes Ferodo, Bendix, ... Ne pas lésiner sur la qualité, c'est rapport à la sécurité.

On change les plaquettes quand il ne reste que 5mm d'épaisseur.

Démonte et contrôle l'écartement sur les électrodes : 0.6 à 0.7mm.

 

 

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